1. #81

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de cricri31
    jhesite sur le fait d'envoyer les documents après le paiement mais bon
    et les 490 dollars ça correspond à quoi
    Ben pourquoi tu hesites ? C'est ce qu'on a fait envoie du dossier 1mois apres le paiement en ligne
    COmme j'ai dit dans ma reponse : emission du visa. Les 550 ne sont pas remboursables, les 490 si.


  2. #82
    Avatar de PS2013
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de hyunckel
    Ne crois que ce que ton mail reçu de l'ambassade te dit.

    Je n'ai pas le mien an accès au moment où je t'écris cette réponse mais quand j'ai payé mes frais (le mois dernier) il n'y avait pas de possibilité de payer en ligne. J'ai pour ma part effectué un virement vers leur banque et envoyé l'accusé de paiement de ma banque à leur adresse postale .
    Quand tu dis que tu as envoye l'accuse de paiment à leure adresse postale, pour paris c'est bien:
    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France

    Ils disent: Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

    On pourrait meme repondre par mail à: [email protected] pour la preuve de paiment ?

  3. #83
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Oyez je suis perplexe sur le montant, voici ce qu'ils m'ont envoyé:

    "1. un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus.

    2. Le paiement du Droit d'Etablissement ( 490$ X 2 ) : modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris "

    Là ou je suis perplexe c'est les 490*2, or sur le site ils indiquent qu'on doit s'acquitter des 550 pour le dossier+490 dollars lorsqu'on est celibataire.

    Pouvez-vous m'aider j'ai rien compris

  4. #84
    Avatar de allyad
    Allyson 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je suis un peu confuse pour le paiement des frais:
    1/ est-ce mieux de les payer les deux en même temps : 550$ + 490$?
    Les délais de traitement seraient alors moins longs?
    2/ je compte payer en chèque certifié : je rédige deux chèques? même ordre? (receveur général du Canada)
    3/ ou j'envoie mon premier paiement de 550$ et j'attends la confirmation pour payer les 490?

    Merci!

  5. #85
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Petite question idiote mais pour me rassurer et anticiper au besoin:

    La petite phrase de la liste de contrôle:
    Nom : frais.JPG
Affichages : 212
Taille : 12,9 Ko
    ce n'est que pour le formulaire papier n'est-ce pas ? pour le paiement en ligne ce n'est pas obligatoire ?
    Parce que l'idée c'est d'envoyer ma demande en juin, mais ma carte expire en octobre.

  6. #86
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de carpe40
    Petite question idiote mais pour me rassurer et anticiper au besoin
    Je rejoue et relance de dix... :-D
    Bouh la vilaine qui cherche absolument à destresser... et surtout à ne pas perdre de temps pour l'envoi du fédéral.

  7. #87
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de carpe40
    ce n'est que pour le formulaire papier n'est-ce pas ? pour le paiement en ligne ce n'est pas obligatoire ?
    Parce que l'idée c'est d'envoyer ma demande en juin, mais ma carte expire en octobre.
    Bon c'est un peu bizarre de se répondre à soi-même mais c'est plus pour que çà serve à d'autres.

    à priori çà ne pose pas de souci, le règlement se fait presque illico. J'ai payé en ligne samedi et je viens de voir que mon compte a été débité.
    J'ai envoyé mon dossier hier, donc je serai sûre à 100% de ce que j'écris dans quelques mois, à voir s'ils ont bien associé le paiement avec mon dossier, mais voilà, si effectivement çà fonctionne moins de contrainte concernant la validité de la carte.

  8. #88
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Allo

    Pour le paiement via Internet, j'ai fait un pdf de mon reçu car je n'avais pas d'imprimante sous la main, puis j'ai reçu par courriel un pdf. Est-ce que cela suffit ? ils parlent de la copie 2 sauf que je n'ai qu'une seule page avec un code barre et une parti à remplir à la main... est-ce correct ?
    merci

  9. #89
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Macha31
    ils parlent de la copie 2 sauf que je n'ai qu'une seule page avec un code barre et une parti à remplir à la main... est-ce correct ?
    Salut Macha !

    Oui il n'y a qu'une page, tu l'imprimes deux fois, t'en garde une et tu envoies l'autre.


  10. #90
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Merciiiiiiiii de toute manière le dossier est à la poste depuis samedi, il ne part que demain mais au moins j'arrête de me poser trop de questions et on verra bien


  11. #91
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Message de Macha31
    Merciiiiiiiii de toute manière le dossier est à la poste depuis samedi, il ne part que demain mais au moins j'arrête de me poser trop de questions et on verra bien
    Merci pour l'info car je viens de payer en ligne et dans le formulaire de controle ils disent

    "attacher à la section du bas (copie 2) du reçu à votre demande complétée" => je me demandais ce que c'est la section du bas vu qu'il n'y qu'une page...Bref c'était pas clair.

  12. #92
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous!!!

    petite question svp, hier j'ai payé les frais de traitement de dossier en ligne avant de l'envoyer, mais j'ai maintenant un doute, j'ai payer 550$ x 2 (on est en marié avec femme et nous partons tous les 2) pour les frais de traitement, et j'ai payer une fois 490$ pour les frais de droit de résidence permanente,
    devais - je aussi le payer 2 fois ca? donc 490$ par personne? car ces frais la sont par dossier ou par personne?

    merci d'avance

    je vous souhaite une bonne journée!!! =)

  13. #93
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de daaviidoouu
    j'ai payer une fois 490$ pour les frais de droit de résidence permanente,
    devais - je aussi le payer 2 fois ca? donc 490$ par personne? car ces frais la sont par dossier ou par personne?
    D'après ce que je comprends de ce que je lis ici: Liste des frais
    il te faut aussi payer pour ta femme.


  14. #94
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de carpe40
    D'après ce que je comprends de ce que je lis ici: Liste des frais
    il te faut aussi payer pour ta femme.
    ok merci beaucoup!!! bonne soirée ! =)

  15. #95
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis la bonne section mais ma uqestion est la suivante :

    Je viens de payer les frais de 490$ pour la Rp et un "reçu officiel" vient de m'être envoyé, seulement il n'y a que mon nom et prénom dessus et rien d'autre... est-ce normal ?

    Je dois le remplir, le scanner et le renvoyer à l'adresse indiquée ? [email protected]

  16. #96
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de carpe40
    Salut Macha !

    Oui il n'y a qu'une page, tu l'imprimes deux fois, t'en garde une et tu envoies l'autre.
    Bonjour,

    Je viens de voir que j'ai un peu la même question. Ils disent de renvoyer à cette adresse : [email protected] en attachant le reçu (complété à la main ) ?

    Dans la partie Client ID je mets le numéro IUC ?

    Merci pour vos réponses :-)

  17. #97
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de AnneCanada
    Bonjour,

    Je viens de voir que j'ai un peu la même question. Ils disent de renvoyer à cette adresse : [email protected] en attachant le reçu (complété à la main ) ?

    Dans la partie Client ID je mets le numéro IUC ?

    Merci pour vos réponses :-)
    Salut!

    Oui tu complètes à la main et oui le client ID est l'IUC.


  18. #98
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Super merci beaucoup pour ta réponse rapide ! J'en ajoute deux petites du coup :-) :

    - Une fois qu"on me demande de payer ces frais, on peut dire j'ai ma résidence quasiment ? Pour moi je ne vois pas d'autres obstacle.
    - Combien de temps à près avant de recevoir le papier qui me permet de faire le tour du poteau ?

    Merci !

  19. #99
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Angy*
    Tu ne peux plus tout payer en mm temps car ce ne sont pas les mm bénéficiaires!
    Moi c'est ce que j'ai fait: j'ai tout payé (1040 dollars) d'une traite, en ligne.

    Message de Angy*
    Normalement ça ne se fait plus car ce sont 2 entités différentes qui encaissent les sous...
    Je ne comprends pas bien. Quelles 'entités'? Où est ta source pour cette info?

    Parce que quand tu payes les frais en ligne, tu as la possibilité de payer 1) les frais de traitement du dossier et 2) les frais d'émission du visa. Si tu peux payer les deux sur la même plateforme en ligne, c'est bien que les sommes sommes tombent dans la même 'caisse', non?

    Alors oui j'aurais pu faire deux paiements distincts en ligne et produire deux recus, mais en définitive, pour eux ca revient exactement au même, puisque l'argent finit au même endroit.

    Surtout que quand tu choisis frais de résidence permanente en ligne, tu as une colonne avec différents types de frais et tu as la possibilité de cocher, sur la même page, les frais de traitement et les frais d'émission, ce qui amène le système à faire l'addition des deux et à te faire payer les deux en une fois. Avec ca, difficile de croire qu'ils veulent qu'on fasse deux paiements séparés.

    Dans le guide explicatif de la demande, il est écrit:
    "Vous devrez payer :
    a) les frais de traitement pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagneront au Canada.
    b) Frais relatifs au droit de résidence permanente"

    Il n'est écrit nulle part que les paiements doivent être séparés. Il est juste précisé que les frais du visa peuvent être remboursés en cas de refus de la demande (preuve qu'on peut bien les payer à l'avance, avant même d'avoir recu une acceptation).

    Bref moi j'envoie mon dossier avec mon recu de 1040 dollars, en espérant que ca ira. Sinon vous aurez de mes nouvelles ici


  20. #100
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de AnneCanada
    Je viens de voir que j'ai un peu la même question. Ils disent de renvoyer à cette adresse : [email protected] en attachant le reçu (complété à la main ) ?
    Juste pour savoir où as-tu trouvé l'adresse mail d'envoi du reçu? Je n'ai rien vu dans les guides à ce sujet...

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6