1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonsoir tout le monde,

    J'expose ma situation,

    J'ai envoyé ma demande de RP début Avril de cette année, apres avoir obtenu mon CSQ via le PEQ...
    Aujourdh'ui je trouve dans la boite au lettre un courrier détrempé, une grosse enveloppe brune de l'immigration Canada ...

    Mon dossier ne "satisfait pas aux exigences des instructions en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie ou ...."
    Aggraphé à cette page, 4 autres qui sont en fait des tentatives de transactions bancaires ... toutes "DECLINED"/"transaction not approved 999", donc reffusées...
    Finalement, toujours aggraphé à ces 5 dernières pages, le "formulaire de paiement des frais"....

    Etant "en tabarnak", Je me suis empressé de contacter ma banque... TD ... en leur demandant des explications.
    Les explications étaient que ... leur fameuse "nouvelle carte bancaire super géniale (insérer glorifications marketing ici) VISA INTERAC" n'est PAS à la hauteur des promesses effectuées (achat sur internet ! la limite de la transaction est celle de ton solde sur ton compte chèque ! comme une interac avec les possibilité VISA en plus !).

    BREF, me voici avec mon dossier retourné, et une carte fancy inutile.


    Je reviens vers ce beau forum et parcours de nombreux posts, effectue quelques recherches... et je tombe sur un seul post qui correspond à ma situation :

    Message de Suzy33
    Salut tout le monde!!

    Dans le genre pas de chance, mon paiement de federal vient d etre rejete car ma banque a annule ma carte de credit pour risque de fraude (suspicion de copie de cb)...bref, ils ont essaye de faire le prelevement hier...la banque l'a bien entendu refuse...je me demande juste comment ca va se passer maintenant? est ce qu ils vont me renvoyer tout mon dossier? ou est ce qu ils vont me donner un numero de reference de dossier et me demander un nouveau paiement?

    D'avance merci pour vos reponses...
    https://pvtistes.net/forum/le-paieme...tml#post598149

    Mais qui est resté sans réponse.... donc :
    Je reviens vers ce beau forum dont je n'avais nulle utilité à encombrer la base de donnée auparavant, et je crée un compte, me présente, et pose finalement ma question :


    ---> Quelle est la meilleure chose à faire !? Puis-je renvoyer tous les documents TELS-QUELS, à part le "formulaire de paiement de frais" auquel j'indiquerai une autre carte bancaire... ?
    ---> Devrais-je repayer les 490 que j'avais réglé en ligne, et joint un document code barre à mon dossier ? ou lemême suffira ?
    ---> Etiez-vous dans la même situation ? Peut-être y a t'il un autre post traitant de la même situation ailleurs !?

    En attendant, merci d'avnce pour votre aide !




    EDIT : Suggestion d'amélioration de gestion des processus pour cette étape: Lors de DEUX/TROIS tentatives infructueuses de transaction d'une même carte, contacter le demandeur par un des "N" moyens possibles "courrier/courriel/téléphone/ETC" fournis dans le dossier et établir un scénario de paiment alternatif, ceci évite de retourner du courier et perdre du temps à encaisser 550$

  2. #2
    Avatar de Shinje
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Hello,

    mon dossier m'a ete renvoye hier pour le meme probleme...

    Je me posais exactement la meme question, a savoir : Puis-je renvoyer tous les documents TELS-QUELS, à part le "formulaire de paiement de frais" auquel j'indiquerai une autre carte bancaire... ?

    Si, par hasard, amtletcestcool -ou n'importe qui ayant ete confronte a cette situation- passe par ce thread, je serai curieux de savoir comment vous avez fait.

    Merci!

  3. #3
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut Shinje,

    Je viens de recevoir mon dossier moi aussi car ils n'ont pas réussi à prélever les frais. Comment as-tu fait finalement? Tu as refait une nouvelle demande?

    Merci d'avance!

  4. #4
    Avatar de izabo
    iza 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J'ai pu joindre CIC qui m'ont dit de renvoyer tout mon dossier en changeant juste mon paiement. Donc j'ai payé en ligne et j'ai ajouté ma confirmation de paiement à mon dossier et tout renvoyé tel quel. Espérons que ça fonctionne !