Discussion: PEQ et TEFAQ

  1. #1
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde, je poste ce sujet car jai une ou deux questions et malgres mes lectures des différents topic et tutos je n’ai pu trouver les réponses que je cherchais. Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m apporter.
    Cela fait un an que je travaille pour la même compagnie et je m apprête donc a lancer mon PEQ pour recevoir mon CSQ. Cependant je vois qu il faut justifier des bulletins de notes de 2 années d études supérieures. Je ne retrouve malheureusement pas ces documents et ma fac ne semble plus les avoir, jai seulement mes certificats d’inscriptions. J imagine que cela est bien sur insuffisant donc je pensais au TEFAQ. Est ce que cela est suffisant si je suis admissible mais que je ne donne pas mes relevés de notes de mes études supérieures ? Puis pour le TEFAQ est on oblige de passer les 4 épreuves pour une demande de PEQ ? Car javour trouver cela un peu cher. Quelqu’un aurait il des bon plans pour des TEFAQ pas cher sur MTL ? Merci d’avance et bonne soirée

  2. #2
    Avatar de Bao1
    Bao 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je ne trouve aucune mention de relevé de note pour le peq travailleurs. Tu boss depuis un an pour la même compagnie, mais il faut tu boss au Québec depuis deux ans. Attention a bien vérifiée que ton employeur a déclaré temps plein pour ton année de travail. Google peq travailleurs !

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut Julien !

    Tu as dû consulter des informations pas très à jour car depuis l'année passée, ça n'est plus 2 mais 3 années d'études qu'il faut justifier.
    Autre petite erreur, il ne s'agit pas uniquement d'années d'études supérieures. C'est secondaire ou post-secondaire.

    Autrement dit, si tu as tes bulletins de notes de seconde, première et terminale, ça fait la job !
    C'est pas beau ça

  4. #4
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de lorien
    Salut Julien !

    Tu as dû consulter des informations pas très à jour car depuis l'année passée, ça n'est plus 2 mais 3 années d'études qu'il faut justifier.
    Autre petite erreur, il ne s'agit pas uniquement d'années d'études supérieures. C'est secondaire ou post-secondaire.

    Autrement dit, si tu as tes bulletins de notes de seconde, première et terminale, ça fait la job !
    C'est pas beau ça
    Hello David , merci de ta réponse Effectivement c est pas mal ce que tu me dis la ! Et oui j avoue que mes informations datent un peu


  5. #5
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Et je confirme ces dires car j'ai envoyé les copies de mes notes de lycée (1ère et mes deux terminales), les notes du Bac et la copie de mon diplôme (soyons fou) et les papiers ont visiblement suffit vu que j'ai eu mon CSQ.

    Bon courage à toi


  6. #6
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Macha31
    Et je confirme ces dires car j'ai envoyé les copies de mes notes de lycée (1ère et mes deux terminales), les notes du Bac et la copie de mon diplôme (soyons fou) et les papiers ont visiblement suffit vu que j'ai eu mon CSQ.

    Bon courage à toi
    Merci Marie charlotte je vais faire pareil

  7. #7
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Krool
    Merci Marie charlotte je vais faire pareil
    Et bien entendu, le tout certifié conforme par une mairie/consulat/préfecture, bref, ceux qui sont habilités à le faire