1. #1
    Avatar de Miguel
    Miguel 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour / Bonsoir à toutes et tous.
    Petite question pour vous.
    Je suis actuellement dans mon 2 ans de permis post-CSQ via PEQ (mon permis se termine en juin 2016) mais je viens tout juste d'envoyer ma demande de résidence (j'ai priorisé le fait d'aider ma mère à payer ses frais médicaux et je n'avais donc pas les moyens de le faire avant).
    J'aimerai donc savoir, étant donné que le CSQ est valable 3 ans, si vous pensez qu'il me sera possible de prolonger mon permis une nouvelle fois en juin 2016 en attendant de recevoir ma RP.

    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Salut Miguel,
    As-tu trouvé réponse à ta question?
    Je me pose plus ou moins la même mais je ne trouve pas de réponse ...
    Je devrais avoir mon CSQ d'ici peu. Disons que mon employeur me fait une offre de 3 mois, qui me permettrait d'avoir un permis de travail à la frontière. Est-ce que je pourrai retourner le faire prolonger si mon employeur me renouvelle? Et s'il ne me renouvelle pas, devrais-je obligatoirement rentrer en France en attendant mon fédéral?
    Merci pour votre aide!!

  3. #3
    Avatar de Miguel
    Miguel 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Goldenfish
    Salut Miguel,
    As-tu trouvé réponse à ta question?
    Je me pose plus ou moins la même mais je ne trouve pas de réponse ...
    Je devrais avoir mon CSQ d'ici peu. Disons que mon employeur me fait une offre de 3 mois, qui me permettrait d'avoir un permis de travail à la frontière. Est-ce que je pourrai retourner le faire prolonger si mon employeur me renouvelle? Et s'il ne me renouvelle pas, devrais-je obligatoirement rentrer en France en attendant mon fédéral?
    Merci pour votre aide!!
    Salut Goldenfish, navré pour le délai.
    J’espère que tu as pu trouver une réponse depuis le temps.

    En ce qui me concerne, après plusieurs appels à différents bureaux, on m'a confirmé que le CSQ étant valide 3 ans, je pourrai obtenir un permis à la frontière pour encore une année. Soit jusqu'en juin 2017 (date d'expiration de mon CSQ) si je le renouvelle à l'expiration de mon visa actuel en juin 2016.

  4. #4
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Je vais up la conversation, car je suis dans la même situation!!!
    Je me demandais quelles étaient les démarches à faire pour renouveler un permis de travail avec un csq en attente de la RP. Sont-elles les mêmes que pour le premier?

  5. #5
    Anonyme
    Meme situation..ma demarche rp avance bien mais je suis pas sure de l avoir en mai 2018 quand meme malgré que j en vois le bout. Et en mai mon permis que j avais renouvelé avec mon csq ne sera plus valable. Qu avez vous fait? merci

    Meme situation..ma demarche rp avance bien mais je suis pas sure de l avoir en mai 2018 quand meme malgré que j en vois le bout. Et en mai mon permis que j avais renouvelé avec mon csq ne sera plus valable. Qu avez vous fait? merci

  6. #6
    Avatar de ealgasi
    Efrain 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut a tous!
    Je suis dans la meme situation.
    Est-ce que quelqun a pu renouveller son permis pour un troisieme annee avec le CSQ?

    Est-ce que c'est possible a la frontiere?
    Merci beaucoup d'avance!