1. #1
    Avatar de skaara
    Kevin 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous!
    je suis depuis plus d'un an prof de francais a montreal dans une ecole privee ou je travaille 25 heures semaine.
    Pour deposer un PEQ il faut 30 heures semaines.
    Or, tout le monde sait que les profs ne travaillent pas plus de 25 heures hebdo.
    Pensez vous que je puisse poser ma candidature quand meme, etant donne qu'a mon ecole ils me considerent a temps plein?
    Impossible de trouver une reponse sur internet et quand j'appelle l'immigration quebec ils me disent qu'ils ne savent pas.

  2. #2
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut, je trouve ta question pertinente, un an après, je me pose la même...
    As-tu eu une réponse? Comment as-tu fait?
    Merci

  3. #3
    Avatar de skaara
    Kevin 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut. Pour ma part ça n'a pas poser de problème au final. Mon employeur m'a fait une lettre stipulant que je travaillais à temps complet (25h a l'école pour un prof) plus les préparations (même si elles ne sont pas payées, mais ça on ne l'a pas précisé)
    je te souhaite bonne chance pour ton application. Dans quel école travailles tu?

  4. #4
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Je peux te demander quel statut tu avais quand tu as commencé ? Pvtiste ? et tu as une formation d'enseignant ?

  5. #5
    Avatar de skaara
    Kevin 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Pvtiste

  6. #6
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Je suppose que tu n'es pas prof alors.

  7. #7
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut Kevin
    Pour ma part, j'ai une offre d'emploi en tant que formatrice en arts dans mon domaine dans une école privée. J'ai un permis JP, je suis à la base journaliste, mais c'était un remplacement indéterminé et la personne que je remplace revient... donc plus d'emploi. Étant donné que le métier de prof m'intéresse, que j'ai une Licence, je m'orientais vers les emplois d'enseignante/tutrice/ formatrice et j'ai cette offre. Ça va être 20h par semaine, mais je crois que pour le PEQ il faut envoyer les bulletins de salaire. Or, 20h semaine à un certain salaire, ça ne fera pas 30h semaine...
    Merci de vos futurs conseils!