1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    [note]Dernière mise à jour (à notre connaissance) = NSM 3664 le 25 octobre 2014. La demande avait été soumise initialement le 16 octobre 2014 sur Kompass. [/note]

    Bonjour,

    Pour éviter que les informations se perdent sur différentes discussion, nous vous encourageons à poster ici un message si votre demande a été mise sur liste d'attente ET que vous avez reçu un message des équipes d'Expérience Internationale Canada vous invitant à fournir les documents requis et à effectuer le paiement, merci de l'indiquer ici. De cette façon, les autres personnes sur liste d'attente pourront voir où en sont les dossiers à l'étude.

    Vous pouvez simplement indiquer ici quel est votre numéro NSM et quand vous avez reçu les instructions de la part de l'ambassade (date et heure si possible)

    Merci de ne poster que si vous avez reçu les instructions alors que vous étiez sur liste d'attente pour le JP.


    Bon courage à tous ceux qui sont actuellement dans l'attente

  2. #2
    Avatar de Mathieulyon
    Mathieu 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    ( heure de quebec )



    -Demande refaite le 15/01/14 à 11 h NSM : 2493 ( sur liste d attente)
    -place libre mail de l ambassade le 15/01/14 à 14 h 38
    -instruction doc et paiement le 15/01/14 à 14 h 38
    -AR du paiement et des docs le 16/01/14 à 11 h 37

    en attente ..... Croisons les doigts


  3. #3
    Avatar de Mathieulyon
    Mathieu 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Je suis tt seul ? :-)

  4. #4
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Mathieulyon
    Je suis tt seul ? :-)
    A mon avis, il faut relancer la conversation. D'autres

  5. #5
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Message de Mathieulyon
    Je suis tt seul ? :-)
    Non t'es pas seul, on est la mais...plus loin derriere lol! Demande faite le 3/2 avec le NSM 2784. Depuis, attente... on'a pas encore pu charger les docs ni payer...

  6. #6
    Avatar de Emelinefd
    Emeline 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ( heure de quebec )

    Heure du Québec

    -Demande refaite le 16/01/14 à 23 h NSM : 2509 ( sur liste d attente)
    -place libre mail de l'ambassade le 17/01/14 à 11h
    -envoi doc et paiement le 19/01/14 à 16h
    -AR du paiement et des docs le 20/01/14 à 11 h 30

    Toujours en attente de réponse

  7. #7
    Avatar de SoFarSoGood
    Thomas 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Personne n'a demandé après le 3 février sur le forum ? Qu on ai un ordre d'idée

  8. #8
    Avatar de Emelinefd
    Emeline 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Emelinefd
    ( heure de quebec )

    Heure du Québec

    -Demande refaite le 16/01/14 à 23 h NSM : 2509 ( sur liste d attente)
    -place libre mail de l'ambassade le 17/01/14 à 11h
    -envoi doc et paiement le 19/01/14 à 16h
    -AR du paiement et des docs le 20/01/14 à 11 h 30

    Toujours en attente de réponse
    Petite mise à jour pour donner un ordre d'idée: réception de la lettre d'acceptation conditionnelle le 05 mars à 16h38 heure française; je n'osais plus y croire

  9. #9
    Avatar de sof_
    Sophie 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Quelqu'un a-t-il eu de nouveaux échos depuis le temps ?
    Merci...

  10. #10
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de sof_
    Bonjour à tous !

    Quelqu'un a-t-il eu de nouveaux échos depuis le temps ?
    Merci...
    Un amis étant sur liste d'attente avec le NSM 2842 a reçu un mail sur kompass comme quoi il avait une place disponible, il y a de ça deux ou trois semaines.


  11. #11
    Avatar de sof_
    Sophie 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup ! j'ai moi même eu une réponse positive hier pour l'envoi de mon dossier et le paiement des frais !
    J'étais 2909 (ou presque) ! Trop étonnée mais contente.
    Bonne chance au suivants...
    Sophie

    correction 2990


  12. #12
    Avatar de Bougalouuuu
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Du nouveau pour la liste d'attente des JP ? est ce que des places se débloquent encore ? merciiii

  13. #13
    Avatar de cosme
    42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Bougalouuuu
    Du nouveau pour la liste d'attente des JP ? est ce que des places se débloquent encore ? merciiii
    Bonjour, oui des places se débloquent encore puisque j'ai pu soumettre cette semaine mes documents et mon paiement. J'ai reçu un mail de l’ambassade m'indiquant qu'une place s'était libérée le 30 mai. J'ai le n° NSM 3104.
    QUESTION pour ceux qui ont déjà soumis leurs docs et paiement, est-ce normal que la catégorie "paiement des frais de participation à EIC" s'affiche toujours comme "en attente" avec sa petite croix rouge, alors que j'ai payé aujourd'hui même? Est-ce seulement une question de délai de prise en compte ou dois-je m'affoler?

  14. #14
    Avatar de sof_
    Sophie 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de cosme
    Bonjour, oui des places se débloquent encore puisque j'ai pu soumettre cette semaine mes documents et mon paiement. J'ai reçu un mail de l’ambassade m'indiquant qu'une place s'était libérée le 30 mai. J'ai le n° NSM 3104.
    QUESTION pour ceux qui ont déjà soumis leurs docs et paiement, est-ce normal que la catégorie "paiement des frais de participation à EIC" s'affiche toujours comme "en attente" avec sa petite croix rouge, alors que j'ai payé aujourd'hui même? Est-ce seulement une question de délai de prise en compte ou dois-je m'affoler?
    Alors ton paiement est bien passé ?
    Il me semble que tout était OK (en vert) quand j'avais payé mes droits.
    Ensuite, ça m'a été confirmée dans les 15 jours pour la partie CIC. Super rapide.
    Bonne chance!


  15. #15
    Avatar de LSNR
    Lucas 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut,
    j'ai reçu hier (le 10 juin) le mail m'informant qu'une place était disponible, et que je pouvais envoyer le paiement et les documents. Mon n°NSM est le 3174.

    Pour le paiement je suis dans le même cas que Cosme, j'ai reçu la confirmation du service bancaire, mais j'ai toujours la petite croix rouge et le statut "en attente".

  16. #16
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Message de LSNR
    Salut,
    j'ai reçu hier (le 10 juin) le mail m'informant qu'une place était disponible, et que je pouvais envoyer le paiement et les documents. Mon n°NSM est le 3174.

    Pour le paiement je suis dans le même cas que Cosme, j'ai reçu la confirmation du service bancaire, mais j'ai toujours la petite croix rouge et le statut "en attente".
    Mon copain est dans la même situation que toi Lucas. Il a reçu un message le 10 juin l'informant d'une place disponible (NSM 3181). Il a téléchargé les documents et effectué le paiement ce matin (11 juin) et le paiement reste "en attente" avec sa petite croix rouge...
    Dès qu'on en sait plus je donne des nouvelles

  17. #17
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Si ça peut vous rassurer, j'etais dans le même cas que vous (croix rouge à l'onglet paiement) : paiement fait et docs telecharges dans la nuit de vendredi a samedi et cette &*&,:^*? croix rouge alors que ma dead line était a samedi....je vous raconte pas le stress
    Tout est rentré dans l'ordre ce matin : accusé de réception + lettre d'acceptation conditionnelle reçue :sly:


  18. #18
    Avatar de LSNR
    Lucas 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Vendredi 13 juin, j'ai toujours la petite croix rouge à côté du paiement (ca fait 3 jours maintenant).
    Je ne me fais pas trop de soucis étant donné les retours de gens qui ont été dans le même cas, mais c'est toujours un peu stressant!
    Je vous dirai dès que j'ai du nouveau!

  19. #19
    Avatar de meli76
    Amélie

    Messages
    54
    Likes reçus
    53
    Complètement stressant oui! Bon on est vendredi 13...on sait jamais
    Enfin toujours cette fichue croix rouge...bon courage à tous, je vous tiens au courant de la situation.

  20. #20
    Avatar de cosme
    42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bon ! 7 jours pil-poil... toujours rouge cette croix !

Page 1 sur 49 1 2 3 11 ...