1. #1
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Gros stress car je suis en PVT qui se termine le 15 mai. J'ai obtenu mon permis jeune pro mais j'ai complètement omis de m'occuper des démarches concernant l'assurance. Mon assurance privé se termine évidemment aussi le 15 mai… Il me semble qu'en jeune pro je peux bénéficier de la RAMQ mais je suis un peu mélangée dans les démarches à faire, d'où mes nombreuses questions:
    - Comment faie d'ici?
    - Y a t-il un numéro pour contacter le service international de la sécu en france afin de me faire radier?
    - Quoi faire pour avoir la RAMQ et combien de temps pour l'obtenir?
    - Y a t'il un numéro à contacter à la RAMQ pour les gens qui s'y prennent au dernier moment comme moi?
    - Est-il conseillé de prendre en plus une assurance privée pour ce qui concerne le rapatriement et autre? Si oui y'a t'il des assurances québécoises qui font cela ( car sinon je trouve cela compliqué, en pvt j'avais mon assurance qui est domicilié en France et pour les contacter ce n'est pas le plus facile)...

    Voilà pour toutes mes questions… c'est la panique...

    Camille

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Camille75
    Voilà pour toutes mes questions… c'est la panique...
    Salut Camille,

    L'assurance est obligatoire en JP, les agents à l'immigration peuvent refuser de te donner ton JP pour ce motif. Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

    Est-ce que tu avais Globe Partner pendant ton PVT ? Tu peux renouveler mais il faut contacter Sandra ou Sharone au préalable. Tu peux ouvrir une discussion ici pour leur demander, elles seront rapides à te répondre : Support Globe PVT/WHV/EIC et Globe Partner