Discussion: JP: tour du Poteau

  1. #1
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Bonjour

    Je voudrais savoir quelles sont les pièces à présenter lors du tour du poteau pour le permis jeune pro. Faut-il aussi une attestation de fond pour le JP? Je me rends compte que je suis limite pour l'assurance de mon pvt qui se fini bientôt (le 15 mai comme mon PVT) je n'ai pas fait les démarches pour la RAMQ. Je n'ai que peu de temps alors que faire????

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Camille75
    Je n'ai que peu de temps alors que faire????
    Re salut Camille,

    Julie a rédigé un dossier thématique sur le Jeune professionnel, voici la page qui t'intéressera : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - L'arrivée au Canada ou le tour du poteau

  3. #3
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Merci pour tes réponses !

    Bonjour l'assurance suffit-elle? Car lorsque je passerai à la douane mon NAS sera presque expiré, cela pose t'il problème ?
    Dernière modification par lucieb31 ; 23/04/14 à 17:21.

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Camille75
    Bonjour l'assurance suffit-elle? Car lorsque je passerai à la douane mon NAS sera presque expiré, cela pose t'il problème ?
    Le NAS n'a rien à voir, c'est normal qu'il soit presque expiré. Et il te faut renouveler ton assurance pour toute la durée de ton JP.

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    ok merci et est-ce qu'en dix jours je peux faire ça? A part Globe PVT y'a t'il des assurances québécoise qui font ça pas cher?

  7. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Camille75
    ok merci et est-ce qu'en dix jours je peux faire ça? A part Globe PVT y'a t'il des assurances québécoise qui font ça pas cher?
    Pour les assurances québécoise aucune idée.
    Pour Globe Partner, normalement dans les 24/48h tu as l'attestation.