1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour tous le monde

    J'ai une petite question sur le Jeune Pro 2015, j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse. Je m'explique donc

    Comme vous le savez, les modalités de EIC vont changer pour l'an prochain (2015), le PVT passerait à 2 ans et il ne sera plus possible de cumuler plusieurs EIC, une seule sera donc possible.

    Dans mon cas je suis actuellement en PVT et je me demandais si je pourrais tout de même faire ma demande de Jeune Professionnel pour 2015, sans me voir pénalisé, puisque j'ai eu un PVT 2014 (Valable seulement 1 an).

    Voilà, j'espère que ma question est compréhensible et merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières.

    Jonathan


  2. #2
    Avatar de vanoush
    38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de jonathaniphone79
    Bonjour tous le monde

    J'ai une petite question sur le Jeune Pro 2015, j'ai un peu cherché, mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse. Je m'explique donc

    Comme vous le savez, les modalités de EIC vont changer pour l'an prochain (2015), le PVT passerait à 2 ans et il ne sera plus possible de cumuler plusieurs EIC, une seule sera donc possible.

    Dans mon cas je suis actuellement en PVT et je me demandais si je pourrais tout de même faire ma demande de Jeune Professionnel pour 2015, sans me voir pénalisé, puisque j'ai eu un PVT 2014 (Valable seulement 1 an).

    Voilà, j'espère que ma question est compréhensible et merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières.

    Jonathan
    pour le moment on ne sait pas ce qu'il sera possible de faire. Les accords ne sont pas encore finalisés. Je pense qu'il sera possible de cumuler PVT 2014 et JP 2015 ( c'est mon avis perso) le site mettra les infos dès qu'on saura ce qu'il en est.

  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de vanoush
    pour le moment on ne sait pas ce qu'il sera possible de faire. Les accords ne sont pas encore finalisés. Je pense qu'il sera possible de cumuler PVT 2014 et JP 2015 ( c'est mon avis perso) le site mettra les infos dès qu'on saura ce qu'il en est.
    Réponse tardive, mais j'espère comme toi

    Sinon la génération 2014 aura vraiment été pas mal pénalisée !!

    Croisons les doigts !!

    Bonne soirée à tous !


  4. #4
    Avatar de kiyomasa
    37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    ce qui serait vraiment chouette, c'est un pvt 2014 et un JP 2015 de deux ans !!
    Car il me semble que le JP passe aussi à deux ans. je crois l'avoir lu quelque part mais attendons avant de crier victoire

  5. #5
    Avatar de EdwardBloom
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    35
    Quelqu'un a des news de l'ambassade ?

  6. #6

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de EdwardBloom
    Quelqu'un a des news de l'ambassade ?
    Ouh là, non ! Les quotas EIC 2014 sont toujours en cours de traitement, chaque chose en son temps !

    Dans tous les cas, dès que la moindre information filtrera, les articles seront mis à jour et vous serez les premiers informés ici !


  7. #7
    Avatar de EdwardBloom
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    35
    Mon PVT 2013 arrive à échéance au début janvier 2015. Tu penses qu'il faut mieux que j'oublie l'option JP pour rester au Canada ou je peux attendre tranquillement et espérer faire ma demande de JP ? Dans l'optimal, j'aimerai pouvoir encore rester entre 1 et 2 ans au Canada avant de rentrer définitivement en France. J'ai déjà un emploi à Montréal en tant que développeur logiciel. Si quelqu'un a des conseils sur mes possibilités, je prends avec grand grand plaisir !!

  8. #8

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de EdwardBloom
    Mon PVT 2013 arrive à échéance au début janvier 2015. Tu penses qu'il faut mieux que j'oublie l'option JP pour rester au Canada ou je peux attendre tranquillement et espérer faire ma demande de JP ? Dans l'optimal, j'aimerai pouvoir encore rester entre 1 et 2 ans au Canada avant de rentrer définitivement en France. J'ai déjà un emploi à Montréal en tant que développeur logiciel. Si quelqu'un a des conseils sur mes possibilités, je prends avec grand grand plaisir !!
    Les JP 2014 ont ouvert fin 2013 si mes souvenirs sont bons, donc on peut espérer que ça soit la même (fin 2014/début 2015) pour la prochaine fournée !

    D'ici là, on devrait en savoir plus sur la possibilité de cumuler le JP 2015 avec des PVT < 2015, y'a des chances pour qu'on y voit plus clair à la rentrée, le temps de laisser passer les mois d'été tout ça ! (ça reste mes suppositions persos ça par contre, j'attends l'info avec impatience aussi ! ) Du coup, tu devrais pouvoir t'organiser pour ton avenir post-PVT sans trop de soucis, n'hésite pas à évoquer le sujet rapidement avec ton employeur pour rebondir au mieux si on doit avoir de mauvaises nouvelles...


  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    J'ai lu que pour le moment le JP était maintenu à 18 mois.
    Petite question: doit-on avoir une offre ferme d'un employeur pour faire une demande de JP ou pas?

  10. #10

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Sophie,
    Message de Sophie9
    J'ai lu que pour le moment le JP était maintenu à 18 mois.
    Petite question: doit-on avoir une offre ferme d'un employeur pour faire une demande de JP ou pas?
    Les JP 2014 d'une durée maximale de 18 mois sont actuellement encore ouverts, mais ceux qui présentent une demande maintenant sont placés sur liste d'attente. Autrement dit, les permis restants sont délivrés au compte goutte notamment en fonction des désistements ou dossiers refusés pour les demandeurs qui précèdent et ce, jusqu'à épuisement des quotas.
    Pour la session de 2015, le permis passera a 24 mois maximum.

    Le JP est un permis de travail fermé qui te lie à un employeur. L'offre d'emploi dans ton domaine de formation et/ou expérience est donc le critère principal pour présenter une demande pour ce permis. Je t'invite à lire ce dossier pour plus de détails : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Les avantages et les inconvénients de ce permis
    N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche, elle te permettra de trouver la plupart des réponses à tes questions sur le site ou le forum.

  11. #11
    Anonyme
    Message de Sophie9
    J'ai lu que pour le moment le JP était maintenu à 18 mois.
    Petite question: doit-on avoir une offre ferme d'un employeur pour faire une demande de JP ou pas?
    Oui il te faut un employeur pour le JP, donc une promesse d'embauche !

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour Sophie,
    Les JP 2014 d'une durée maximale de 18 mois sont actuellement encore ouverts, mais ceux qui présentent une demande maintenant sont placés sur liste d'attente. Autrement dit, les permis restants sont délivrés au compte goutte notamment en fonction des désistements ou dossiers refusés pour les demandeurs qui précèdent et ce, jusqu'à épuisement des quotas.
    Pour la session de 2015, le permis passera a 24 mois maximum.

    Le JP est un permis de travail fermé qui te lie à un employeur. L'offre d'emploi dans ton domaine de formation et/ou expérience est donc le critère principal pour présenter une demande pour ce permis. Je t'invite à lire ce dossier pour plus de détails : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Les avantages et les inconvénients de ce permis
    N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche, elle te permettra de trouver la plupart des réponses à tes questions sur le site ou le forum.
    merci c très clair


  13. #13
    Avatar de heloisem
    41 ans

    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    J'ai écrit à EIC pour leur demander des précisions sur le statut des PVT 2014 quant à la future demande de JP 2015. Voici ce qui m'a été répondu :

    "Bonjour,

    Afin de faire un demande d’extension de votre permis actuel, veuillez aller à l’adresse suivante :

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur


    Expérience internationale Canada"

    Le moins qu'on puisse dire est que la réponse est laconique, mais il me semble qu'on pourrait comprendre que les titulaires d'un PVT 2014 pourraient demander une prolongation de leur permis.

    Cela paraîtrait finalement assez logique, car de cette manière les PVT 2014 seraient logés à la même enseigne que les PVT et les JP 2015 (simplement, j'imagine qu'il faudra repayer des frais...). Si nous pouvions demander un JP, nous serions ultra favorisés avec 36 mois de permis.

  14. #14
    Avatar de ice3024
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde !
    Savez vous vers quelle période ouvrira la demande de JP pour 2015 ?
    (si il est possible de la faire après un PVT)
    pour la petite histoire : J'ai obtenu mon PVT en 2012 pour 2013 et je suis parti le 23 décembre 2013 pour l'activer au dernier moment puis je suis rentrée en France et suis repartie seulement en mai. donc mon PVT est encore valable jusqu'au 22 décembre 2014. j'espère que je pourrais faire une demande de JP, je n'ai pas vraiment prévu de plan B.

    merci


  15. #15
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjour Anne-Sophie,

    Je connais et comprends cette situation avec ces dates d'échéance, je trouve donc tes interrogations légitimes et pertinentes. Je n'ai malheureusement pas de réponse utile à te fournir. L'incertitude est encore mon quotidien !
    Ca m'intéresse grandement en revanche !

    Bonne continuation !


    Message de Pliz
    Bonjour Sophie,
    Les JP 2014 d'une durée maximale de 18 mois sont actuellement encore ouverts, mais ceux qui présentent une demande maintenant sont placés sur liste d'attente. Autrement dit, les permis restants sont délivrés au compte goutte notamment en fonction des désistements ou dossiers refusés pour les demandeurs qui précèdent et ce, jusqu'à épuisement des quotas.
    Coucou Madame !
    ca va bienG ?


    J'ai une question qui fait suite à ton commentaire stp :


    Si l'on présente par exemple une demande de JP maintenant (début septembre 2014), on sera mis automatiquement sur liste d'attente. C'est bien ça ? (Ou bien les quotas sont déjà atteints ?!!).
    Par conséquent, cela signifie que l'unique possibilité de demander un JP (droit qu'à une seule demande EIC de ce type) sera alors épuisée et que si par cas, pas de désistements, notre demande ne sera ni acceptée ni reconduite/transférée pr la session 2015 ?


    Merci !
    (Mes commentaires sont-ils clairs ?! J'ai un doute )


  16. #16
    Avatar de Mesdames
    31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Je ne trouve pas de réponse a ma question j'espère que vous allez pouvoir m'aider !!

    Alors voilà, nous sommes deux a tenter le pvt, si l'un de nous deux est accepté est ce que l'autre peut dans la foulée tenter le permis jeune pro? Merci pour vos réponses...

  17. #17

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MBR
    Coucou Madame !
    ca va bienG ?
    Salut Mag , ça peut aller merci.
    Si je ne me trompe pas, tu as un PVT quotas 2013. Actuellement, on est sur les quotas 2014. L’interdiction d’un cumul de deux permis EIC sous une même année de quotas ne te concerne donc pas. Tu peux tenter une demande de JP sachant qu’effectivement, tu seras placée sur liste d’attente.

    Si malheureusement au final tu ne l’obtiens pas en raison de quotas atteints et que les nouvelles conditions permettent aux anciens Pvtistes de demander un JP 2015, il te restera la possibilité de faire une demande en 2015.

    Pour ce qui est de faire passer automatiquement les demandes des requérants de la liste d’attente sur la session suivante, là, je ne vois vraiment pas pourquoi un tel transfert serait mis en place. Comme chaque année, une fois le stock épuisé dans une catégorie, il n’y a plus qu’à attendre la nouvelle fournée et refaire une demande à l’ouverture des nouveaux quotas. Enfin, on verra bien ce qui sera en vigueur ou non, mais je serais bien étonnée si ça arrivait.


    En tout cas, là, pour toi tout espoir n’est pas encore perdu pour un JP2014. Si tu as ton offre d’emploi et tous les documents, un conseil, n’attends pas !


    M à toi !

    A plus.


    Bonjour,
    Message de Mesdames
    Alors voilà, nous sommes deux a tenter le PVT, si l'un de nous deux est accepté est ce que l'autre peut dans la foulée tenter le permis jeune pro?
    Qu'entends-tu par "dans la foulée" ? Là, cette discussion parle de la possibilité ou non d'enchaîner un JP après un PVT.
    Toi, de ce que je comprends de tes autres messages, c'est différent. Tu voudrais savoir si lorsque vous aurez tous les deux vos réponses pour vos demandes en cours pour des PVT, dans le cas d'une seule acceptée, il sera possible pour l'autre de faire une demande de JP.
    Et là, en complément des messages précédents, je te renvoie à mon autre réponse. Bonne chance à vous deux pour la suite.
    Dernière modification par Pliz ; 05/09/14 à 14:12.

  18. #18
    Avatar de Mesdames
    31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut Mag , ça peut aller merci.
    Si je ne me trompe pas, tu as un PVT quotas 2013. Actuellement, on est sur les quotas 2014. L’interdiction d’un cumul de deux permis EIC sous une même année de quotas ne te concerne donc pas. Tu peux tenter une demande de JP sachant qu’effectivement, tu seras placée sur liste d’attente.

    Si malheureusement au final tu ne l’obtiens pas en raison de quotas atteints et que les nouvelles conditions permettent aux anciens Pvtistes de demander un JP 2015, il te restera la possibilité de faire une demande en 2015.

    Pour ce qui est de faire passer automatiquement les demandes des requérants de la liste d’attente sur la session suivante, là, je ne vois vraiment pas pourquoi un tel transfert serait mis en place. Comme chaque année, une fois le stock épuisé dans une catégorie, il n’y a plus qu’à attendre la nouvelle fournée et refaire une demande à l’ouverture des nouveaux quotas. Enfin, on verra bien ce qui sera en vigueur ou non, mais je serais bien étonnée si ça arrivait.


    En tout cas, là, pour toi tout espoir n’est pas encore perdu pour un JP2014. Si tu as ton offre d’emploi et tous les documents, un conseil, n’attends pas !


    M à toi !

    A plus.


    Bonjour,
    Qu'entends-tu par "dans la foulée" ? Là, cette discussion parle de la possibilité ou non d'enchaîner un JP après un PVT.
    Toi, de ce que je comprends de tes autres messages, c'est différent. Tu voudrais savoir si lorsque vous aurez tous les deux vos réponses pour vos demandes en cours pour des PVT, dans le cas d'une seule acceptée, il sera possible pour l'autre de faire une demande de JP.
    Et là, en complément des messages précédents, je te renvoie à mon autre réponse. Bonne chance à vous deux pour la suite.
    Oui je me suis un peu mélangé les pinceaux avec l'autre message car je ne me suis pas rendue compte que je l'avais posté... merci pour les reponses

  19. #19

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mesdames
    Oui je me suis un peu mélangé les pinceaux avec l'autre message car je ne me suis pas rendue compte que je l'avais posté... merci pour les reponses
    Je t'en prie. Bonne chance à vous deux pour vos demandes. Bonne soirée.

  20. #20
    Avatar de ice3024
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Si je ne me trompe pas, tu as un PVT quotas 2013. Actuellement, on est sur les quotas 2014. L’interdiction d’un cumul de deux permis EIC sous une même année de quotas ne te concerne donc pas. Tu peux tenter une demande de JP sachant qu’effectivement, tu seras placée sur liste d’attente.

    Si malheureusement au final tu ne l’obtiens pas en raison de quotas atteints et que les nouvelles conditions permettent aux anciens Pvtistes de demander un JP 2015, il te restera la possibilité de faire une demande en 2015.
    Salut salut !
    On peut donc faire une demande qui sera sur liste d'attente et faire une autre demande dès que les quotas 2015 ouvriront ? Je pensais qu'on pouvait faire une seule demande. (si il est toujours possible d'enchainer PVT et JP j'entends)

Page 1 sur 14 1 2 3 11 ...