1. #1
    Avatar de Eggs
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je me retrouve dans une situation, pas catastrophique, loin de la, mais qui me fait me poser certaine question et j'aurais bien voulu avoir vos points de vue sur ce que je vais faire, histoire d'etre sur de pas foncer dans le mur .

    Je suis actuelement en JP avec mon entreprise. Mais, pas de pot, on met la clef sous la porte Vendredi prochain .
    Mon VISA ce termine en decembre prochain.

    [Assertion num 1: Tout va bien je suis toujours legal sur le territoir du Canada hein ?]

    J'ai commence des recherches pour trouver un nouveau job, en faisant changer mon JP comme indiquer dans une autre partie du forum.

    [Assertion num 2: C'est une bonne idee hein ?]

    Mais pendant mon annee ++ au Canada (PVT + JP) j'ai commence mes demarche de RP.
    Je suis possesseur de ma CSQ.

    [Assertion num 3: perdre mon emploie ne lui enleve pas ca validite hein ?]

    Et j'attend un petit papier de France pour lancer la partie Federal.

    [Assertion num 4: Je peux la lancer meme pendant la periode ou je n'aurais pas d'emploie hein ?]

    Voila c'est a peux pret tout ce que je vois pour le moment. Je vous remercie d'avance pour toutes les information que vous pourrez me donner.

    Bonne journee a vous.

    Eggs

  2. #2
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Eggs
    Je suis actuelement en JP avec mon entreprise. Mais, pas de pot, on met la clef sous la porte Vendredi prochain .
    Mon VISA ce termine en decembre prochain.

    [Assertion num 1: Tout va bien je suis toujours legal sur le territoir du Canada hein ?]
    oui pendant toute la validité de ton visa donc pour les 6 prochains mois

    Message de Eggs
    J'ai commence des recherches pour trouver un nouveau job, en faisant changer mon JP comme indiquer dans une autre partie du forum.

    [Assertion num 2: C'est une bonne idee hein ?]
    Yes sir, l'idéal étant de trouver un poste avec les mêmes fonctions, voire le même intitulé de poste



    Message de Eggs
    Mais pendant mon annee ++ au Canada (PVT + JP) j'ai commence mes demarche de RP.
    Je suis possesseur de ma CSQ.

    [Assertion num 3: perdre mon emploie ne lui enleve pas ca validite hein ?]
    Pas du tout! Une fois ton nouveau poste trouvé, il te suffira d'aller à la frontière pour obtenir un nouveau permis de travail avec le nom du nouvel employeur. De mémoire, il te faudra copie du csq, lettre d'embauche du nouvel employeur, lettre de licenciement de l'actuel. Plus dinfos, va par la : https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-36.html


    Message de Eggs
    Et j'attend un petit papier de France pour lancer la partie Federal.

    [Assertion num 4: Je peux la lancer meme pendant la periode ou je n'aurais pas d'emploie hein ?]
    Attends peut être d'avoir régularisé ta situation pour çà.

    Voila j'espère avoir pu t'aider.


  3. #3
    Avatar de Eggs
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci bien.

    Ca me fait penser a une autre question, je dois faire changer mon JP pour mon (futur) nouvelle employeur et je ne peux pas plutot passer sur un VISA de travail classique grace a ma CSQ ?

  4. #4
    Avatar de Eggs
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je me permet de relancer ma derniere question au cas ou quelqu'un aurais une idee:

    Message de Eggs
    Ca me fait penser a une autre question, je dois faire changer mon JP pour mon (futur) nouvelle employeur et je ne peux pas plutot passer sur un VISA de travail classique grace a ma CSQ ?

  5. #5
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Salut Eggs,

    Puisque tu as déjà ton CSQ en main, effectivement, ça sera plus simple pour toi que de modifier ton JP.

    C'est grâce au BO420A. Tu auras juste à faire le tour du poteau avec ton CSQ, ton offre d'emploi (le nouveau) + éventuellement la lettre de licenciement (au cas où si le douanier te demande pourquoi tu change de permis de travail) et 150$


  6. #6
    Avatar de Eggs
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de kkwete
    Salut Eggs,

    Puisque tu as déjà ton CSQ en main, effectivement, ça sera plus simple pour toi que de modifier ton JP.

    C'est grâce au BO420A. Tu auras juste à faire le tour du poteau avec ton CSQ, ton offre d'emploi (le nouveau) + éventuellement la lettre de licenciement (au cas où si le douanier te demande pourquoi tu change de permis de travail) et 150$
    Hey, merci kkwete !

    Une bien bonne nouvelle que tu m'annonce la.
    Bon pas de job pour le moment mais avec la St-Jean les RH sont en train de boirent des coups je pense .

    Merci beaucoup pour vos reponse !

  7. #7
    Anonyme
    Message de kkwete
    Salut Eggs,

    Puisque tu as déjà ton CSQ en main, effectivement, ça sera plus simple pour toi que de modifier ton JP.

    C'est grâce au BO420A. Tu auras juste à faire le tour du poteau avec ton CSQ, ton offre d'emploi (le nouveau) + éventuellement la lettre de licenciement (au cas où si le douanier te demande pourquoi tu change de permis de travail) et 150$
    Hello !
    Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ça ? C'est sûr ?

  8. #8
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Si tu as le CSQ en main + un permis de travail encore valide, oui.

    Il faut que tu ais un permis valide, c'est important. Le visa touriste ne fonctionne pas, par exemple.

    J'ai une amie qui l'a déjà fait.

    Tu peux lire le BO420A


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  9. #9
    Anonyme
    Message de kkwete
    Si tu as le CSQ en main + un permis de travail encore valide, oui.

    Il faut que tu ais un permis valide, c'est important. Le visa touriste ne fonctionne pas, par exemple.

    J'ai une amie qui l'a déjà fait.

    Tu peux lire le BO420A


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net
    Ah ok ! Merci de ta réponse.
    Mais du coup c'est un peu risqué non ?
    Je m'explique, moi mon JP se termine le 9 septembre, je comptais le faire prolonger en attendant la RP (j'ai mon CSQ)
    Mais au lieu de le prolonger je souhaitais changer de boulot donc par exemple si je change de boulot et que c'est accepté, si pour je ne sais quelle raison après le 9 septembre je perds ce nouveau travail, je ne pourrais donc pas aller à la frontière avec un nouvel emploi puisque je ne serai plus sous JP...?
    Je ne sais pas si c'est clair.... lol

  10. #10
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de audrey_17
    Ah ok ! Merci de ta réponse.
    Mais du coup c'est un peu risqué non ?
    Je m'explique, moi mon JP se termine le 9 septembre, je comptais le faire prolonger en attendant la RP (j'ai mon CSQ)
    Mais au lieu de le prolonger je souhaitais changer de boulot donc par exemple si je change de boulot et que c'est accepté, si pour je ne sais quelle raison après le 9 septembre je perds ce nouveau travail, je ne pourrais donc pas aller à la frontière avec un nouvel emploi puisque je ne serai plus sous JP...?
    Je ne sais pas si c'est clair.... lol
    Le BO420A te permet de prolonger le permis de travail, pas forcément chez le même employeur.

    Un exemple :
    - tu es en JP avec une entreprise A jusqu'au 09 septembre
    - le 08 ou 09 Septembre, tu fais le tour du poteau avec CSQ en main, ton offre d'emploi de ton entreprise A, ton JP valide jusqu'au 09 septembre + 150$ ==> tu auras un nouveau permis de travail d'une durée maximum de 2 ans
    - imaginons, le 20 Octobre, tu souhaites changer d'employeur, tu refais un tour du poteau avec ton nouvelle offre d'emploi entreprise B, ton permis de travail qui a été validé le 08 septembre + 150$ ==> tu auras un nouveau permis de travail avec l'entreprise B d'une durée maximum de 2 ans (moins 1 mois et quelques que tu auras déjà "pris" avec l'entreprise A depuis le 08/09 septembre)

    Par principe, tu peux faire ça autant de fois que tu veux....mais si tu t'amuses à changer de permis tous les mois, les douaniers peuvent te le refuser.

    Les douaniers resteront toujours les personnes décisionnaires à t'accorder un permis de travail ou pas

    J'espère que tu as compris mon exemple ;-)

  11. #11
    Anonyme
    Message de kkwete
    Le BO420A te permet de prolonger le permis de travail, pas forcément chez le même employeur.

    Un exemple :
    - tu es en JP avec une entreprise A jusqu'au 09 septembre
    - le 08 ou 09 Septembre, tu fais le tour du poteau avec CSQ en main, ton offre d'emploi de ton entreprise A, ton JP valide jusqu'au 09 septembre + 150$ ==> tu auras un nouveau permis de travail d'une durée maximum de 2 ans
    - imaginons, le 20 Octobre, tu souhaites changer d'employeur, tu refais un tour du poteau avec ton nouvelle offre d'emploi entreprise B, ton permis de travail qui a été validé le 08 septembre + 150$ ==> tu auras un nouveau permis de travail avec l'entreprise B d'une durée maximum de 2 ans (moins 1 mois et quelques que tu auras déjà "pris" avec l'entreprise A depuis le 08/09 septembre)

    Par principe, tu peux faire ça autant de fois que tu veux....mais si tu t'amuses à changer de permis tous les mois, les douaniers peuvent te le refuser.

    Les douaniers resteront toujours les personnes décisionnaires à t'accorder un permis de travail ou pas

    J'espère que tu as compris mon exemple ;-)
    Oui j'ai compris !
    Merci beaucoup !

  12. #12
    Avatar de Eggs
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je vous revient avec un petit feed-back. Ayant retrouver un job, je suis en mesure de vous confirmer deux-trois points .

    Passer d'un JP a un Visa travail classique est faisable via la CSQ, il vous siffira d'avoir les bon papier qui sont:
    - Lettre de l'employeur (je ne sais pas si toutes les boites le font)
    - CSQ
    - CV
    - Photocopie diplôme si besoin est.
    - passeport
    - permis de travail actuel
    - Offre d'emploie
    - 155$

    Et avec ca en faisant le tour du poteau, j'ai mon nouveau Visa.

    Voila voila.

  13. #13
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!

    Au sujet du JP 2015, j'ai une petite question qui peut paraître bête.
    Je suis actuellement en PVT en Alberta, je suis à la recherche d'un employeur qui accepterait de me faire basculer en JP dès l'ouverture des quotas 2015.

    J'ai reçu une offre très intéressante mais l'employeur ne peut me proposer qu'un temps partiel. Est-il possible de valider un JP avec un emploi qui n'est pas à temps-plein?
    Mes autres proposition sont à plein-temps mais j'ai peur que les postes ne soit pas valides pour mon JP (projet professionel).

    Merci d'avance pour vos réponse!

  14. #14
    Avatar de Eggs
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, ce n'est peut etre pas le meilleur endroit pour poster mais voila ce que je peux te dire: Il y a un minimum de temps a faire pour valider le JP. Je ne sais plus exactement mais je crois qu'on est a plus de 30H semaine.

    Je te conseil toutefois d'aller dans un autre thread ou tu auras surment de meilleur reponse la dessus.

  15. #15
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Oui j'imagine qu'il y a des réponses quelque part mais mes recherches ont été infructueuses.
    Merci pour ton aide.

  16. #16
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Eggs
    Il y a un minimum de temps a faire pour valider le JP. Je ne sais plus exactement mais je crois qu'on est a plus de 30H semaine.
    Message de Nicoca
    Est-il possible de valider un JP avec un emploi qui n'est pas à temps-plein?
    Oui il est possible d'avoir un JP avec un temps partiel. Ce qui est important c'est que ton salaire hotaire calculé sur une base de 35h corresponde au salaire minimum de la province où tu es.

  17. #17
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Allo!

    Auparavant je faisais du commerce international dans l'énergie. Je suis en cours de recrutement pour une job d'acheteur international dans l'aéronautique (dernier tour du recrutement cet apres midi).

    Est ce que vous pensez que ce changement de métier puisse me proser des problémes pour l'obtention du JP?

    merci,
    Tom