1. #1
    Anonyme
    Salut à tous!!

    J'ai une question un peu particulière, voila actuellement en PVT, j'ai lancé ma demande pour un jeune pro 2014 car le statut est encore ouvert et il semblerait qu'ils acceptent encore des demandes. J'ai passé la première étape, j'ai fourni mes infos personnelles, celles sur mon employeur au Canada etc... Réponse d'EIC : Accepté mais sur la liste d'attente jusque là tout est bon. Ils m'ont laissé jusqu'au 5 octobre pour leur fournir la lettre employeur, le CV etc.... Cependant j'ai laissé cette date s'expirait car je me rendu compte que sur ma lettre employeur il n'est pas stipulé mes 2 prénoms seulement le premier. Et comme ils sont assez précis sur le fait est que tous les prénoms inscrits sur le passeport doivent apparaitre sur les documents relatifs a la demande... breffff j'ai du faire un retour a mon employeur, mais le temps d'avoir une réponse... la date est passée (et de plus ma lettre employeur n'a pas été modifiée...)

    Mes questions sont:

    J'ai envoyé un message a EIC, combien de temps mettent ils en général pour répondre? Est ce que je viens de anéantir mes chances d'avoir mon JP? Serait il préférable que je retire ma demande et que j'en présente une nouvelle? Ou tout simplement que j'attende l'ouverture des nouveaux JP de cette année... Bref je suis un peu perdu et j'ai peur d'avoir compromis mes chances....

    MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES!!

  2. #2
    Anonyme
    J'ai tres envie de retirer ma demande et d'en soumettre une nouvelle... Je commence vraiment a stresser. Ambassade contacté il y a 6 jours et toujours aucune reponse. Si ils ne m'ont pas repondu d'ici 48h je retire ma demande et j'essaye d'en soumettre une nouvelle.

    Tout conseil est le bienvenu

  3. #3
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Hello !

    Vu la masse de mails qu'ils doivent recevoir, je ne suis malheureusement pas surprise que tu n'aies pas encore reçu de réponse. Par contre si j'ai bien compris, tu n'as passé que l'étape Kompass? Etape pour laquelle tu as été accepté et où tu pouvais par la suite enchainer avec l'étape MonCIC? Si tel est bien le cas, tu peux tout à fait annuler ta demande sans pour autant compromettre une nouvelle. Quant à savoir si tu comptes représenter une demande 2014 ou 2015, à toi de voir selon tes possibilités/délais/employeur !


  4. #4
    Anonyme
    Salut et merci beaucoup pour ta réponse!!!!

    Je viens de retirer ma demande mais elle apparaît toujours et impossible d'en soumettre une nouvelle

    Tu penses qu'ils ont bloqué mon dossier a cause de cette histoire de date expirée??

    Seigneur je suis trop c** j'aurais du faire ma demande correctement dès le début pfff

  5. #5
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Jayjay13
    Salut et merci beaucoup pour ta réponse!!!!

    Je viens de retirer ma demande mais elle apparaît toujours et impossible d'en soumettre une nouvelle

    Tu penses qu'ils ont bloqué mon dossier a cause de cette histoire de date expirée??

    Seigneur je suis trop c** j'aurais du faire ma demande correctement dès le début pfff
    Nope à mon avis c'est juste le temps que le process se mette à jour... Combien de temps ça peut prendre, aucune idée!
    Dans tous les cas, le fait que la date d'expiration soit dépassée "invalide" juste ta demande en cours mais ne te bloque en aucun cas pour une demande de JP. Va falloir patienter un peu pour voir comment ça se passe maintenant !