1. #1
    Avatar de Street
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!

    Je suis en PVT actuellement, depuis quelques mois et je travail dans une entreprise dans mon domaine. Mes employeurs me proposent de faire une demande de JP. C'était déjà mon attention, pour rester au Canada, mais voilà, l'entreprise où je suis, ne me donne pas envie de continuer pendant encore 18 mois chez eux. Voici mes deux questions :

    - L'ouverture me semble t-il sera sans doute le mois prochain, ou environ, mais faut-il se jeter sur le visa, ou en reste t-il pendant quelques mois ou semaines ???

    - Si je fais une demande de JP avec cette entreprise est t-il possible de changer d'entreprise, et quelles sont les démarches à faire ? pour l'obtenir en premier lieu et pour un changement d'entreprise ? (je crois savoir qu'il faut avoir le mm intitulé de poste et le mm nombre d'heure ? et pour le salaire, doit-il rester le mm ?)

    Merci bcp d'avance
    Street

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Street
    Question sur le prochain JP et le changement d'entreprise
    Bonjour,

    je ne suis pas experte en la matière mais je te conseille de lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html si tu as d'autres questions n'hésite pas à utiliser la fonction recherche tu trouveras certainement d'autres discussions sur ce sujet

  3. #3
    Avatar de Street
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    je ne suis pas experte en la matière mais je te conseille de lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html si tu as d'autres questions n'hésite pas à utiliser la fonction recherche tu trouveras certainement d'autres discussions sur ce sujet
    Merci pour le lien vers cette discussions, ça m'a déjà éclairé sur certains points. Après lecture je vais éviter de signer un JP avec mon entreprise actuel. Le fait de devoir garder le mm temps de travail et salaire, complique la recherche d'autres postes si on doit déjà rester dans la mm fourchette et le délai des 4 semaines d'attente pour travailler chez le nouvel employeur, rajoute encore de la difficulté.

    Je vais plutôt glané des infos sur l'ouverture du JP et si j'ai le temps de trouver un nouvel employeur avant que e quotas soit écoulé.

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Street
    Le fait de devoir garder le mm temps de travail et salaire
    Je pense que tu as du mal lire, il n'est pas obligatoire de garder le même temps de travail et salaire, il faut juste rester dans les conditions du JP.

    Message de Street
    le délai des 4 semaines d'attente pour travailler chez le nouvel employeur, rajoute encore de la difficulté.
    Là aussi tu as mal lu, c'était le temps d'attente en 2006, actuellement il est de 10-15 jours

  5. #5
    Avatar de Street
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci Lucie d'avoir clarifié ces points