1. #1
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je lance cette discussion pour savoir un peu quels sont les types d'emploi que les personnes en JP ont trouvé depuis la France?

    Perso, je suis ingénieur en biotechnologies et j'ai un peu l'impression que c'est archi dur de trouver un boulot au Canada depuis la France.

    Pour toutes les personnes qui ont un JP et celles qui sont sur liste d'attente en ce moment, pouvez-vous me dire quel est votre secteur, quel boulot vous faites et surtout comment vous avez trouvé svp (réponses à offre, candidature spontanée...) ????

    Avec les 1100 places qui sont rajoutées aujourd'hui, je me demande si ça ne vaut pas le coup de tenter ma chance...

    Merci d'avance à tous pour vos témoignages et bon weekend!

    Cindy

  2. #2
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Salut à toi !

    Alors de notre côté c'est mon conjoint qui a trouver un travail en tant que boulanger.
    Il a postulé à différentes offres d'emploi par mail, mais il n'a jamais eu de réponses (surement dû au faite qu'on habite en France, et qu'on a pas de visa etc).
    Ensuite sa soeur qui habite à Chicoutimi à transmit son CV à un boulanger près de chez elle, en lui expliquant ce qu'était le visa JP. Et un entretien téléphonique plus tard, c'était dans la poche !


  3. #3
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Matilaine
    Salut à toi !

    Alors de notre côté c'est mon conjoint qui a trouver un travail en tant que boulanger.
    Il a postulé à différentes offres d'emploi par mail, mais il n'a jamais eu de réponses (surement dû au faite qu'on habite en France, et qu'on a pas de visa etc).