1. #1
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je lance cette discussion pour savoir un peu quels sont les types d'emploi que les personnes en JP ont trouvé depuis la France?

    Perso, je suis ingénieur en biotechnologies et j'ai un peu l'impression que c'est archi dur de trouver un boulot au Canada depuis la France.

    Pour toutes les personnes qui ont un JP et celles qui sont sur liste d'attente en ce moment, pouvez-vous me dire quel est votre secteur, quel boulot vous faites et surtout comment vous avez trouvé svp (réponses à offre, candidature spontanée...) ????

    Avec les 1100 places qui sont rajoutées aujourd'hui, je me demande si ça ne vaut pas le coup de tenter ma chance...

    Merci d'avance à tous pour vos témoignages et bon weekend!

    Cindy

  2. #2
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Salut à toi !

    Alors de notre côté c'est mon conjoint qui a trouver un travail en tant que boulanger.
    Il a postulé à différentes offres d'emploi par mail, mais il n'a jamais eu de réponses (surement dû au faite qu'on habite en France, et qu'on a pas de visa etc).
    Ensuite sa soeur qui habite à Chicoutimi à transmit son CV à un boulanger près de chez elle, en lui expliquant ce qu'était le visa JP. Et un entretien téléphonique plus tard, c'était dans la poche !


  3. #3
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Matilaine
    Salut à toi !

    Alors de notre côté c'est mon conjoint qui a trouver un travail en tant que boulanger.
    Il a postulé à différentes offres d'emploi par mail, mais il n'a jamais eu de réponses (surement dû au faite qu'on habite en France, et qu'on a pas de visa etc).
    Ensuite sa soeur qui habite à Chicoutimi à transmit son CV à un boulanger près de chez elle, en lui expliquant ce qu'était le visa JP. Et un entretien téléphonique plus tard, c'était dans la poche !
    Merci de faire partager ton expérience! 😊

  4. #4
    Avatar de fredo56
    frederic 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    bonjour
    Pour ma part, j'ai une proposition d'offre d'emploi comme moniteur de ski , j'ai envoyé des candidatures spontanées et j'ai eu un contact avec le directeur de l'école de ski ,et j'ai ensuite entamé les démarches pour le jp.
    A ce propos savez-vous combien de temps prend la réponse pour l'étape cic , ça fais 10jours ,j'étais tout content d'avoir passé la premiere etape mais maintenant c'est stress de nouveaux
    Bonne journée


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fredo56
    bonjour
    Pour ma part, j'ai une proposition d'offre d'emploi comme moniteur de ski , j'ai envoyé des candidatures spontanées et j'ai eu un contact avec le directeur de l'école de ski ,et j'ai ensuite entamé les démarches pour le jp.
    A ce propos savez-vous combien de temps prend la réponse pour l'étape cic , ça fais 10jours ,j'étais tout content d'avoir passé la premiere etape mais maintenant c'est stress de nouveaux
    Bonne journée
    Sur le site Internet, ils annoncent un délai de 6 semaines, mais cela peut souvent être plus court.

  6. #6
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Merci pr vos témoignages!

  7. #7
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Alors moi je suis opticienne. Après un échec pour le PVT 2014 j'ai cherché un employeur via des annonces sur un site dédié au monde de l'optique canadien. J'ai eu le temps d'envoyer 7 cv que j'avais déjà 3 réponses dont une vraiment intéressée (et intéressante) J'ai eu de la chance de tomber sur un employeur qui a su m'attendre.
    J'avais envoyé ma candidature 2ème semaine de septembre. Après 2 entretiens skype (j'étais en France hein) on m'a fait ma promesse d'embauche le 26 septembre. Demande envoyé le jour même. Place libre 1 semaine plus tard. Puis 2ème étape acceptée et finalement acceptation finale et lettre d'introduction reçu le 30 octobre. Je débarque 14 jours plus tard au (et à) Québec.
    En tout et pour tout, entre l'envoi de mon cv et mon arrivée sur le sol canadien il s'est écoulé 2 mois. Record battu ?

    Ps: et la tout de suite j'en suis a ma 2ème de taff et c'est cool !


  8. #8
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Tamijami
    Alors moi je suis opticienne. Après un échec pour le PVT 2014 j'ai cherché un employeur via des annonces sur un site dédié au monde de l'optique canadien. J'ai eu le temps d'envoyer 7 cv que j'avais déjà 3 réponses dont une vraiment intéressée (et intéressante) J'ai eu de la chance de tomber sur un employeur qui a su m'attendre.
    J'avais envoyé ma candidature 2ème semaine de septembre. Après 2 entretiens skype (j'étais en France hein) on m'a fait ma promesse d'embauche le 26 septembre. Demande envoyé le jour même. Place libre 1 semaine plus tard. Puis 2ème étape acceptée et finalement acceptation finale et lettre d'introduction reçu le 30 octobre. Je débarque 14 jours plus tard au (et à) Québec.
    En tout et pour tout, entre l'envoi de mon cv et mon arrivée sur le sol canadien il s'est écoulé 2 mois. Record battu ?

    Ps: et la tout de suite j'en suis a ma 2ème de taff et c'est cool !
    Merci bcp de faire partager ton expérience! Effectivement tu bats des records je pense! En tt cas c'est encourageant 😁
    Je te souhaite une bonne aventure québécoise als! 😉

  9. #9
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Anyone else?
    Besoin de vos témoignages les gens 😁👍