1. #1
    Avatar de sanjali
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai lu la discussion sur ce sujet, mais car les informations datent de plusieurs années et les règlements changent vite, je parts une nouvelle discussion. MERCI pour votre aide!!

    Je dois changer le nom de l'employeur sur mon Visa Jeunes Professionnels. En fait, la raison est une restructuration - mon emploi ne change pas du tout, mais l'employeur sera un autre - dont mon visa doit porter le nom du nouvel employeur.

    Le tout doit e faire avant le31 décembre (= date d'échéance du visa). Après, je serai en statut implicite, mais j'ai besoin de changer employeur avant.

    CIC donne des informations contradictoires à chaque appel (et sont très durs à joindre.

    Est-ce que je peux faire le changement à la frontière ? (Mon option préférée vu qu'il ne me reste pas beaucoup de temps)

    Est-ce que ça se fait en ligne ?

    Merci infiniment pour votre aide!

    Sanja

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut !

    Message de sanjali
    Est-ce que je peux faire le changement à la frontière ? (Mon option préférée vu qu'il ne me reste pas beaucoup de temps)
    Il y avait un bulletin opérationnel qui l'interdisait explicitement. Je pense qu'il est toujours en vigueur.

    Message de sanjali
    Est-ce que ça se fait en ligne ?
    Oui c'est la méthode à privilégier

  3. #3
    Avatar de sanjali
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Salut !



    Il y avait un bulletin opérationnel qui l'interdisait explicitement. Je pense qu'il est toujours en vigueur.



    Oui c'est la méthode à privilégier
    Bonjour David, merci pour la réponse rapide!

    Est- tu te réfères a fil de discussion de sheherezade? Concernant le changement du visa la frontière, il y a le lien suivant :Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010

    Le document porte le remarque "Ce bulletin est désuet. Pour des renseignements à jour, prière de vous reporter aux instructions sur l'exécution de programmes. " - Mais je ne trouve pas de version à jour. Comme mon visa achève bientôt, j'ai besoin de faire le changement rapidement ... Merci

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de sanjali
    Bonjour David, merci pour la réponse rapide!

    Est- tu te réfères a fil de discussion de sheherezade? Concernant le changement du visa la frontière, il y a le lien suivant :Bulletin opérationnel 242 – le 21 octobre 2010

    Le document porte le remarque "Ce bulletin est désuet. Pour des renseignements à jour, prière de vous reporter aux instructions sur l'exécution de programmes. " - Mais je ne trouve pas de version à jour. Comme mon visa achève bientôt, j'ai besoin de faire le changement rapidement ... Merci
    Salut !

    Oui, c'est en plein ça ! Je faisais référence précisément à ce BO.

    Si on suit les directives actuelles (le lien que tu donnes), on tombe sur la page concernant les demandes aux point d'entrée:

    Travailleurs étrangers temporaires : Personnes pouvant faire la demande à un point d?entrée (PDE)

    Je cite:
    "
    Les titulaires d’un permis de travail valide qui désirent modifier leurs conditions ou renouveler leur permis doivent présenter une demande au Canada, conformément au R199. Toutefois, des situations d’urgence où le client doit changer d’employeur ou renouveler rapidement son permis de travail dont la date d’expiration approche peuvent se produire. Si la personne qui désire entrer au Canada répond aux exigences du R198 et du R200, sa demande de permis de travail doit être traitée au point d’entrée."

    Or le R198.(2)c) interdit explicitement aux participants d'EIC de faire leur permis au point d'entrée. Donc pour moi, rien n'a changé puisque c'est dans le règlement d'application de la LIPR.

    En clair, tu ne peux malheureusement pas faire ton changement à la frontière
    Dernière modification par lorien ; 21/11/14 à 16:59.

  5. #5
    Avatar de sanjali
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Salut !

    Oui, c'est en plein ça ! Je faisais référence précisément à ce BO.

    Si on suit les directives actuelles (le lien que tu donnes), on tombe sur la page concernant les demandes aux point d'entrée:

    Travailleurs étrangers temporaires : Personnes pouvant faire la demande à un point d?entrée (PDE)

    Je cite:
    "
    Les titulaires d’un permis de travail valide qui désirent modifier leurs conditions ou renouveler leur permis doivent présenter une demande au Canada, conformément au R199. Toutefois, des situations d’urgence où le client doit changer d’employeur ou renouveler rapidement son permis de travail dont la date d’expiration approche peuvent se produire. Si la personne qui désire entrer au Canada répond aux exigences du R198 et du R200, sa demande de permis de travail doit être traitée au point d’entrée."

    Or le R198.(2)c) interdit explicitement aux participants d'EIC de faire leur permis au point d'entrée. Donc pour moi, rien n'a changé puisque c'est dans le règlement d'application de la LIPR.

    En clair, tu ne peux malheureusement pas faire ton changement à la frontière
    Merci beaucoup pour les informations, j'apprécie beaucoup ton aide!
    Sanja


  6. #6
    Avatar de Harry_C
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je viens de lire les differents BO.

    Je n'ai pas encore validé ma LI en douane et j'ai changé d'employeur avant la fin de mon PVT (qui se finit le 30/11). J'ai envoyé à l'ambassade le 06/11 la demande de modification d'employeur (je reste dans le meme domaine) par mon compte Kompass mais ces derniers ne repondent pas.

    Pensez-vous que je peux imprimer la demande + les relances faites a l'ambassade + lettre d'offre de mon nouvel employeur + assurance et aller en douane ce week-end pour demander le changement d'employeur et ainsi valider mon JP?