1. #1
    Avatar de bfvww2
    Fr 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande pour obtenir un Jeune Pro dans la rallonge de quotas. Après l'étape EIC et CIC, je viens de recevoir aujourd'hui ma lettre d'introduction au point d'entrée. Y est précisé que le type de permis est un PT. On y précise: vous devez entrer sur le territoire au plus tard à la date indiquée ci-dessous.

    CEPENDANT, quand on regarde la suite, voici ce qui est indiqué:
    - Validité du permis: 2011/22/07

    J'avais pourtant une offre d'emploi jusqu'en juin/juillet 2016 (mon emploi commence en janvier 2015).

    Est-ce que cette date de validité est en faite la date à laquelle entrer sur le territoire ou bel et bien la date de validité de mon permis de travail? Ce qui serait inquiétant et me donnerait un permis de travail inférieur même à 12 mois!

    Est-ce qu'un de vous ayant eu le même questionnement a depuis activé son visa et quelle a été la date de fin de validité?

    Merci d'avance à vous pour me rassurer.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bfvww2
    Est-ce que cette date de validité est en faite la date à laquelle entrer sur le territoire ou bel et bien la date de validité de mon permis de travail?
    Il s'agit de la date d'entrée sur le territoire (fais d'ailleurs bien attention en passant l'immigration, parfois certains agents font l'erreur donc vérifie la date sur ton permis)

  3. #3
    Avatar de bfvww2
    Fr 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je travaille dans le domaine de la santé. J'ai donc fait une visite médicale fin octobre 2014. Est-ce que par hasard la date sur la lettre ne serait pas 1 an à compter de la date à laquelle CIC a dû recevoir les résultats de mon examen de santé?

    Comment faire pour "prouver" au douanier que le permis est bien de 18 mois? Le site de l'ambassade sur le permis jeune professionnel n'existe plus...

  4. #4
    Avatar de Jonathan23
    Jonathan 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir une offre de stage à NY. Ce qui implique donc que je vais devoir postuler pour un visa J1, visa de stage aux Etats-Unis.

    Cependant, mon rêve le plus fou est plutôt d'aller au Canada, avec un PVT.

    Ma question est: sous réserve d'avoir obtenu un PVT pour le Canada, est-ce possible pour moi d'aller faire mon stage aux Etats-Unis pendant 6 mois (de juin à décembre 2015), puis ensuite d'activer mon PVT Canada en Janvier 2016?

    En d'autres termes, y a-t-il une date d'entrée au plus tard pour le PVT Canada?

    Merci d'avance pour votre réponse!

  5. #5
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Jonathan23
    En d'autres termes, y a-t-il une date d'entrée au plus tard pour le PVT Canada?
    Tout est marqué ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?

    "Dès l’obtention de leur lettre d’introduction (LI), les candidats au PVT peuvent s’envoler pour le Canada. Ils ont 12 mois pour entrer au Canada et valider leur PVT. La date limite de validité de la lettre d’introduction est inscrite sur le document."

  6. #6
    Avatar de Jonathan23
    Jonathan 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse Lucie, j'apprécie énormément!

    Bonne journée

  7. #7
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir ma LI aujourd'hui (le 18 mars 2015) mais sur cette LI il est inscrit "date de validité du permis : 18/03/2016". Rassurez moi c'est juste la date limite pour passer la frontière, c'est pas la vrai date de fin du permis hein ?? Parce que vous sembliez dire que pour un JP les dates étaient fixes et qu'elles étaient inscrites sur la lettre d'introduction. Parce que j'avais demandé pour 2 ans à partir d'avril moi

    Quelqu'un d'autre à eu sa LI et peut m'indiquer la date inscrite dessus svp?

    Nom : LI.jpg
Affichages : 3413
Taille : 198,7 Ko
    Dernière modification par Bordelais ; 18/03/15 à 23:35.

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bordelais
    Rassurez moi c'est juste la date limite pour passer la frontière, c'est pas la vrai date de fin du permis hein ??
    Bonjour Anthony,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion récente portant sur le sujet. Je te confirme que la date de validité inscrite sur ta L.I. est la date limite pour entrer sur le territoire canadien. Le jour J, ton permis JP devrait bien couvrir 24 mois si tout ton dossier (offre d'emploi principalement) couvre cette période. Un conseil, avant de quitter le comptoir d'immigration, prends le temps de bien vérifier toutes les mentions sur ton permis. Félicitations et bonne continuation !
    Dernière modification par Pliz ; 19/03/15 à 00:14.

  9. #9
    Avatar de MENARD8586
    Alexandre 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de bastien1991
    J'ai oublié que à la fin on me demande de payer des frais alors que pour un stage coop ce n'est pas le cas
    Pièce jointe 26246

    Bonjour,
    Suite à la réception de ma LAC, j'ai entamé la seconde étape sur mon CIC (pour le permis jeune professionnel)
    Par chance, j'ai obtenu un avis favorable.
    Cependant, la date de validité de mon jeune professionnel est pour mars 2016 alors que j'avais précisé 2017 pour avoir les deux ans qu'offre ce visa.
    Que dois-je faire? Sortir du territoire et rentrer en JP sachant que je n'aurais qu'un an de visa de travail et devrait donc redemander une prorogation de mon visa dans un an?
    Qui puis-je contacter pour que l'on modifie ma date de validité et avoir ce deux ans qui est compris dans le JP?
    Merci d'avance.
    Alex

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MENARD8586
    Cependant, la date de validité de mon jeune professionnel est pour mars 2016 alors que j'avais précisé 2017 pour avoir les deux ans qu'offre ce visa.
    Bonjour Alexandre,
    Je déplace ton message vers une autre discussion. Cf. les messages précédents dont ma réponse de tantôt à Anthony : ce n'est pas une erreur, la date de validité à laquelle tu fais référence, c'est la date limite de ta L.I. pas la date de fin de validité de ton permis (au passage, les permis EIC ne sont pas des visas, nous en sommes exemptés ). Félicitations et bon JP !

  11. #11
    Avatar de Bordelais
    Anthony 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    hey merci, oui je vais bien tout vérifier le jour j


  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bordelais
    hey merci, oui je vais bien tout vérifier le jour j
    Je t'en prie. Ravie d'avoir pu te rassurer.
    Après la partie "réponse à la question", petits conseils "trucs et astuces pour converser sur le forum" : n'hésite pas à citer la-les personne-s à qui tu réponds où auxquelles tu te réfères. Personnellement, j'utilise "citation ciblée" pour ne reprendre que la portion d'un message et pas tout le texte. Comment faire ? Facile, tu sélectionnes la partie du message que tu veux citer puis tu cliques sur "citation ciblée". ça créera une bulle (comme dans mon message). En plus de permettre à tous visuellement de voir qui répond à quoi et à quel sujet, le membre cité en est notifié. Du coup, ça évite que ta réponse/question/remarque passe inaperçue dans le flot des conversations et/ou abonnements suivis.
    Allez, un petit dernier pour la route : il me semble que le bouton "j'aime" est à nouveau actif, en tout cas je viens de l'utiliser pour te remercier pour ton message (ça fait toujours plaisir un remerciement).
    A bientôt !

  13. #13
    Avatar de Japickles
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis belge et je viens de recevoir la lettre IMM5665 m informant que ma demande de permis a ete acceptee.

    Probleme: la date de validite de mon permis est 2015/06/05. Soit la date de l acceptation! J ai retourne la lettre dans tous les sens et j ai vu qu en bas a gauche, il est indique "IMM5665 (06-2014) F SMGC", comme si j avais fait la demande en 2014. Or j ai soumis ma demande sur le compte CIC en mai 2015. Est-ce que quelqu un pourrait me dire comment je peux demander une rectification de la date et qui je dois contacter pour regler ce probleme au plus vite?

    Desolee pour l absence d accents, je galere sur un clvier qwerty.

    Merci!

  14. #14
    Avatar de LaurelineCl
    Laureline 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Japickles
    Bonjour,

    Je suis belge et je viens de recevoir la lettre IMM5665 m informant que ma demande de permis a ete acceptee.

    Probleme: la date de validite de mon permis est 2015/06/05. Soit la date de l acceptation! J ai retourne la lettre dans tous les sens et j ai vu qu en bas a gauche, il est indique "IMM5665 (06-2014) F SMGC", comme si j avais fait la demande en 2014. Or j ai soumis ma demande sur le compte CIC en mai 2015. Est-ce que quelqu un pourrait me dire comment je peux demander une rectification de la date et qui je dois contacter pour regler ce probleme au plus vite?

    Desolee pour l absence d accents, je galere sur un clvier qwerty.

    Merci!
    @Jpickles: Moi aussi, j'ai exactement le même problème: j'ai recu ma lettre hier, le 5 juin 2015, et la date de validité de la lettre est aussi le 5 juin 2015... Donc ca veut dire que j'aurais dû me trouver à l'entrée du Canada au même moment que celui oùj'ai reçu la lettre...

    Par contre, cette lettre est datée, donc on peut bien clairement voir qu'elle a été recue hier, est-ce que qqn pense que ca pourrait passer à la frontière, en expliquant ?

    Merci ;-)

  15. #15
    Avatar de LaurelineCl
    Laureline 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaurelineCl
    @Jpickles: Moi aussi, j'ai exactement le même problème: j'ai recu ma lettre hier, le 5 juin 2015, et la date de validité de la lettre est aussi le 5 juin 2015... Donc ca veut dire que j'aurais dû me trouver à l'entrée du Canada au même moment que celui oùj'ai reçu la lettre...

    Par contre, cette lettre est datée, donc on peut bien clairement voir qu'elle a été recue hier, est-ce que qqn pense que ca pourrait passer à la frontière, en expliquant ?

    Merci ;-)
    J'ai envoyé une requête concernant mon cas, fais-le aussi, peut être qu'ils se rendront compte qu'ils ont fait plusieurs fois la même erreur.. à mon avis on n'est pas seuls dans le cas...

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ation-fra.aspx

  16. #16
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème Je viens de recevoir ma LI et la date de validité est la date d'aujourd'hui, soit le 03/07/2015.

    Qu'avez-vous fait au final ? Je ne trouve rien sur leur site si ce n'est un formulaire à envoyer à Ottawa en cas d'erreur, mais ça ne concerne que les permis validés. Or ce n'est pas mon cas.

    Ca me déprime cette histoire. Attendre aussi longtemps pour avoir un document erroné...

  17. #17
    Avatar de Japickles
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour info, j'ai finalement envoyé une requête et, quelques jours plus tard, j'ai reçu une nouvelle lettre d'acceptation, avec la bonne date cette fois.