1. #1
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    J'ouvre une nouvelle discussion car celle où j'avais commencé le sujet a été fermée. Je ne voudrais pas inquiéter tout le monde inutilement, mais voilà, moi aussi ça m'inquiète un peu. Selon cette page du gouvernement, le salaire minimum va augmenter pour la province de Québec au 1er mai 2015:
    Taux courants et futurs du salaire horaire minimum au CANADA pour les travailleurs adultes qualifiés

    Est-ce qu'il faut donc que le salaire minimum de notre offre d'emploi pour le JP 2015 corresponde au nouveau taux? pour ma part, mon JP commencerait le 1er mai, donc à cheval entre les 2. Avec le nouveau taux, ca se joue à quelques dollars, mais ma rémunération est inférieure au nouveau salaire minimum. Est-ce que vous pensez que cela pourrait être un motif de refus ?

    Merci pour vos réponses

    Edit: pardon, mon JP commencerait le 7 avril

    Au fait, pour info le nouveau taux applicable au 1er mai 2015 est de 10,55$ de l'heure

  2. #2
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un a la réponse à ceci car je suis dans la même situation (contrat à 10,35) et mon contrat démarre après Mai 2015