1. #1
    Avatar de LeBucheron
    Mathieu 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    C'est en sursaut que ma copine et moi avons appris ce matin que la liste d'attente pour les permis jeunes pro 2015 était toujours ouverte.

    Même s'il est tard, ma copine, française, désire tout de même tenter sa chance.

    Notre seul inquiétude en ce moment : Étant donnné qu'elle a déjà effectué un PVT en 2014, et que nous avons droit qu'à deux expériences internationales, est-ce que si advenant un refus au bout de cette liste d'attente, cela metterait en péril une candidature à l'ouverture des permis jeunes pro 2016?

    merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Si ta copine a déjà une offre d'emploi, elle a encore toutes ses chances d'obtenir un JP 2015, il y a aujourd'hui deux personnes en liste d'attente, mais on ne sait pas combien de places sont encore disponibles, il faut donc qu'elle se dépêche.

    Si elle obtenait un refus, ça ne mettrait rien en péril, une participation n'est considérée comme validée que lorsque la LI a été émise.

    Avec un PVT effectué en 2014, elle pourrait même prétendre à un nouveau PVT en 2016, si les règles n'ont pas changé d'ici là.

  3. #3
    Avatar de LeBucheron
    Mathieu 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Duke !

    Ma copine a effectivement un employeur qui l'attend impatiemment ! Nous nous étions résignés à attendre l'ouverture 2016, mais voilà, l'annonce de cette nouvelle change les plans !

    elle déposera certainement une demande tardive au courant des prochaines heures !

    merci encore


  4. #4
    Anonyme
    Salut le Bûcheron ! Est ce que ta copine a déposé sa demande de JP en fin de compte ? Je suis moi même sur la liste d'attente

  5. #5
    Avatar de LucasB
    Lucas 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut le bûcheron, je suis dans le même cas que toi.
    Je n'ai pas la possibilité depuis mon compte Kompass de faire une demande pour le JP ... est ce que c'est parceque je suis en liste d'attente pour le PVT 2015 ?
    J'ai envoyé un message aux services de l'EIC, sans réponse.

  6. #6
    Anonyme
    Je ne sais pas si tu as la possibilité de faire deux demandes EIC en même temps ... J'ai lu sur le forum que certains ont annulé leur demande de PVT car ils étaient trop loin sur la liste d'attente et ont tenté le JP. Les listes d'attente pour les JP étant encore ouvertes autant tenter ...!

  7. #7
    Avatar de LucasB
    Lucas 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je viens de retirer ma demande de PVT (j'étais beaucoup trop loin dans la liste d'attente anyway).
    Apparemment il y a un temps de traitement avant validation par une personne de l'EIC, on va voir ce que ça donne ... je vous tiens au courant.