1. #1
    Avatar de doreent37
    Doreen 40 ans

    Location
    Saint-Edmond-les-Plaines, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'aurais aimé avoir des infos sur les démarches que doit faire l'employeur en ce qui concerne l'offre d'emploi : doit-il faire une démarche de recrutement au québec avant ?
    J'explique mon cas : j'ai eu un PVT en 2012, j'ai travaillé 4 mois dans un camp et là, j'ai la possibilité de faire un visa jeunes pro dans une entreprise différente mais de même type => pourrais-je être elligible au visa JP sachant que ce n'est pas une continuité direct de mon PVT ? L'entreprise doit-elle prouver qu'elle n'a pas trouvé de québecois ou doit-elle simplement me faire une offre d'emploi sans passer par des démarches de recrutement ?
    Bref, si vous avez des infos sur ça, je prends et vous en remercie d'avance !

    Doreen

    ******************
    Edit d'un modérateur :

    voir les possibles modifications EIC pour 2014 :



    Les demandes de PVT Canada (et de l’EIC en général) devraient changer !

    Est-ce que vous pensez que cela va impacter également les demandes de JP, de stage lié aux études ou des job d’été ?
    Si le changement s’opère pour le PVT comme nous le disons, oui, tous les autres permis de l’Expérience Internationale Canada seront très sûrement concernés.



    *******************
    Edit d'un modérateur :


    Avant de poser toute question, vérifier le tutoriel pour la 1ere étape de la demande de Jeune Professionnel 2014:

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...professionnel/
    Merci de votre coopération !

    Dernière modification par viviane ; 08/12/13 à 16:40.

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de doreent37
    Bonjour à tous !

    J'aurais aimé avoir des infos sur les démarches que doit faire l'employeur en ce qui concerne l'offre d'emploi : doit-il faire une démarche de recrutement au québec avant ?
    J'explique mon cas : j'ai eu un PVT en 2012, j'ai travaillé 4 mois dans un camp et là, j'ai la possibilité de faire un visa jeunes pro dans une entreprise différente mais de même type => pourrais-je être elligible au visa JP sachant que ce n'est pas une continuité direct de mon PVT ? L'entreprise doit-elle prouver qu'elle n'a pas trouvé de québecois ou doit-elle simplement me faire une offre d'emploi sans passer par des démarches de recrutement ?
    Bref, si vous avez des infos sur ça, je prends et vous en remercie d'avance !

    Doreen
    Pas besoin que ça soit dans la continuité du PVT, il est possible de faire un JP sans avoir fait de PVT avant. La condition c'est que l'emploi soit dans ton domaine de formation, ou des expériences que tu as pu avoir au préalable.
    Pour ce qui est des démarches, un petite recherche t'aurait amené à ceci : Le permis Jeunes Professionnels (JP) | pvtistes.net que je te conseil de lire.

  3. #3
    Avatar de doreent37
    Doreen 40 ans

    Location
    Saint-Edmond-les-Plaines, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos !! J'ai bien lu les infos de ton lien mais c'est plutôt les démarches que doit fair l'employeur que j'ai du mal à trouver. Je veux juste être sûre qu'il a seulement à faire une offre d'emploi et non un recrutement complexe avant afin de démontrer qu'il n'a pas trouvé de québecois pour le poste, comme c'est le cas pour le permis de travail temporaire !!!

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de doreent37
    Merci pour ces infos !! J'ai bien lu les infos de ton lien mais c'est plutôt les démarches que doit fair l'employeur que j'ai du mal à trouver. Je veux juste être sûre qu'il a seulement à faire une offre d'emploi et non un recrutement complexe avant afin de démontrer qu'il n'a pas trouvé de québecois pour le poste, comme c'est le cas pour le permis de travail temporaire !!!
    Non non rien de tout ca !
    Juste l'offre d'emploi!
    Cedont tu parles c'est pour faire une demande d'AMT par laquelle il faut passer pour la quasi totalité des demandes de permis fermés.
    Mais un JP ne nécessite pas d'AMT, il faut juste une offre d'emploi qui colle avec tes études ou tes qualifications et c'est bon !

  5. #5
    Avatar de doreent37
    Doreen 40 ans

    Location
    Saint-Edmond-les-Plaines, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ok merci, ça va me simplifier la vie. Saurais tu par hasard si un emploi de 30h semaine avec salaire de base mais nourri logé pourrait convenir ????
    merci encore
    do

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de doreent37
    ok merci, ça va me simplifier la vie. Saurais tu par hasard si un emploi de 30h semaine avec salaire de base mais nourri logé pourrait convenir ????
    merci encore
    do
    Cela dépend si c'est l'emploi est dans les compétences que tu as apprise lors de tes études ou lors de tes expériences, c'est surtout ça qui est important.
    Pour le salaire voici l'info sur le site de l'EIC :
    Dans le cadre de cette catégorie, l’Ambassade du Canada exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

  7. #7
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    bonjour,
    je voulais savoir, moi j'ai eu mon CAP patissier en juin dernier et je voudrais faire un JP pour 2014 j'ai deja trouvé mon employeur en patisserie, serais-je éligible au JP ??


  8. #8
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de riri-77qc
    bonjour,
    je voulais savoir, moi j'ai eu mon CAP patissier en juin dernier et je voudrais faire un JP pour 2014 j'ai deja trouvé mon employeur en patisserie, serais-je éligible au JP ??
    Oui car c'est dans ton domaine de formation.

    Le critère principal du JP est un perfectionnement professionnel dans ton domaine.

  9. #9
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    merci pour l'info

  10. #10
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, je suis actuellement en pvt sur Montréal , je travail dans une boutique ou ils font des cupcakes et des glaces . Ce job n'est pas du tout dans mon domaine de compétence ( je vends et fait les glaces pour la boutique) , est-ce qu'il vaut mieux que je demande un JP (de peur de ne pas être acceptée) ou a ce moment là un visa travail fermé? Merci de vos réponses

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de eve.p
    Bonjour à tous, je suis actuellement en pvt sur Montréal , je travail dans une boutique ou ils font des cupcakes et des glaces . Ce job n'est pas du tout dans mon domaine de compétence ( je vends et fait les glaces pour la boutique) , est-ce qu'il vaut mieux que je demande un JP (de peur de ne pas être acceptée) ou a ce moment là un visa travail fermé? Merci de vos réponses
    salut
    si faire des cupcakes n'est pas dans ton domaine, tu auras du mal à justifier ta demande pour un JP.
    et dans ce cas, ce sera encore plus difficile de le justifier pour un permis classique (regarde ici https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html)
    quel est ton domaine ? ton PVT se termine quand ? Tu as peut-être encore le temps de trouver un emploi dans ton domaine ?


  12. #12
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    salut viviane merci beaucoup pour ta réponse, a la base j'ai un diplôme d'esthétique , mon pvt ce termine mi janvier . J'ai travaillé dans mon domaine en temps que vendeuse en parfumerie pendant 4 ans ce qui m'a permis de contaster que ce milieu la et l'esthétique pur n'etait pas fait pour moi. La actuellement j'ai vraiment un job et une ambiance qui me plait ou je souhaiterais rester un petit moment , c'est pour ca que je me demande comment faire ??? Ma RP est en court depuis 1 ans et demi j'attend toujours la réponse de mon CSQ... donc je ne compte vraiment pas sur ca pour l'année prochaine.

  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de eve.p
    salut viviane merci beaucoup pour ta réponse, a la base j'ai un diplôme d'esthétique , mon pvt ce termine mi janvier . J'ai travaillé dans mon domaine en temps que vendeuse en parfumerie pendant 4 ans ce qui m'a permis de contaster que ce milieu la et l'esthétique pur n'etait pas fait pour moi. La actuellement j'ai vraiment un job et une ambiance qui me plait ou je souhaiterais rester un petit moment , c'est pour ca que je me demande comment faire ??? Ma RP est en court depuis 1 ans et demi j'attend toujours la réponse de mon CSQ... donc je ne compte vraiment pas sur ca pour l'année prochaine.
    je ne suis pas sûre que ta demande de JP passe comme ça.
    Ne peux-tu pas faire le "sacrifice" de travailler dans le domaine de l'esthétique en attendant ta RP ?
    je sais pas, je dis ça comme ça. je sais pas si c'est faisable pour toi mais du coup, ça te laisserait le temps de trouver et de lancer ton JP.

  14. #14
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de eve.p
    Ma RP est en court depuis 1 ans et demi j'attend toujours la réponse de mon CSQ...
    Si ton csq est en cours depuis tout ce temps tu l'auras reçu d'ici janvier j'espère ! Et avec un csq en poche pas de problème pour un nouveau permis de travail avec un tour du poteau et une offre d'emploi, grâce au B.O. 420 A.
    https://pvtistes.net/forum/les-autres-permis-de-travail/71301-permis-de-travail-sans-eimt-pour-les-travailleurs-titulaires-dun-csq.html


    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  15. #15
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    j'ai une question concernant l'offre d'emploi:
    Je suis actuellement en vacances à Montréal ( depuis le 1er août et je repars le 1 er septembre en France). J'ai trouvé un employeur pour mon visa JP 2014 (je suis pâtissier). Je voulais savoir si l'employeur peut me rédiger l'offre d'emploi tout de suite ? daté du 29 aout cela ne fait pas trop tôt? ou je suis obligé d'attendre l'ouverture des JP pour qu'il me rédige l'offre d'emploi?
    merci d'avance

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de riri-77qc
    Bonjour,
    j'ai une question concernant l'offre d'emploi:
    Je suis actuellement en vacances à Montréal ( depuis le 1er août et je repars le 1 er septembre en France). J'ai trouvé un employeur pour mon visa JP 2014 (je suis pâtissier). Je voulais savoir si l'employeur peut me rédiger l'offre d'emploi tout de suite ? daté du 29 aout cela ne fait pas trop tôt? ou je suis obligé d'attendre l'ouverture des JP pour qu'il me rédige l'offre d'emploi?
    merci d'avance
    salut
    je ne pense pas que la date de rédaction de l'offre ait un impact. Du moment que les dates du contrat sont bonnes
    Bonne fin de vacances !

  17. #17
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    merci

  18. #18
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses

  19. #19
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de riri-77qc
    Bonjour,
    j'ai une question concernant l'offre d'emploi:
    Je suis actuellement en vacances à Montréal ( depuis le 1er août et je repars le 1 er septembre en France). J'ai trouvé un employeur pour mon visa JP 2014 (je suis pâtissier). Je voulais savoir si l'employeur peut me rédiger l'offre d'emploi tout de suite ? daté du 29 aout cela ne fait pas trop tôt? ou je suis obligé d'attendre l'ouverture des JP pour qu'il me rédige l'offre d'emploi?
    merci d'avance

    TU sais que le metier de patissier fait normalement partie des metiers avec exemption d'AMT? Essaies de verifier mais dans ce cas il te faut juste le numero d'AMT en question et ensuite tu remplis ton dossier pour avoir un permis de travail ferme. Avec un numero d'AMT ca revient quasiment a faire une demande de JP, sauf que tu pourras avoir un contrat de 2 ans, et commencer avant 2014 si tu le desires.

  20. #20
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    A merci pour l'info je ne savais pas.
    autre question, si j'ai ma lettre d'introduction ( exemple le 27 decembre) puis-je venir au canada avant la date de début de contrat, par exemple si mon contrat commence le 15 janvier 2014 puis -je venir le 10 janvier? pour me laisser le temps d'arriver ?

    De plus, je sors d'école depuis juin avec mon diplome obtenu via l'apprentissage ( j'étais 90% du temps en entreprise de aout 2012 a aout 2013) et mon employeur n'a pas voulu faire une demande de permis travail temporaire car il pense que ca ne passera pas car si j'ai 1 an d'expérience j'étais apprenti donc il croit que ça ne passera pas mais si il n'y a pas besoin d'AMT, cela passera peut etre??

Page 1 sur 91 1 2 3 11 51 ...