Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Canadienne
  • Française
  • Argentine
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: partir separement

Prénom
    stephanie
    Ville d'origine
    france
    Destination
    canada,

partir separement

bonjour a tous !! voila ,après être aller fouiner un peu partout sur le forum je n'arrive pas a trouver des personnes exactement dans le même cas!
    je vous explique : je suis mariee, j'ai 33 ans en fevrier et mon mari bientot 29 nous sommes parents de 4 enfants de 14, 11, 3 et 2 ans et nous avons decider de nous jeter a l'eau et de traverser l'océan, mais comme je ne suis pas aussi aventuriere que mon mari on a envisager qu'il fasse une demande de PVT pour l'annee 2012, mais pour lui seul; puis qu'il essaye de se trouver un travail stable pour faire une demande de RP par la suite (trouver un appart etc etc) et que je le rejoindrais avec les enfants, en faisant a mon tour une demande de PVT pour l'annee 2013 (en esperant bien entendu qu'il est trouvé une embauche entre-temps) ! Voila a peu pres notre reflexion ! faisons nous fausse route ? est ce envisageable? Est ce que quelqu'un aurait deja plus ou moins fais l'experience et pourrais m'en dire davantage ? merci en tout cas pour tout les renseignements que j'ai pu glaner ici !
    kisskiss a toutes et a tous

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    Armelle
    Ville d'origine
    France
    Destination
    Montréal,
    Bonjour,

Et bien nous, nous essayons aussi de trouver la meilleure solution, ayant deux enfants. Quand je dis meilleure solution c'est à dire : solution qui ne mettrait pas en danger la famille.
    Nous avons donc décidé de scinder la famille en deux. Mon conjoint partirait en mai 2012 et je le rejoindrais en aout-septembre 2013 si et seulement s'il arrive à trouver un emploi.

Prénom
    guillaume
    Destination
    Canada Montréal
    nous sommes aussi dans le même cas (moi, ma femme et notre fille de 4 ans), sauf pour la durée de la séparation, nous avons obtenu nos pvt pour 2012, je partirais en avril pour "nous installer" appart, école, travail, et ma femme et notre fille me rejoindront fin mai, le temps que la petite finisse son année de maternelle. cela ne fera que un peu plus d'un mois de séparation, c'est court mais quand on a la motivation de subvenir aux besoins des siens, je pense que cette durée suffit amplement a trouver au minimum appart et travail.

Prénom
    Hélène
    Destination
    Canada Ottawa
    Citation Envoyé par fazesaby Voir le message
    Bonjour,

Et bien nous, nous essayons aussi de trouver la meilleure solution, ayant deux enfants. Quand je dis meilleure solution c'est à dire : solution qui ne mettrait pas en danger la famille.
    Nous avons donc décidé de scinder la famille en deux. Mon conjoint partirait en mai 2012 et je le rejoindrais en aout-septembre 2013 si et seulement s'il arrive à trouver un emploi.
    Salut Armelle, tu veux dire août-septembre 2012 ?
    Sinon, 1 an et demi ça semble plus que suffisant pour que ton mari stabilise votre situation (emploi, logement école...), non ?

28 juillet 2012 : Arrivée à Ottawa
    13 aout 2012 : J'ai les clés de mon appart
    28 aout 2012 : 1er jour de travail
    Janvier 2013 : Visa Jeunes Pro obtenu

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gary - 21 ans souhaite partir à Montréal à partir de juin pour travailler.
    Par garymouysset dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/10, 19:15
  2. Canada Partir à 2
    Par Aurore25 dans le forum Partir à deux ou en famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/09, 01:20
  3. Partir
    Par alison dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/08, 14:23
  4. Dilemme, partir, rester, partir plus tard ??
    Par jeromegesmie dans le forum Café
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/03/06, 01:03
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !