1. #1
    Avatar de micha44
    hicham 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions donc je voulais savoir:
    Nous souhaitons partir en septembre 2014.

    1e question:
    Ma fille est de décembre 2008, doit elle demandé un visa étudiant avant le depart, si oui doit on l'expliciter sur notre lettre de motivation??

    2e question (dépend de la première): j'ai lu que la rentrée scolaire en primaire ne se fait que pour les enfants de 6 ans au 1e octobre (hors elle aura 6 ans que pour décembre 2014), pourra-t-elle aller en primaire ou doit elle rester en préscolaire 5 ans?
    Scolarisation | Commission scolaire de Montréal

    Merci pour vos réponses.
    PS: Si des familles pvtistes passent dans le coin, pouvez vous m'envoyer jeter un coup d’œil sur ma LM, si possible.

    Bon week end.

    Hicham

  2. #2
    Avatar de micha44
    hicham 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Pour ceux qui sont ou seront dans notre situation, j'ai trouvé ma reponse, voici le lien repondant:
    https://www.csdm.qc.ca/PrescolairePr...ssibilite.ashx


  3. #3
    Avatar de AKILIFAMILY
    Fabrice 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, nous sommes un peu dans la même situation que vous. Nous sommes parents de deux enfants (5 ans et demi et 8 ans au moment du passage à la frontière. Notre fille, la plus petite aura ses 6 ans par contre pour la rentrée.
    voici mes questionnements:
    doit-je faire les demande de visa étudiant avant notre arrivée sur place, si oui, pour les deux?
    vu qu'il sont en primaire, nous sommes exempté d'une admission scolaire, mais doit-on faire, pour le Quebec, le fameux CAQ?

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne... ;-)
    merci

    Fabrice, Céline, Eliott et Mayline.