1. #1
    Avatar de AchourBenakli
    Achour 30 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ayant pour objectif de partir en Aout 2016, je suis à la recherche de renseignement concernant des formations qui me peuvent être bénéfique lors de mon arrivée.

    En effet, ayant un niveau bac, l'envie de reprendre mes études était très forte jusqu'au moment où ce PVT s'est présenté à moi. Après de longs jours, voir semaine à hésiter, j'ai finalement opté pour le PVT et poursuivi dans cette direction.

    Ayant l'envie de partir 1 an, je me demandais si il y avait possibilité de suivre une formation ou un certificat sans permis d'études.

    N'hésitez pas à partager vos bons plans, vos expériences sur des programmes qui peuvent apporté beaucoup de chose.

  2. #2
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Salut,

    Avec un PVT tu ne peux pas faire une formation de plus de 6 mois et surtout tu ne peux pas faire de formation diplômante... Donc profite à fond de ton PVT pour te faire de l'expérience de travail, quitte à enchaîner ensuite sur un permis d'études pour faire une formation! Profite bien; tu as déjà obtenu ton PVT?

  3. #3
    Avatar de AchourBenakli
    Achour 30 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de awikachikaen
    Salut,

    Avec un PVT tu ne peux pas faire une formation de plus de 6 mois et surtout tu ne peux pas faire de formation diplômante... Donc profite à fond de ton PVT pour te faire de l'expérience de travail, quitte à enchaîner ensuite sur un permis d'études pour faire une formation! Profite bien; tu as déjà obtenu ton PVT?
    Oui j'ai obtenu mon Pvt mais je t'avoue que je suis un peu perdu et angoissé dans ma façon d'organiser les choses.

    j'hésite entre partir et tout construire la-bas et d'un autre coté, essaie de préparer un max mon arrivée (logement, travail .....) mais cette 2ème option m'est très difficile.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de AchourBenakli
    Oui j'ai obtenu mon Pvt mais je t'avoue que je suis un peu perdu et angoissé dans ma façon d'organiser les choses.

    j'hésite entre partir et tout construire la-bas et d'un autre coté, essaie de préparer un max mon arrivée (logement, travail .....) mais cette 2ème option m'est très difficile.
    N'hésite pas à consulter le Guide des pvtistes au Canada, ça pourrait t'aider

  5. #5
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    103
    Likes reçus
    26
    @AchourBenakli:

    Si tu pars sur Montréal (ou dans une très grande ville), je t'invite vivement à essayer la plateforme meetup. Tu pourras certes pas t'inscrire comme ça à une formation, mais tu auras accès à pas mal de rencontres ou tu pourras te faire des connaissances, améliorer ton anglais (voire une autre langue), etc.

    Ça peut être très enrichissant aussi

    Y en a sur des sujets très variés. Améliorer l'anglais est celui le plus facile à trouver mais ce n'est pas le seul. J'ai personnellement découverte cette plateforme car elle propose également pas mal de rencontres autour de technologies informatiques de mon domaine (Java, JavaScript, PHP). Y a vraiment de tout.