Discussion: Bon plan barbecue

  1. #1
    Avatar de tseutseu
    Sébastien 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Bonsoir tout le monde. Je ne vais pas proposer de bons plans mais plutôt en demander.

    Voilà les beaux jours arrivants à grands pas, je pensais faire un petit barbecue avec quelques amis pvtistes et je voulais vous poser deux ou trois questions :

    Premièrement, sachant que mon logement est en centre ville (croisement st laurent/sherbrooke) est ce que j'ai le droit de faire un barbecue dans mon jardin?

    Secundo, est ce que vous connaissez un endroit pour acheter du charbon de bois (pas de flammes donc pas de risques)?

    Tertio, est ce que vous connaissez une boucherie ou autre magasin, ou l'on pourrait dégoter quelques cotelettes de porc, des chippo ou des merguez pas trop cher? (ou d'autres viandes à griller un peu moins "européennes".


    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut,
    C'est marrant je me posais la même question la semaine dernière (ça doit être l'effet soleil ça), du coup je me suis renseigné un peu...

    - Si tu as déja ton barbec et un jardin près de chez toi, normalement pas de soucis dans la mesure ou ca n'enfume pas tout tes voisins, c'est autorisé. D'ailleurs on commence à voir pas mal de barbecue (à gaz la plupart du temps) sortir sur les balcons dès que ca se réchauffe.
    - Sinon il y a paraît-il au parc Lafontaine et peut-être dans d'autres aussi des endroits aménagés, avec grill et place pour pic-niquer.
    - Pour la viande on trouve de tout en très bonne qualité au marché Jean Talon. Sinon pour les grosses quantités en pas trop cher il y a le centre de formation Jaques Rousseau à Longueuil qui a un comptoir ouvert au public (apprentis boucher, patissier, boulanger etc qui vendent le fruit de leur travail) : Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau
    - Pour acheter du charbon, il y en a dans les quincailleries en général.

    Bonnes grillades

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais le BBQ est un sport national. C'est limite obligatoire si tu as un jardin !

    Et pour la viance, je plussoie au marché Jean-Talon

  4. #4
    Avatar de tseutseu
    Sébastien 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Merci pour vos cnseils j'en prends bonne note, et peut être à l'occaz pourquoi pas organiser un barbeuk entre pvtistes ^^ on verra suivant les rencontres ce samedi soir