1. #1
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    salut a tous

    ca fait un moment que je me demande si je paie les $50 pour avoir la carte COSTCO, et aller magasiner la bas ; certains d entres vous ont ils deja ete ? cela vaut il vraiment le coup, ou est ce juste comme Walmart ou Maxi ?

    merci les amis !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui, en accompagnant une amie.
    Costco, c'est uniquement si tu as une famille ou une grande colloc'. Le principe est d'acheter en grandes quantités (tu ne trouveras rien sous de petits conditionnements) et donc forcément, ça revient moins cher. Mais est-ce que tu as besoin d'un volume aussi grand de choses diverses? C'est aussi le principe : te pousser à la consommation. (et puis franchement, payer 50 dollars rien que pour avoir le droit d'en dépenser des centaines... c'est un concept qui me dépasse un peu)
    Donc Costco ça vaut le coup, mais seulement sous certaines conditions... Les produits ne sont pas de mauvaise qualité, en tout cas.

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Si t'es une famille ou que tu aimes achetez en gros, oui ça vaut le coup, plus que Maxi à mon avis !

    Edit : Isa a été plus rapide et plus complète

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    La Zorro du Costco!

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ca peut valoir le coup, parce que quand tu as la carte, tu es abonné à un magazine et un carnet de coupons de réductions.
    donc tu dépenses 50$ (par an et à payer tous les ans), mais tu peux avoir 100$ de réduc sur une télé ou un frigo par exemple !
    donc tes 50$ sont amortis.
    par contre au quotidien, oui, il faut aimer acheter 3 pots de 1 kg de nutella d'avance et 10 grosses boîtes de petits pois ou qvoir un gros congélo. si tu as la place pour tout stocker ou 10 amis chez toi pour une bouffe, ca vaut peut-être le coup, mais pas sûr de rentabiliser les 50$ juste pour la bouffe pour 1 ou 2 personnes.
    si tu en as un juste à côté de chez toi et de quoi ramener de gros volumes (en voiture), prends la.
    sinon ... non. c'est surtout pour les familles nombreuses ou grosses bouffes !
    nous on a un amis qui en a une, donc à l'occasion, on y va avec lui en voiture et on achète des trucs pour la maison (linge, déco, et éventuellement stock de non périssable : pq etc )

  6. #6

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Nous pareil... on y va parfois avec nos amis qui ont une carte...
    Mais on investirait pas la dedans pour l'instant.

    On y trouve parfois des choses assez intéressantes en dehors de la bouffe, mais il est clair que pour une grosse famille ça vaut le coup.
    Perso j'achète mes rasoirs la bas ca vaut le coup ou encore le shampoing ou gel douche...
    Pour la bouffe faut pouvoir stocker ou congeler.

    Si on est seul ou deux, le maxi suffit en général

  7. #7
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    merci de vos avis les amis :-)
    en fait je vis dtwn, et j ai pas de Maxi, ni Walmart a cote justement, donc c est toujours IGA ou PROVIGO... par contre Cotsco pas loin, genre 3km... donc meme si je vis seul, je pense qu en y allant une fois par mois et stockant un peu, j aurais moyen d economiser malgre tout LOL !

    je vais me pencher la dessus en tout cas :-)

  8. #8

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Costco c'est que du Bonheur!
    En plus on est pas obligé de payer 50$ la première fois, si suffit de se faire parrainer (en tous les cas moi j'ai pas payé la première année). Ensuite aujourd'hui je fais de supers économies, Costco c'est pas QUE de la bouffe, ya des vêtements, des appareils ménagers, des DVD, des cartouches d'encre... bref un tas de trucs pas chers!

  9. #9
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Nutella
    Costco c'est que du Bonheur!
    En plus on est pas obligé de payer 50$ la première fois, si suffit de se faire parrainer (en tous les cas moi j'ai pas payé la première année). Ensuite aujourd'hui je fais de supers économies, Costco c'est pas QUE de la bouffe, ya des vêtements, des appareils ménagers, des DVD, des cartouches d'encre... bref un tas de trucs pas chers!
    Tout çà en gros?

  10. #10

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Non!
    Le "en gros" c'est plutôt pour la bouffe et encore! La dernière fois que j'y suis allée je me suis acheté une bouteille de sirop d'érable (en taille normale, que l'on peut trouver dans n'importe quel commerce de proximité), j'étais pas obligé d'en acheter en pack. C'est vrai que les tailles et portions de certains produits sont familiales, mais ce n'est pas non plus pour TOUS les produits
    Pour les vêtements, c'est à la pièce, mais bien sur il y a des lots pour sous vêtements, chaussettes etc. L'électroménager, les DVD et cartouches d'encres c'est à l'unité (Il existe également des packs pour l'encre).