1. #1

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Afin d'attirer plus de monde à Québec, je vais vous faire une petite liste des endroits à visiter à l'intérieur de la ville et aux alentours (accessibles en car, pour ceux qui comme moi n'ont pas de voiture. ..) Qui a dit qu'on s'ennuie à québec ??? pour ceux qui veulent y rajouter qques endroits, allez-y, je suis preneuse ! je compléterais par la suite, car là je suis fatiguée


    Parc des Chutes de Montmorency

    alors si il ya un endroit à voir, c'est bien ici ! à 12 km du centre-ville de Québec, le parc est accessible par le bus, ligne 53. La chute Montmorency est encore plus grande que celle des chutes du niagara. Panorama à couper le souffle (avec vue au loin du château frontenac et des "buildings". Possibilité de prendre le téléphérique pour se rendre juste au pied de la chute en hiver.

    https://www.sepaq.com/ct/pcm/fr/

    Station Duchesnay

    Station touristique situé à environ 45 min de Québec (les tours dupont font la navette entre québec et la station). Visite de l'hôtel de Glace (discothèque, chambres, suites, spa, chapelle) -----> à voir absolument. Sentiers pédestres, de raquette, de ski, cabane à sucre, hydravion, pêche sur glace, traineaux à chiens,etc..

    https://www.sepaq.com/ct/duc/fr/

    Station Sibéria Spa (sur la route du Lac beauport - terminus bus : terminus zoo, ligne 34 ou 801)

    Imaginez vous promener en maillot de bain dans une foret enneigée (c'est sûr que vu comme ça, ça donne pas envie...). Le but est d'alterner les bains chauds et les bains froids à 2°C pour les plus courageux ! : jaccuzzi, sauna, etc... Massages. Accès aux bains pour la journée : 35 $ ou 25 $ après 17h
    https://www.siberiastationspa.com/home_fr.html
    En tout cas, moi j'y vais lundi prochain !


    Observatoire de la Capitale

    Comme ils le disent sur leur brochure, le premier endroit à visiter en arrivant à Québec !
    On monte au 32ième étage de la tour et là je peux dire que je suis restée au moins 1h à contempler le paysage : vue de toute la ville, chateau, le fleuve, montagnes !!!


    Canyon Ste Anne

    "Entrez dans un spectaculaire canyon vertigineux creusé dans un roc de 900 millions d’années par l’imposante chute de 74 m. Traversez 3 ponts suspendus… dont un à 55 m au-dessus du gouffre!". A côté de Ste Anne de Beaupré, Intercar fait la navette entre québec et ste anne de Beaupré.

    https://www.canyonste-anne.qc.ca/
    Dernière modification par Ptiboudange ; 01/03/07 à 03:47.


  2. #2

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces idées.
    Justement j'arrive le 1er avril à Quebec et le 1er mois nous n'allons pas travailler mais visiter et je me demandais ce que je pourrais visiter à Quebec.
    Si vous avez d'ailleurs d'autres idées elles sont les bienvenues.

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ah oui beau récapitulatif Ptiboudange !
    Je note la
    - Station Sibéria Spa (...mais aurais-je le courage! ),
    - l'
    Observatoire de la Capitale (4 fois jai été à Québec ..mais pas une fois je suis montée là haut!)
    - et le Canyon Ste Anne (une PVTiste m'en avait déjà parlé, c'est déjà sur ma liste pr les beaux jours!!!)

    Quant à l'Hôtel de Glace et les Chutes de Montmorency, je confirme, ça vaut le détour!
    J'y suis allée le week end du 17-18 fev, take a look ::













    ...j'espère que cette petite sélection vous donnera envie de vous déplacer à votre tour



    Dernière modification par Sateen ; 01/03/07 à 23:47.

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Voici quelques photos des alentours de Québec ... en hiver :







    Ca vaut le coup d'oeil !

  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    La première et la dernière, c'est où ?

    Parce que la deuxieme j'ai deviné : Gros plan sur les Chutes de Montmorency
    Isn't it?

  6. #6

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    comme Sateen, petites photos pour compléter le tableau et donner un aperçu


    Parc des Chutes de Montmorency :



    Spa Sibéria





    Observatoire de la capitale :




    Station Duchesnay :



    Canyon Ste Anne :






    avec également le Parc Jacques cartier (à 30 ou 45 min de Québec) : transports Intercar : 16 $ aller retour environ !

    Un des parcs de la Sepaq avec possibilité de faire de la rando, kayak, vtt, pêche, etc...

    https://www.sepaq.com/pq/jac/fr/





    La suite au prochain épisode

  7. #7

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Sateen
    La première et la dernière, c'est où ?

    Parce que la deuxieme j'ai deviné : Gros plan sur les Chutes de Montmorency
    Isn't it?

    La dernière aussi je pense

  8. #8

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Message de sateen
    La première et la dernière, c'est où ?

    Parce que la deuxieme j'ai deviné : Gros plan sur les Chutes de Montmorency
    Isn't it?
    La premiere est prise sur l'ile d'Orléans ... coté Sud Est de l'ile
    La derniere est prise depuis le pont qui permettait d'aller sur l'ile d'Orleans ...
    Bon, vous l'aurez compris ... je vous conseille viviment de visiter cette ile

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ce n'est pas une visite plein-air, mais c'est aussi intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du Québec:

    - Musée de la Civilisation
    85 Rue Dalhousie
    tel: 643 21 58
    du mardi au dimanche de 10h à 17h en hiver
    tous les jours de 9h30 à 18h30 en été
    adultes/aînes/12-16ans: 8/5/3$

    Il y a une salle qui retrace l'histoire et l'identité québécoise. A faire en visite guidée, c'est encore mieux! De plus les visites guidées sont gratuites, pourquoi s'en priver (enfin ça l'est en été en tout cas...). Une autre salle sur les premières nations à voir également! On y trouve également des expositions temporaires.
    Pour la programmation actuelle: www.mcq.org

    Pour ceux qui s'intéressent aussi à l'histoire amérindienne, vous pouvez allez visiter Wendake - le village Hurons/Wendats. Un village traditionnel y a été reconstitué, la visite guidée est très bien, on y apprend plein de choses. Et pour les gourmands, j'ai une bonne adresse de restaurant. Pour ceux qui veulent goûter du caribou et du wapiti . Petit texte qui vous donne, une idée du restaurant, avec du bon, du partagé et du moins bons, rendez-vous au Sagamite

    Bonne visite à vous!
    Dernière modification par Kiwifraiz ; 19/03/07 à 02:34.

  10. #10

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Oui alors parc à valcartier pas pour partir en Afganistan non ?!
    Juste au Village des sports !
    25-30 $ vous avez accès à tout ! (y)
    Ete comme Hiver c'est le fun !
    Mais plus l'hiver , pour ceux qui aiment pas les moule.....hummm Speedo comme dirait les anglais ( pour les garçons ) hihihihi


    Village Vacances Valcartier
    1860, boulevard Valcartier
    Saint-Gabriel-de-Valcartier, QC G0A 4S0
    Canada
    Seulement 20 minutes de Québec, le plus grand parc aquatique au Canada offre plus de 35 glissades d’eau pour toute la famille, 2 rivières d’aventure thématique, une immense piscine à vagues, du karting, des spectacles de plongeon acrobatique et plus encore. La Division Aventure offre aux plus téméraires des excursions de 8 km sur la rivière Jacques-Cartier en rafting, luge d’eau, Aquabalade, canot ou radeau pneumatique. D’une capacité de 700 sites, le Camping Valcartier offre aux campeurs des installations modernes pour tous les genres d’équipements. À l’hiver, de jour comme de soir, le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique offre 42 pistes de glissade sur chambre à air pour tous les groupes d’âges, 17 remontées mécaniques et plus de 5000 chambres à air. Nichées à flanc de montagne, les 4 pentes escarpées de l’Himalaya offrent des sensations à couper le souffle. Aussi disponible, sentiers de patinage, karting sur glace et service complet de restauration et de bar.
    Dernière modification par Reevez971 ; 19/03/07 à 04:43.

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    A voir aussi le Parc des Chutes de la Chaudière, ça l'air assez joli (bien que moins impressionant que les chutes de Montmorency). J'attends les beaux jours pour y aller en vélo, c'est sur la rive Sud... et c'est gratuit!
    https://www.tourismelevis.com/php/in...&listeid=00075

  12. #12

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Parc de la plage Jacques Cartier sur 2-2,5 km à Québec même ! (baignade interdite je précise quand même) - prendre la ligne 25 direction Pointe de Ste Foy)






    Québec dévoile ses trésors

  13. #13

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Je crois que l'on peut rajouter également les Isles au Coudre, c'est dans la région de Charlevoix, a peine une heure en voiture de Québec.

  14. #14

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de mayoneduc
    Je crois que l'on peut rajouter également les Isles au Coudre, c'est dans la région de Charlevoix, a peine une heure en voiture de Québec.

    Petite photo pour illustrer LIsle aux Coudres :


  15. #15

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Histoire d'en rajouter une couche sur les chutes de Montmorency et si certains hésitent encore à aller y faire un tour, voilà ce que cela peut donner l'été :


  16. #16
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos Ptiboudange, je viens d'arriver à Quebec et je suis la pour 15 jours pour visiter. Je suis allée à l'office du tourisme mais je n'ai pas eu ces infos, on m'a donné des brochures pour des tours de villes, des choses organisés qui souvent sont chers. Moi, même si je n'ai pas de voiture je voudrais visiter par mes propres moyens.
    Je me rends compte qu'il y a plein d'endroit à visiter ou l'on peut se rendre en transport en commun. D'ailleurs je trouve dommage que l'on puisse pas acheter des cartes de transport à la semaine.
    Pourrais tu me conseiller des endroits interessant s où je pourrais faires mes courses.
    Merci

  17. #17

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de soraya
    Pourrais tu me conseiller des endroits interessant s où je pourrais faires mes courses.
    Merci

    Tout dépend ce que tu entends par "faire des courses"...

    Si c'est pour acheter de quoi à manger, ça dépend de l'endroit où tu crèches. Moi, je connais le Maxi place Fleur de Lys (c'est moins cher que métro ou Iga) ---> ligne 82 ou 12

    Si c'est pour magasiner, il y a par ex la place Laurier, gros gros centre d'achat (le plus gros de l'est du canada en passant...) ----> ligne 800-801. Il ya en a d'autres mais déjà avec celui là, t'en a pour 3 jours

  18. #18

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Et je rajouterais sur la liste, la Base de plein air de Ste Foy. Il y a possibilité de se baigner et il y a également des sentiers pédestres. Personnellement, je ne sais pas ce que ça vaut, je n'y suis pas allée encore. Par contre, se renseigner auprès du réseau de bus RTC car c'est un peu merdique pour y aller ---> ligne 29 (passe 1 fois le matin et après, c'est le soir ) ou ligne 93 (mais faire au moins 2 km pr arriver à la base de plein air)

  19. #19
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Ce que j'entendais pas faire mes courses, ben un peu les deux, manger et magasiner !
    J'espére bien faire le fameux centre commercial Place Laurier, mais je garde ca pour un jour de grosse pluie et je ne veux pas dépenser tout mon argent maintenant surout qu'avec les soldes la tentation est forte.
    En revanche ce qui est plus urgent c'est de manger, je suis sittuée dans le quartier Montcalm prés de la rue Cartier. Je n'y ai vu qu'un métro et quelques épiceries/fruiterie qui ne sont pas donnés.

  20. #20

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Coucou,

    Dans la rue ou tu es c'est vrai que c'est surtout les magasins Metro, pour l'alimentation, mais tu peux trouver un Provigo aussi sur R Levesque, un Inter marché sur la rue st jean (ext de la ville)...Même si les prix sont légérement plus élévé, il le reste tout de même moins qu'a Montréal et autre grande ville...
    Bon shopping!

Page 1 sur 2 1 2