1. #1
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Hello,

    Je ne sais pas si il y a des pratiquants, mais si tel est le cas, manifestez-vous

    Ma curiosité se porte sur :
    - où pratiquez-vous (ou avez-vous pratiquez) ?
    - côté VTT, si c'est le votre (ce sera mon cas car le mien va me suivre d'office), j'aurai qqs petites questions à vous poser sur son entretien.

    Plus largement, pour ceux qui utilisent leur vélos sur la neige pour simplement se déplacer (eh oui, y en a ! ...de plus en plus d'ailleurs !), même combat, j'aimerai parler entretien avec vous.
    Je me doute bien qu'il y a des points sensibles touchés par les sels de route et autres, mais échanger sur votre vécu m'intéresse.

    Alors peut-être à bientôt.
    Autrement, je viendrai m'auto répondre début 2015 ^^

    Merci,
    Ciao !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de LaetitiaLL
    Hello,

    Je ne sais pas si il y a des pratiquants, mais si tel est le cas, manifestez-vous

    Ma curiosité se porte sur :
    - où pratiquez-vous (ou avez-vous pratiquez) ?
    - côté VTT, si c'est le votre (ce sera mon cas car le mien va me suivre d'office), j'aurai qqs petites questions à vous poser sur son entretien.

    Plus largement, pour ceux qui utilisent leur vélos sur la neige pour simplement se déplacer (eh oui, y en a ! ...de plus en plus d'ailleurs !), même combat, j'aimerai parler entretien avec vous.
    Je me doute bien qu'il y a des points sensibles touchés par les sels de route et autres, mais échanger sur votre vécu m'intéresse.

    Alors peut-être à bientôt.
    Autrement, je viendrai m'auto répondre début 2015 ^^

    Merci,
    Ciao !
    Salut !

    Je ne pratique pas le vélo en hiver à Montreal (mais je connais des gens qui en font leur moyen de locomotion, ceci dit à mes yeux ils sont fous ). Trève de plaisanterie, si tu veux j'ai trouvé ces pages :
    Vélo d?hiver, 1ère partie ? la technique - Carnets de vie
    Vélo d'hiver, 2ème partie - la philosophie

    Tu devrais y trouver plein de conseils, d'impressions et de petites astuces :-)

    Bon hiver !
    (enfin pas tout de suite )


  3. #3
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de BMag
    Salut !

    Tu devrais y trouver plein de conseils, d'impressions et de petites astuces :-)

    Bon hiver !
    (enfin pas tout de suite )
    Hello !

    Merci beaucoup pour ton aide, je vais aller lire tout ceci de suite !
    Eh oui, j'ai bien l'intention de faire parti de ces "fous"

    Vivement cet hiver
    Encore merci !!

  4. #4
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Un GRAND MERCI BMag !!

    Très instructif pour le 1er lien et bien fun pour le 2ème ^^
    J'ai aussi suivi les liens des articles.

    Et la, je suis comme une gosse... J'attends la neige !!!
    Vivement mon départ !! Ça va être géant ! ...surtout si je parviens à ne pas m'éclater le dentier sur le 1er trottoir que je croiserai :s

    Ciao !!

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de LaetitiaLL
    Un GRAND MERCI BMag !!

    Très instructif pour le 1er lien et bien fun pour le 2ème ^^
    J'ai aussi suivi les liens des articles.

    Et la, je suis comme une gosse... J'attends la neige !!!
    Vivement mon départ !! Ça va être géant ! ...surtout si je parviens à ne pas m'éclater le dentier sur le 1er trottoir que je croiserai :s

    Ciao !!
    Ca fait plaisir tant d'enthousiasme !
    Pour moi l'hiver je préfère aller patiner et faire du ski de fond ou des raquettes
    Mais les 2-3 personnes que je connais qui font du vélo l'hiver en sont fan, peut être que je devrais tester !

  6. #6
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Je suis de nature très enthousiaste il est vrai J'ai toujours été ainsi en fait... Mais si "en plus", on parle de neige (et de VTT), alors la, c'est le pompon de la cerise sur le gâteau !
    Côté patin, je suis une calamité... Un danger même ! J'admire ceux qui savent en faire.
    Tente le VTTs/neige, tu vas adorer !!


  7. #7
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    J'ai une de mes connaissances qui est courrier à vélo, et qui travaille aussi l'hiver, quelle que soit la température, neige ou pas, tempête ou pas.

    Il limite les éléments mécaniques, donc fixie oblige, avec de bons pneus à crampons, je me souviens qu'il avait essayé des pneus slicks au début mais a vite laissé tomber. Il a aussi des freins à disque.

    Et juste pour que tu aies déjà un peu de vocabulaire local, ici on ne dit pas VTT mais vélo de montagne, et le VTT se réfère plutôt à Véhicule Tout Terrain, qui est en fait une moto Quad

    Et pis dernier point, faut essayer le patin l'hiver, c'est une des grosses activités de l'hiver au Québec (et le reste du Canada aussi )


  8. #8
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de lonely
    J'ai une de mes connaissances qui est courrier

    Et pis dernier point, faut essayer le patin l'hiver, c'est une des grosses activités de l'hiver au Québec (et le reste du Canada aussi )
    Merci Lonely !

    En effet, un fixie, ça peut être une très bonne solution en guise de "vélo de tous les jours". Je n'y avais pas pensé !! Pour le coup, je l'achèterai sur place si besoin.
    Dans l'immédiat, je ferai avec mon vélo. C'est un cadre carbone avec freins à disque AV/AR (non hydrauliques), ça donc devrait pas trop mal se passer, sur route comme sur piste. Surtout grâce aux infos que je glane ici

    Des pneus adaptés, oui. J'ai remarqué que bon nombre on testé pour revenir au même constat : choisir les bons, et adaptés. Aussi, je serai sage et ne tenterai pas mes propres essais. J'irai droit au but.

    VTT oui, je suis au courant pour les différences de dénomination, merci
    J'ai découvert cela récemment, en cherchant justement des infos. Maintenant, le quad, j'aime aussi (mais uniquement en guise de loisir).

    Pour le patin, je n'ai pas vraiment l'état d'esprit pour cela. Je suis plutôt grands espaces, nature, boussole et.."pas trop de monde".
    Le patin, je vais vite me lasser, je me connais... Même si oui, j'essaierai certainement à nouveau.
    Mais bon, il y a tellement de choses à faire à pieds, à vélo, à cheval, à raquettes, à ski, à board... Le choix ne manque pas, je ne suis pas inquiète.

    Et surtout, j'éviterai peut-être cela ^^
    https://youtu.be/EP_18Coymk0

  9. #9
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488


  10. #10
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Le carbone avec le froid, pas sûr que ça tienne

  11. #11
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de BMag
    Madame est servie :
    noEtablissementBanqueDImageAAfficher=30063[/url]
    Alors la... Chapeau BMag !

    Tu es la meilleure !!! ^^ je suis morte de rire derrière l'écran !
    Et bien mouchée !
    Magnifique. Sans nul doute, ma-gni-fique !

    Mais je ne virerai pas patineuse pour autant ! ^^ Mais comme dit, j'essaierai à nouveau.
    Mais bon, pour être tout à fait honnête, j'ai la voûte plantaire affaissée. Rien de catastrophique, ce n'est pas vraiment visible "de l'extérieur" (sauf peut-être pour un œil expert si je suis en maillot de bain et pieds nus).
    Quoiqu'il en soit, ça m'handicape pour ce qui est Roller et Patins. Et comme je ne veux plus de semelles ortho... Ba le patin, c'est l'brin !

    Voilou, tu sais tout !
    Attention à toi ! Prends pas trop de vitesse sur les pistes !!

    Et si un jour, tu vois un VTT la dessus, qui laisse de petits trous dans la glace... C'est que je serai en pleine période de tests pneumatiques !! ^^

    Franchement, une fois encore, merci, car tout ceci est vraiment superbe. Je vais en rêver pendant quelques nuits !

  12. #12
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de lonely
    Le carbone avec le froid, pas sûr que ça tienne
    On verra, au pire, j'ai un cadre alu non monté que j'utilisais avant mon cadre Carbon. N'ayant pu le vendre au prix que je voulais, je l'ai gardé.
    Rien n'arrive au hasard semble-t-il
    Mes parents seront contents que je les débarrasse !

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LaetitiaLL
    - côté VTT, si c'est le votre (ce sera mon cas car le mien va me suivre d'office), j'aurai qqs petites questions à vous poser sur son entretien.
    C'est ça qu'il te faut

    Nom : ktrak-snow-bike-kit-4.jpg
Affichages : 3360
Taille : 36,1 Ko


    Ou bien :

    Nom : 06007.jpg
Affichages : 2241
Taille : 45,0 Ko


  14. #14
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Haha Mat j'adore tes "vélos" !! Le 2e ca fait un peu machine de guerre
    Sinon une promenade à dos de ca :

    starwars-walker-2.jpg


  15. #15
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Oulalaaaa... Mat, la, va falloir que je vois avec le MacGyver de la famille... mon père !
    C'est du Mad Max la que tu me proposes !!^^

    Quoiqu'il en soit, merci à toutes et tous pour vos belles idées !

  16. Mat

  17. #16
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    N'empêche, moi, je dis chiche à TOUT !
    Les pistes verglacées, le carbon par moins 25, les vélos de dingues et les éléphants bizarroïdes !
    Un peu de folie dans ce bas monde fait du bien !


  18. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LaetitiaLL
    N'empêche, moi, je dis chiche à TOUT !
    Les pistes verglacées, le carbon par moins 25, les vélos de dingues et les éléphants bizarroïdes !
    Un peu de folie dans ce bas monde fait du bien !
    Laetitia, si tu viens à Toronto, je suis super motivé pour m'y mettre avec toi
    J'ai déjà un VTT et je cherche des partenaires !

  19. #18
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Mat
    Laetitia, si tu viens à Toronto, je suis super motivé pour m'y mettre avec toi
    J'ai déjà un VTT et je cherche des partenaires !
    S'eût été avec un réel plaisir Mat ! Débarquer à Toronto et avoir dès le départ quelqu'un avec qui pédaler, impec !
    Hélas, même si Toronto a toujours été mon 1er choix en matière de Canada, j'ai du me faire une raison.
    Je ne peux pas prétendre à leur programme d'immigration. La solution serait de décrocher un taff, mais je ne fais pas partie des milieux 'prioritaires'.
    Mais avec ou sans quelqu'un, vas-y, pratique ! Ne te prive pas, même en solo, ça a du bon !! Casque audio sur les oreilles et hop !
    Entraîne toi, avec moi, on ne sait jamais ! ^^

  20. Mat

  21. #19
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    J'aime le VTT également mais plus le VTT de descente, jamais testé sur la neige mais why not

    Une petite vidéo d'un mec qui sait à peine faire du VTT , bon lui son truc c'est le trial

    Dernière modification par DavyBZH ; 08/08/14 à 17:34.


  22. #20
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de DavyBZH
    J'aime le VTT également mais plus le VTT de descente, jamais testé sur la neige mais why not

    Une petite vidéo d'un mec qui sait à peine faire du VTT , bon lui son truc c'est le trial

    Wah mais comment il fait pour être encore en vie ?!

    Mais c'est drôle on dirait un jeu de mario bross à la facon dont il saute d'un mur à l'autre

Page 1 sur 2 1 2