1. #1
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Du 19 janvier 2015 au 1er février se déroulera l'open d'Australie à Melbourne, et étant passionné de sport je ne veux pas rater cette occasion d'aller voir un des 4 majeurs !

    Et donc je recherche des personnes qui auraient la même envie et mis à part l'intérêt commun pour le sport ça sera aussi l'occasion d'échanger sur nos expériences en Australie notamment et finalement passer tout simplement un bon moment

    Autre chose, j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le site officiel mais si certaines personnes ont déjà assistées à ce tournoi pourriez vous partager vos expériences, bons plans etc... J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec les conditions que peuvent avoir les différents types de billets.. (n'ayant jamais assisté à ce type d'événements) sachant que j'aimerais bien y aller plusieurs jours histoire de voir pas mal de matchs et de bien profiter !

    Merci de vos réponses

    Jonathan

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Moi j'y vais tous les ans depuis 2009! Pas de bon plan en particulier, il faut juste savoir que sur une journée, tu as la day session et la night session donc 2 fois plus cher si tu veux passer une journée entière!

    En gros, tu choisis un des cours principaux (Rod Laver ou Hisense) puis tu choisis ta session. La day session sera à partir de 10h jusqu'à 19h environ avec normalement 3 matchs. La night session, c'est accès au site à partir de 17h mais pas d'accès au cours tant que le dernier match de la day session n'est pas terminé.

    Tu peux aussi choisir un ground pass pour voir les matchs sur cours annexes et les entrainements.

    Il est bien plus facile d'avoir des tickets à l'Open d'Australie que pour RG ou Wimbledon. Tu peux même choper des tickets la veille ou le matin d'un grand match.
    Sinon, je trouve que quelque soit la place, on voit bien les matchs. Par contre, pour les meilleures places dans la partie basse, je pense qu'il est déjà trop tard car la billetterie a ouvert le 7 octobre dernier!


  3. #3
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    En gros, tu choisis un des cours principaux (Rod Laver ou Hisense) puis tu choisis ta session. La day session sera à partir de 10h jusqu'à 19h environ avec normalement 3 matchs. La night session, c'est accès au site à partir de 17h mais pas d'accès au cours tant que le dernier match de la day session n'est pas terminé.
    Et pour la night session tu peux voir combien de matchs en moyenne ?

    Message de virginie0410
    Tu peux aussi choisir un ground pass pour voir les matchs sur cours annexes et les entrainements.
    Accès à tous les courts annexes jusqu'au dernier match ? Y'a pas de places attribuées sur ces courts ?

  4. #4
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    gniééé... faut voir si je peux faire rentrer ça dans mon programme ( j'ai passé les six mois, et le temps passe de plus en plus vite vu tout ce qu'il me reste à faire ! ), mais...
    je te tiens au courant !

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Message de Jolanch
    Et pour la night session tu peux voir combien de matchs en moyenne ?
    Il me semble que c'est 2 mais bon en général, c'est les meilleures affiches

    Message de Jolanch
    Accès à tous les courts annexes jusqu'au dernier match ? Y'a pas de places attribuées sur ces courts ?
    Non, tu fais ce que tu veux! Le Margaret court (l'équivalent du 1 à RG) a souvent de très bon matchs et une ambiance de feu donc y a souvent la queue pour rentrer sur celui-là!

  6. #6
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de Mirkie
    gniééé... faut voir si je peux faire rentrer ça dans mon programme ( j'ai passé les six mois, et le temps passe de plus en plus vite vu tout ce qu'il me reste à faire ! ), mais...
    je te tiens au courant !
    Je suis d'accord avec toi, le temps passe très vite !
    Ok ça marche

  7. #7
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    Non, tu fais ce que tu veux! Le Margaret court (l'équivalent du 1 à RG) a souvent de très bon matchs et une ambiance de feu donc y a souvent la queue pour rentrer sur celui-là!
    Merci pour toutes tes précisions !
    La formule 1/4 de finales sur le Rod Laver me tente pas mal à voir..

    Toi qui est une habituée, t'as ta petite routine ou tu changes d'année en année les types de formules ?

  8. #8
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Ca dépend mais j'essaye toujours d'y aller en fin de 1ère semaine pour voir un maximum de matchs. La 1ère année en 2009, j'ai fait les 1/4 de finale en night session et j'étais dégoûtée car il y avait bien 2 matchs mais seulement 1 simple et 1 double (j'aime pas les doubles!!! LOL) alors qu'en day ils avaient eu 2 1/4 en simple!
    Donc voilà, fais bien attention au programme avant de prendre tes places!

  9. #9
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    Ca dépend mais j'essaye toujours d'y aller en fin de 1ère semaine pour voir un maximum de matchs. La 1ère année en 2009, j'ai fait les 1/4 de finale en night session et j'étais dégoûtée car il y avait bien 2 matchs mais seulement 1 simple et 1 double (j'aime pas les doubles!!! LOL) alors qu'en day ils avaient eu 2 1/4 en simple!
    Donc voilà, fais bien attention au programme avant de prendre tes places!
    Ah dak ! je suis pas super fan des doubles non plus.. Du coup mieux vaut attendre le plus tard possible avant d'acheter histoire de voir la programmation non ?

    Autre chose à laquelle j'ai pensé, pour l'accès au stade il existe des navettes ?

  10. #10
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Message de Jolanch
    Ah dak ! je suis pas super fan des doubles non plus.. Du coup mieux vaut attendre le plus tard possible avant d'acheter histoire de voir la programmation non ?
    Non parce que là, tu risques de pas avoir de place du tout! Enfin, vraiment ça dépend mais pour les 1/4, je ne prendrais pas de risques. Qd je parle de la programmation, je parlais en fait du programme des matchs en fonction des sessions. Ca doit déjà être indiqué sur le site.

    Sinon, transport gratuit sur présentation du ticket sinon, tu peux y aller à pieds en longeant la Yarra River!

  11. #11
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    Non parce que là, tu risques de pas avoir de place du tout! Enfin, vraiment ça dépend mais pour les 1/4, je ne prendrais pas de risques. Qd je parle de la programmation, je parlais en fait du programme des matchs en fonction des sessions. Ca doit déjà être indiqué sur le site.
    Oui j'ai bien compris ton sens de programmation mais vu que tu t'étais faite avoir avec le double je voulais savoir si c'était par manque d'attention de ta part parce que si je comprends bien ça doit être précisé sur le site de quels 1/4 il s'agit.
    Par exemple ici Provisional Schedule - General Information - Tickets - Australian Open
    Si on se positionne sur le 27 & 28 janvier c'est bien précisé "Quarterfinals" mais comment peut-on savoir si ce ne sont que des simples ?

    Message de virginie0410
    Sinon, transport gratuit sur présentation du ticket sinon, tu peux y aller à pieds en longeant la Yarra River!
    Parfait tout ça !

  12. #12
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Message de Jolanch
    Oui j'ai bien compris ton sens de programmation mais vu que tu t'étais faite avoir avec le double je voulais savoir si c'était par manque d'attention de ta part parce que si je comprends bien ça doit être précisé sur le site de quels 1/4 il s'agit.
    C'était dû à l'inexperience LOL! Première fois que j'y allais donc je savais pas du tout! Il me semble que pour les 1/4, c'est toujours comme ça, il y a plus de simples en day session mais effectivement, ça a pas l'air précisé sur le site.

  13. #13
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    C'était dû à l'inexperience LOL! Première fois que j'y allais donc je savais pas du tout! Il me semble que pour les 1/4, c'est toujours comme ça, il y a plus de simples en day session mais effectivement, ça a pas l'air précisé sur le site.
    Merci d'avoir partagé ton expérience
    C'est plus clair pour moi maintenant !

  14. #14
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Hello ! Je me décide : <br>Je serais dans les gradins le premier week-end, avec un ticket middle-week day session. <br>Par contre, est-ce que vous savez si les tickets du margaret court donnent aussi accès aux courts secondaires ?<br>J'aimerais bien pouvoir avoir un peu le choix du match que je veux voir...

  15. #15
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de Mirkie
    Hello ! Je me décide : <br>Je serais dans les gradins le premier week-end, avec un ticket middle-week day session. <br>Par contre, est-ce que vous savez si les tickets du margaret court donnent aussi accès aux courts secondaires ?<br>J'aimerais bien pouvoir avoir un peu le choix du match que je veux voir...
    Tu y vas seule ?

    C'est bien de ça Ticketek Australia dont tu parles ?

    Désolé je n'ai pas trouvé de réponse à ta question sur le site, demandes à Virginie elle devrait pouvoir t'éclairer sur ce point.

    Pour ma part je pense aller finalement que un week end si je peux car je travaillerais à la ferme à 2h de Melbourne donc affaire à suivre, je vais d'abord en discuter avec mon patron concernant les day-off.

  16. #16
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Je suis allée sur le site de l'Australian Open et à priori, il y a bcp de changements!

    D'abord, plus de match sur l'Hisense Arena! Ils le remplacent par le Margaret Court arena qui du coup devient payant ... Enfin bon, je l'avais vu venir l'année dernière en voyant qu'ils faisaient des travaux. C'est dommage, c'était un cours avec des supers matchs accessibles à tous.

    Message de Mirkie
    Par contre, est-ce que vous savez si les tickets du margaret court donnent aussi accès aux courts secondaires ?<br>J'aimerais bien pouvoir avoir un peu le choix du match que je veux voir...
    Donc pour répondre à ta question, maintenant, 3 catégories de tickets:
    - Rod Laver (+ cours annexes), day/night
    - Margaret Court (+ cours annexes), day/night
    - Ground pass.

    D'ailleurs, je vois que plus ça va, plus ils se font plaisir sur les prix LOL! Ah oui, je suis nostalgique du temps (2009) où j'avais payé $119 pour voir un 1/4 de finale (maintenant $158...)

  17. #17
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    Je suis allée sur le site de l'Australian Open et à priori, il y a bcp de changements!

    D'abord, plus de match sur l'Hisense Arena! Ils le remplacent par le Margaret Court arena qui du coup devient payant ... Enfin bon, je l'avais vu venir l'année dernière en voyant qu'ils faisaient des travaux. C'est dommage, c'était un cours avec des supers matchs accessibles à tous.

    Envoyé par Mirkie
    Par contre, est-ce que vous savez si les tickets du margaret court donnent aussi accès aux courts secondaires ?<br>J'aimerais bien pouvoir avoir un peu le choix du match que je veux voir...
    Donc pour répondre à ta question, maintenant, 3 catégories de tickets:
    - Rod Laver (+ cours annexes), day/night
    - Margaret Court (+ cours annexes), day/night
    - Ground pass.

    D'ailleurs, je vois que plus ça va, plus ils se font plaisir sur les prix LOL! Ah oui, je suis nostalgique du temps (2009) où j'avais payé $119 pour voir un 1/4 de finale (maintenant $158...)
    Pour l'achat des billets, tu sais si on peut le faire sur place ? Sur internet c'est un peu le bordel si tu veux acheter plusieurs billets je trouve.

  18. #18
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Finalement, à cause d'une connerie (erreur de semaine pour prendre un billet d'avion pour apres l'open), je ne serais là que les premiers jours... Je n'avais pas pris mon billet pour le middle week-end heureusement...
    Il y aura d'autres pvtistes sur place ?

    ça se rapproche ! ^^

  19. #19
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Message de Jolanch
    Pour l'achat des billets, tu sais si on peut le faire sur place ? Sur internet c'est un peu le bordel si tu veux acheter plusieurs billets je trouve.
    Oui, tu peux acheter des billets sur place ou alors à Federation Square. T'as des pb avec leur site? Je le trouve plutôt bien fait moi! (à part les frais de carte bancaire...)

  20. #20
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    Oui, tu peux acheter des billets sur place ou alors à Federation Square. T'as des pb avec leur site? Je le trouve plutôt bien fait moi! (à part les frais de carte bancaire...)
    J'étais à melbourne park hier mais c'était fermé
    Du coup j'ai acheté en ligne (avec quelques frais oui ^^)
    Petit problème hier avec le site.. aujourd'hui ça fonctionnait bien, je pense avoir des places pas trop mal vu quel jour j'ai réservé je vais pas me plaindre.

Page 1 sur 2 1 2