1. #1
    Avatar de Julien61
    Julien 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Hello la communauté Pvtist !

    Je suis actuellement sur Auckland et j'aurais aimé avoir un retour d'expérience ou des infos sur la pratique de la voile à auckland.
    En discutant avec quelques personnes sur place, j'ai cru comprendre qu'il était possible de se joindre à l'équipage d'un bateau pour faire une sortie en mer et même aider en tant qu'équipier sur certains bateaux.

    Avez-vous déjà testé ? Comment faut-il s'y prendre ?
    Y a t'il un point de rendez-vous ?

    Je possède un diplôme de moniteur de voile en France donc j'ai l'expérience, mais je ne sais pas ou me rendre pour celà.
    Directement dans le port et discuter avec les équipages ?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de Lohra
    35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Je vais laisser les pros te répondre mais il me semble que tu peux trouver un équipage / bateau sur le site findacrew ou parfois en HelpX!

  3. #3
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Le plus simple pour toi c'est d'aller directement demander à la marina, elle est absolument gigantesque à Auckland donc tu pourras dans doute trouver ton bonheur. Après, que comptes-tu faire ? De longues sorties en mer, quitte à rallier Fidji ? Trouver un job d'instructeur ?
    Je sais que tu peux, comme l'a dit Lohra, trouver grâce au HelpX et Wwoofing des jobs for accommodation sur un bateau, mais tu ne seras pas payé pour ça.

  4. #4
    Avatar de Julien61
    Julien 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Merci pour ces réponses désolé du retard l'application ne me signale votre réponse que maintenant.
    Je souhaitais simplement participer a une sortie de quelques heures pour le fun histoire de voir comment ça se passait en NZ. Je suis en effet aller a la marina qui en effet également énorme (mes jambes s'en rappellent encore...) mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'équipage. Je réessayerai la prochaine fois que je serais sur Auckland car je suis maintenant dans la bay of plenty. Merci !


  5. #5
    Avatar de Chachacha56
    Charlotte 30 ans

    Location
    Whakatane, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Hello Julien ! Depuis le temps tu as du quitter la NZ et j'espère que ton trip fut fabuleux..

    J'arrive à Auckland en janvier et je me posais exactement la même question que toi ! As-tu finalement réussi à trouver un équipage pour naviguer un peu ?

    Niveau régates ils ont aussi l'air d'être sacrément dotés à la fin de l'été, es-tu allé en spectateur à l'une d'entre elles ?

    Et puis à tout hasard, si tu pratiques aussi le windsurf ou le surf, aurais-tu (ou quelqu'autre âme sympathique passant sur cette discussion), un bon spot à recommander où on peut louer du matériel pas trop dégueu facilement ? J'hésite entre le Nord de l'Ile du Nord et la Bay of Plenty comme première destination...

    Merci beaucoup ;-)

    Charlotte