Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de Amanda
    Amanda & Loan 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons partir un weekend faire de la rando et camper dans les Adirondacks aux USA, est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allés ? Quels sont les meilleures randos ou campings ?

    Merci d'avance,
    Amanda

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Amanda
    Bonjour à tous,

    Nous souhaitons partir un weekend faire de la rando et camper dans les Adirondacks aux USA, est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allés ? Quels sont les meilleures randos ou campings ?

    Merci d'avance,
    Amanda
    Salut !

    Pour la rando tu peux piocher dans les High Peak :
    The Adirondack High Peaks Facts

    Pour ce qui est du camping je sais que ca se fait mais je ne l'ai jamais fait personnellement. Tu peux trouver des "lean to" à plusieurs endroits (sorte de cabane à 3 murs) et tu peux camper dessous ou autour.

    Sinon il y existe des refuges comme keene farm que j'ai testé et qui est très bien, idéalement situé, bien équipé etc.
    Tu peux réserver via le club alpin : Alpine Club of Canada » Keene Farm – Montreal Section

    Si tu t'inscris au club alpin d'ailleurs ils y vont souvent et proposent des sorties de groupe à la journée ou sur une fin de semaine.

    Bonne rando ! :-)

  3. #3
    Avatar de Amanda
    Amanda & Loan 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de BMag
    Salut !

    Pour la rando tu peux piocher dans les High Peak :
    The Adirondack High Peaks Facts

    Pour ce qui est du camping je sais que ca se fait mais je ne l'ai jamais fait personnellement. Tu peux trouver des "lean to" à plusieurs endroits (sorte de cabane à 3 murs) et tu peux camper dessous ou autour.

    Sinon il y existe des refuges comme keene farm que j'ai testé et qui est très bien, idéalement situé, bien équipé etc.
    Tu peux réserver via le club alpin : Alpine Club of Canada » Keene Farm – Montreal Section

    Si tu t'inscris au club alpin d'ailleurs ils y vont souvent et proposent des sorties de groupe à la journée ou sur une fin de semaine.

    Bonne rando ! :-)
    Super ! Merci beaucoup pour ces infos !
    Bonne journée