Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de vaucal
    Ro 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes!

    En prélude à un PVT l'année prochaine, je pars fin juin au Québec pour découvrir la Gaspésie que je n'ai jusqu'alors vu qu'en photo mais ça m'a l'air plus que magnifique!!
    Mon projet serait d’effectuer une boucle selon ce peti
    t itinéraire, avec une dizaine d'étapes principales (plus ou moins dans l'ordre) :

    A/ start from Montréal
    B/ Québec
    C/ Matane
    D/ Parc national de la Gaspésie, Cap-au-Renard
    E/ Monts Chic-Chocs, Mont-Albert
    F/ Mont-Saint-Pierre
    G/ Forillon National Park, Gaspé
    H/ Percé
    I/ Témiscouata-sur-le-Lac
    J/ Rivière-du-Loup
    K/ Trois-Rivières
    L/ back to Montréal

    Après épluchage d'une bonne cinquantaine de sujets sur d'autres forums, j'ai tracé cet itinéraire en tenant compte des indications que j'ai pu trouver pour ce qui est des "places to be and see", que ce soit niveau paysages, rando/trek de quelques heures à quelques jours, faune locale (original, caribou même si j'y crois pas trop) avec les multiples parcs nationaux que comporte cette région.
    Il y en aurait pour un peu plus de 2000 bornes à parcourir en une quinzaine de jours, avec des étapes plus ou moins longues mais rien n'est vraiment figé, l'idée principale étant de se faire plaisir en s'arrêtant OU l'on veut et QUAND on veut, histoire de laisser un peu de place à l'imprévu, essence même du road trip!! ;-)

    Petite présentation de moi même, Romain, la trentaine, parisien, toujours curieux de la vie et toujours (enfin j'espère!) jeune dans la tête! Niveau voyage, j'ai bourlingué pendant un an en Australie & Nvlle Zélande (WHV, le visa pour l'aventure!!), 32 000 bornes en tout au compteur dont les 2/3 passés au volant donc faire de la route ne m'effraie pas!! Les rencontres avec les autochtones ou les autres voyageurs avaient rythmé mon voyage, sur terre ou en mer (et même dans le ciel!), ça avait été une année "awesome"!! Mon périple en Oz et chez les kiwis date de trois ans maintenant mais je ne suis pas rouillé, loin de là!! ;-)

    Je recherche deux ou trois personnes dans les mêmes état d'esprit et envie de parcours, avec à peu près le même timing, afin de louer une voiture pour partir en lift "and share the 3F" (fuel, food, fun!!) (Ohh, my ozzie accent is back, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!!) ))

    Voilou, n'hésitez pas si ce projet vous intéresse, merci d'avance pour vos retours!!

  2. #2
    Avatar de vaucal
    Ro 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Un p'tit up, j'atterri

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de vaucal
    Ro 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    oups, je disais donc que j'atterrirai à Montréal le 23 juin pour trois semaines de découverte, rando voire de "crapahutage" en tout genre, donc si il y a des intéressés/alléchés/motivés, faites signe!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Sarah8233
    Sarah 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Romain, je me permet de vous ecrire car je recherchais des personnes ayant été en Gaspesie et plus précisément a Gaspé, est ce que vous avez pu faire votre road trip l'année derniere et savoir comment c'était. Merci

  5. #5
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Sarah, si cela t'intéresse, nous avons également fait un road trip au Québec l'année dernière.
    N'hésites pas si tu as des questions =)


  6. #6
    Avatar de Sarah8233
    Sarah 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Anne-Claire, ah merci ou vous avez été? Qu'est-ce que tu conseillerais?