Discussion: Voyager à cheval ?

  1. #1
    Avatar de paulineces
    Pauline 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Alors voila je suis en Australie, il me reste 4 mois sur mon deuxieme visa. Pas du tout envie de rentrer, et depuis de nombreuses années l'argentine m'attiiiiiiire ! Je suis une grande passionnée de chevaux avec plus de dix ans d'expérience dans les dadas. Alors je me suis dit, est il possible d'acheter des chevaux et voyager avec eux ? Bon je sais la je vous pose la question en gros, pour tater le terrain. Beaucoup de personnes l'ont fait en Patagonie ou en Argentine mais en louant les chevaux. Moi je voudrais les avoir à moi et les revendre une fois le trip fini. Mais je n'ai pour l'instant que l'idée, je n'ai rien chercher sur les preparatifs, où commencer ect ect. Donc selon vous, est ce faisable ?

    Merci beaucoup !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de paulineces
    Salut tout le monde !

    Alors voila je suis en Australie, il me reste 4 mois sur mon deuxieme visa. Pas du tout envie de rentrer, et depuis de nombreuses années l'argentine m'attiiiiiiire ! Je suis une grande passionnée de chevaux avec plus de dix ans d'expérience dans les dadas. Alors je me suis dit, est il possible d'acheter des chevaux et voyager avec eux ? Bon je sais la je vous pose la question en gros, pour tater le terrain. Beaucoup de personnes l'ont fait en Patagonie ou en Argentine mais en louant les chevaux. Moi je voudrais les avoir à moi et les revendre une fois le trip fini. Mais je n'ai pour l'instant que l'idée, je n'ai rien chercher sur les preparatifs, où commencer ect ect. Donc selon vous, est ce faisable ?

    Merci beaucoup !
    Salut Pauline,
    Une requête assez unique, en effet ! J'ai trouvé des infos sur d'autres sites : Achat de chevaux en Argentine et Acheter un cheval en Argentine - equinomade jimdo par exemple. Les démarches n'ont l'air effectivement pas si simples. Il n'est vraiment pas envisageable pour toi de les louer ?

  4. #3
    Avatar de paulineces
    Pauline 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Salut Pauline,
    Une requête assez unique, en effet ! J'ai trouvé des infos sur d'autres sites : Achat de chevaux en Argentine et Acheter un cheval en Argentine - equinomade jimdo par exemple. Les démarches n'ont l'air effectivement pas si simples. Il n'est vraiment pas envisageable pour toi de les louer ?
    Merci de ta réponse ! L'achat (papiers) ne me fais pas peur, je pense que ca sera peut etre long mais faisable. Mon inquiétude est plutot le choix du départ et toute la logistique qui accompagnent les voyages a cheval ! ou est la pampa ? quelle est la meilleure saison ? quelle region se prete le mieux aux chevaux ? les argentins sont ils accueillants ? puis je camper nimporte ou? en toute securité ? une fille seule avec deux chevaux est ce étrange ?

    haha je peux paraitre très stupide mais ce n'est pas si grave il est très facile d'avoir des temoignages de gens qui veulent partir mais pas évident de trouver des temoignages de gens qui sont revenus..

  5. #4
    Avatar de paulineces
    Pauline 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    up ! et faire de Bariloche a calafate ? possible ? température en octobre ?