1. #1
    Avatar de emilinsang
    Emilie 30 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Etudiante en dernière année à l'université (Belgique), j'ai pour projet de partir au Canada à partir de septembre dans le cadre d'un permis vacances travail (PVT).

    Souhaitant travailler avec des enfants, j'ai déjà passé ma visite médicale. Mon état de santé ayant été accepté, je suis prête pour partir.

    Cependant, je planifie un éventuel voyage au Pérou ou en Argentine durant mon séjour (ou avant). Le fait de me rendre en Amérique latine me poserait-il un problème concernant la validité de mes documents se rapportant à ma visite médicale ? Celle-ci reste-t-elle valable malgré un voyage de ce type ou devrais-je en réaliser une nouvelle pour pouvoir revenir sur le territoire canadien ?
    En effet, je serai sûrement amenée à réaliser de nouveaux vaccins (ex: pour la fièvre jaune et la fièvre typhoïde). Quelles démarches dois-je faire afin de m'assurer de pouvoir toujours travailler avec les enfants à mon retour au Canada ?

    Avez-vous eu une telle expérience (voyage en Amérique du Sud pendant un PVT Canada) ?
    Savez-vous qui puis-je contacter pour poser ces questions ?

    Un tout grand merci !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de emilinsang
    Cependant, je planifie un éventuel voyage au Pérou ou en Argentine durant mon séjour (ou avant). Le fait de me rendre en Amérique latine me poserait-il un problème concernant la validité de mes documents se rapportant à ma visite médicale ? Celle-ci reste-t-elle valable malgré un voyage de ce type ou devrais-je en réaliser une nouvelle pour pouvoir revenir sur le territoire canadien ?
    En effet, je serai sûrement amenée à réaliser de nouveaux vaccins (ex: pour la fièvre jaune et la fièvre typhoïde). Quelles démarches dois-je faire afin de m'assurer de pouvoir toujours travailler avec les enfants à mon retour au Canada ?

    Avez-vous eu une telle expérience (voyage en Amérique du Sud pendant un PVT Canada) ?
    Savez-vous qui puis-je contacter pour poser ces questions ?

    Un tout grand merci !
    Salut,

    Toutes les personnes qui voyagent ailleurs avant de venir au Canada n'ont pas besoin de repasser de visite médicale, donc pas d’inquiétude à avoir, tu n'as rien de plus à faire comme démarche maintenant que tu as ta lettre de correspondance