1. #1
    Anonyme
    Salut a tous,

    J'ai besoin d'avis pour un voyage de 15 jours qui se déroulerait debut octobre. J'ai un pote qui vient me voir de France et je cherche donc un bon itinéraire a faire.
    En tenant compte de la distance et du temps (et sachant que de mo cote je reste en Australie donc ce je ne peux pas faire sera fait plus tard). J'ai également deja fait la cote est ainsi que Alice Springs/Uluru. Pour l'instant j'etais parti pour faire Darwin-Broome, visite des parcs etc... mais est ce la meilleure option?
    Merci de vos conseils!
    Dernière modification par Romanzo ; 14/04/14 à 09:13.

  2. #2
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Romanzo
    Salut a tous,

    J'ai besoin d'avis pour un voyage de 15 jours qui se déroulerait debut octobre. J'ai un pote qui vient me voir de France et je cherche donc un bon itinéraire a faire.
    En tenant compte de la distance et du temps (et sachant que de mo cote je reste en Australie donc ce je ne peux pas faire sera fait plus tard). J'ai également deja fait la cote est. Pour l'instant j'etais parti pour faire Darwin-Broome, visite des parcs etc... mais est ce la meilleure option?
    Merci de vos conseils!
    Darwin en octobre J'avais plutôt dans l'idée que la meilleur période était Juin/Juillet/Août mais peut-être qu'octobre c'est encore pas mal.

    Moi je dirais Alice Spring, Ayers Rock, King Canyon mais pareil octobre je sais pas si ce n'est pas la période où il commence à pleuvoir

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    T as quoi comme vehicule ?

    Pour la region de broome, il te faudra un 4x4 sinon tu vas te faire chier et tu vas juste faire les villes.
    Je pencherais plus pour Darwin, litchfield, kakadou puis king canyon et Ayer rocks. En 15 jours ca doit le faire.
    Il risque de commencer a faire chaud parcontre, mais c est le meilleur moment pour le faire je crois, entre 2 saisons

  4. #4
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de briiice
    Je pencherais plus pour Darwin, litchfield, kakadou puis king canyon et Ayer rocks.
    Ça c'est un super itinéraire


    Message de briiice
    Il risque de commencer a faire chaud parcontre, mais c est le meilleur moment pour le faire je crois, entre 2 saisons
    Oui tu risques d'avoir chaud, moi je suis allée autour d'Alice Spring en Août et j'ai entre 35° et 38°. Du coup quand ce n'est plus l'hiver je pense que tu meurs

  5. #5
    Anonyme
    Merci pour vos réponses.
    En fais je fais deja Uluru et co la semaine prochaine!
    C'est vrai que j'ai vu que la saison des pluies commençait fin octobre apres c'est peut être un moment pas mal pour visiter aussi.

    Niveau voiture, je louerais un 4*4 a l'aeroport donc pas de soucis de ce cote la!

  6. #6
    Anonyme
    Je remonte mon post cherchant toujours des avis concernant un bon itinéraire!

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Les loc de 4x4 sont assez etrange dans ce pays, tu peux en louer un mais tu ne pourras pas etre assurer pour les pistes dc oublie ou alors tu prends le risque et si pepin il faidra payer la cotion, tres cher !!!!

    Les seuls qui apparemment assurent sont Britz

    Des idees d itineraire au depart de Darwin y en a pas non plus 36


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  8. #8
    Anonyme
    Ce n'est pas forcement des idees au depart de Darwin que je cherche mais plutôt n'importe quel itinéraire je pourrais faire en Australie au mois d'octobre en 15 jours!

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ba il arrive ou et repart d ou ton pote ?
    Deja fonction de ca et de votre budget. Ca aidera a definir un endoit et un parcours


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  10. #10
    Anonyme
    Il vient qque jours a Sydney et apres on fait aller retour Sydney-Destination.
    Le budget n'est pas trop un probleme, on ne compte pas trop se restreindre!

  11. #11
    Avatar de Adeliine
    Adeliine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je prevois en septembre de faire alice spring a melbourne . Savez vous si il y a beaucouo de camping pas chr et c est assez facile a faire à 2?si ily en a qui on fait je suis preneur d info

    Merci

  12. #12
    Avatar de Adeliine
    Adeliine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Romanzo
    Il vient qque jours a Sydney et apres on fait aller retour Sydney-Destination.
    Le budget n'est pas trop un probleme, on ne compte pas trop se restreindre!
    Bonjour à tous,

    Je prevois en septembre de faire alice spring a melbourne . Savez vous si il y a beaucouo de camping pas chr et c est assez facile a faire à 2?si ily en a qui on fait je suis preneur d info

    Merci