1. #1
    Avatar de Max63
    Max 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je vais avoir l'occasion de faire le nord de l'Australie sur la fin de l'hiver, avec peut-être un début de saison des pluies.
    Normalement si j'arrive à trouver une bonne occasion je serais en van 4x4.

    Est-ce que ça pourrait jouable de partir de Broome début octobre et avoir le temps de faire le chemin jusqu'à Darwin + kakadu national park + d'autres spots intéressant du coin sans se presser, en faisant aussi peut-être la Derby Gibb River Road, qui est "4x4 recommended" ?

    Est-ce qu'en octobre novembre la pluie commence à bien tomber ou ça reste raisonnable ?

    Après pour Cairns, j'ai cru comprendre qu'on redescendait au sud un peu hors de la zone tropicale... donc pas de soucis à priori ?


    Ou alors, étant donné que j'arrive à Perth début aout, est-ce qu'il vaudrait mieux que j'attaque en descendant dans le sud, en profitant du printemps puis été vers la tasmanie/melbourne/sydney et remonter doucement vers Cairns avec l'automne et finir par le nord...


    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Maxime,

    J'ai vécu à Darwin entre les mois de septembre et de décembre et ce n'est que vers la fin novembre que j'ai commencé à avoir des pluies. Ceci dit, chaque année est différente donc tu pourrais avoir de la pluie avant, ou après. En tout cas avant les pluies, il faisait un temps super et de grosses chaleurs

    Si tu passes plusieurs semaines dans cette zone, ça te mènera à début ou mi-novembre je pense que ça ira. Le pire c'est plus en début d'année je pense, j'ai une copine qui a été bloquée à Cairns à cause d'inondations. Par contre la route entre Darwin et Cairns peut être très longue et monotone. Tu pars tout seul ?

    Tu as combien de temps en tout ? Car oui ton 2e scénario peut être pas mal. Tu auras pas de grosses chaleurs dans le sud d'août à octobre je pense mais après ça va bien chauffer et si tu remontes dans le nord une fois l'été passé, tu iras vers a chaleur.

    J'espère que ça t'aide un peu

  3. #3
    Avatar de Max63
    Max 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Salut Maxime,

    J'ai vécu à Darwin entre les mois de septembre et de décembre et ce n'est que vers la fin novembre que j'ai commencé à avoir des pluies. Ceci dit, chaque année est différente donc tu pourrais avoir de la pluie avant, ou après. En tout cas avant les pluies, il faisait un temps super et de grosses chaleurs

    Si tu passes plusieurs semaines dans cette zone, ça te mènera à début ou mi-novembre je pense que ça ira. Le pire c'est plus en début d'année je pense, j'ai une copine qui a été bloquée à Cairns à cause d'inondations. Par contre la route entre Darwin et Cairns peut être très longue et monotone. Tu pars tout seul ?

    Tu as combien de temps en tout ? Car oui ton 2e scénario peut être pas mal. Tu auras pas de grosses chaleurs dans le sud d'août à octobre je pense mais après ça va bien chauffer et si tu remontes dans le nord une fois l'été passé, tu iras vers a chaleur.

    J'espère que ça t'aide un peu
    Salut Lilou, merci de passer par là !

    J'ai une amie qui va me rejoindre à Perth début-mi octobre. Avec ce que tu me dis ça laisserait grosso modo un mois pour la côte ouest, broome, darwin, de la route 4x4 recommanded entre broome et darwin et les parcs qu'on va trouver sur la route à visiter...

    Ca me parait super short quand même !

    Après j'ai du temps, je compte rester 2 ans avec un second visa.

    D'après ce que tu me dis je vais opter pour mon second scénario (c'était déjà ce qui me semblait le mieux en fait...)


    Merci pour tes conseils en tout cas !