1. #1
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je souhaiterais avoir des possibilités de parcours en partant de Melbourne au mois de décembre, tout en suivant les saisons et puis les disponibilités de jobs.... J'aurais 6 mois et j'aimerai bouger en Tasmanie et faire Alice Spring et Uluru. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme itinéraire pour faire le maximum de choses ? Merci et par la même occasion si il y a des personnes intéressées pour bouger pourquoi pas se rencontrer

  2. #2
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Hello Sophie,
    Si tu arrives début décembre ça peut valoir le coup de chercher un taf direct, la saison touristique arrive il y a donc peut être des jobs à pourvoir (en revanche, mi ou fin décembre c'est plus dur de trouver car les gens auront tendance à remettre ça après Noël et le 1er de l'an d'après les témoignages que j'ai glanés). Sinon, vu ton trajet, je te conseillerais de profiter du Victoria et de la Tasmanie (parc nationaux, vignoble, compète de surf à Bells Beach, musées... Il y a de quoi faire) quand il fait chaud (jusqu'à mars-avril) puis d'aller dans le centre ou il fait un peut moins chaud de mai à juillet.
    Pour ce qui est du boulot dans ce coin là, il semble qu'à Alicesprings le marché de l'emploi soit assez favorable car peu de backpackers s'y arrêtent. Sinon, si tu pousses au nord, il y a la saison touristique qui demarre à Darwin (et alentours) vers mai.
    Bon trip !