1. #1
    Avatar de raphgue
    Raphael 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut a tous

    Je souhaite, a partir de Mars 2015, partir trois mois maximum sur la cote Est Australienne pour du tourisme.

    Ainsi et ne connaissant absolument pas le pays je souhaiterai demander l'aide de la communaute PVTiste afin de me conseiller les endroits et ville a absolument effectuer Je serai dans un premier temps a Sydney mais je souhaite decouvrir Melbourne, les villes costieres typiques, Cairns, la barriere de Corail, Brisbane et pouvoir rencontrer plein de personne afin d'etre en immersion total dans le pays! Je sais que beaucoup d'entre vous partent des weekends en Van et se rencontre via ce forum ce serait une super opportunite et profiter ensemble du pays.

    Comment trouver un logement sur place en colocation ? (des sites a conseiller dans le meme style que Gumtree ou spareroom?) Le but de mon voyage est donc rencontrer un max de monde, en prendre plein les yeux, visiter les endroits indispensables et les plus typiques de la cote est et la tasmanie. Quel budget prevoir pour trois mois de "kiffe" en prenant en compte les logements?


    Merci beaucoup!
    Raphael

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de raphgue
    Salut a tous

    Je souhaite, a partir de Mars 2015, partir trois mois maximum sur la cote Est Australienne pour du tourisme.

    Ainsi et ne connaissant absolument pas le pays je souhaiterai demander l'aide de la communaute PVTiste afin de me conseiller les endroits et ville a absolument effectuer Je serai dans un premier temps a Sydney mais je souhaite decouvrir Melbourne, les villes costieres typiques, Cairns, la barriere de Corail, Brisbane et pouvoir rencontrer plein de personne afin d'etre en immersion total dans le pays! Je sais que beaucoup d'entre vous partent des weekends en Van et se rencontre via ce forum ce serait une super opportunite et profiter ensemble du pays.

    Comment trouver un logement sur place en colocation ? (des sites a conseiller dans le meme style que Gumtree ou spareroom?) Le but de mon voyage est donc rencontrer un max de monde, en prendre plein les yeux, visiter les endroits indispensables et les plus typiques de la cote est et la tasmanie. Quel budget prevoir pour trois mois de "kiffe" en prenant en compte les logements?


    Merci beaucoup!
    Salut !

    Tu es au bon endroit pour trouver des compagnons et des infos !
    Déjà, tu peux aller voir tous nos beaux dossiers et discussions sur l'Australie :
    Trouver un logement en Australie
    Découvrir Melbourne, un site à connaître !
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...-il-faire.html
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...de-corail.html
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...-conseils.html

    Puis si tu veux étendre ton tourisme jusque Adelaide :
    Tout savoir sur le PVT / WHV à Adelaide - Tourisme en Australie du Sud

    Tu peux aussi suivre les articles écrits par Nathan, notre reporter sur place en Australie. Voioci le lien de sa dernière vidéo, tu as la liste de tous ses articles pour te donner plein d'idées !
    Vidéo : road trip dans l’Outback

    (n'oublie pas d'aller voir le Centre Rouge dans ton voyage quand même ! ;-) )

    Bonne lecture à toi, hésite pas à venir nous en dire plus sur ton projet !