1. #1
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Salut à tous,

    Je pars en road-trip sur la route sud entre Esperance et Perth avec des potes en 4X4 et nous nous interrogeons sur deux routes à tenter ou non pour début février.

    Y en a-t-il parmi vous qui ont pris la Parmango road ou la Balladonia road (proches du parc national Cape Arid) ? Comment était la route ? Super simple à prendre ?

    C'est une question assez précise donc je ne suis pas sûr que beaucoup parmi vous ont fait ce coin mais on ne sait jamais

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de peluche
    C'est une question assez précise donc je ne suis pas sûr que beaucoup parmi vous ont fait ce coin mais on ne sait jamais
    Bon, je constate que tu n'as pas eu de réponse à ta question super précise...
    Mais maintenant que tu l'as fait ce roadtrip, tu vas pouvoir nous en parler!!


  3. #3
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Oh dis donc, tu t'adresses à un mec qui vient à peine de finir son road-trip (deux jours plus tôt) à travers le pays et qui pourrait répondre à ta demande parce que c'est encore tout frais dans sa tête ??

    Bon, ok, c'est à considérer. Give me some time.


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de peluche
    Oh dis donc, tu t'adresses à un mec qui vient à peine de finir son road-trip (deux jours plus tôt) à travers le pays et qui pourrait répondre à ta demande parce que c'est encore tout frais dans sa tête ??

    Bon, ok, c'est à considérer. Give me some time.
    No worries, on te laisse un peu de temps!!à demain alors!?

  5. #5
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Location
    Rochefort, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Ok,
    Voila, j'ai un peu de temps devant moi maintenant que j'ai pu actualiser mon blog.
    D'ailleurs, si vous voulez y jeter un oeil: www.anim-oz.blogspot.com
    Vous devinerez la thématique assez facilement.

    Là, je vais juste parler vite fait des zones 4x4 ou non sachant que c'était le but initial de ce post.
    Je tiens à dire que toutes les routes citées ne sont pas à faire en voiture classique ou van, c'est trop risqué ou trop long à effectuer :

    _ Parmango - Balladonia : Au final, nous n'avons pas pris le risque de prendre ce tracé n'y connaissant rien.
    Un ami équipé comme nous d'un Pajero Mitsubishi a effectué cet itinéraire sans problème. Cependant, il a bien roulé lentement et il a dit qu'il y avait des zones avec de belles petites crevasses.
    AU final, c'était jouable je pense, surtout après tout ce qu'on a fait par la suite.

    _Tasmania : La route pour Jerusalem Walls NP est parmi les plus dure pour accéder à un parc national. Ce n'est donc vraiment pas à prendre à la légère si vous voulez y aller en véhicule classique. ça doit rester faisable mais très lentement.
    La fameuse route au sud de Bruny Island où on se dit que c'est un raccourci tout de même alors qu'on sait qu'on gravit une montagne et que c'est réservé 4x4. Ben on a croisé des voitures classiques dessus. Je ne sais pas encore comment les conducteurs ont fait. Nid, de poules, bosses, il y a tout sur ce chemin ombragé, forestier, et ça dure super-longtemps alors que ça fait tout petit sur la carte.
    De nombreuses petits "raccourcis" comme sur la côte est de l'état (pour aller de Tasman NP à Freycinet) regorgent de nids de poule et routes pouvant être glissantes. Je n'ai vu que des 4x4 dessus. Mais c'était super.

    _Un raccourci au nord des Blue Mountains, qu'on prend au niveau de la B59 pour aller vers Mellong. Superbe ! Jolis petits moments à nids de poules. Très belles pentes viragées de la montagne. En 4x4, ça passe tout seul.

    _Fraser Island : On l'a fait avec un Pajero donc si vous avez n'importe quel modèle de 4x4, ça passera donc tout seul.

    _La route 4x4 qui arrive au sud de Rainbow Beach, plutôt plate mais longue. Avec un véhicule classique, y a un risque tout de même.

    _Péninsule du Cap York : Des gens l'ont fait en van. des fous je dirais. Ne risquez pas votre voiture là-dessus. La poussière s'infiltre partout. La route classique est bosselée quasi tout le temps. Les derniers kilomètres jusqu'au bout du bout sont aussi compliqués.

    _Plenty Highway entre Boulia et Alice Springs : 4x4 only. C'est là qu'on a crevé

    _ Kakadu : Beaucoup de zones réservées au 4x4, faut mieux les écouter.

    _Le raccourci sud de Kings Canyon au sud d'Alice Springs : Sans souci pour un 4X4. Un van nous suivait et se devait de rouler très lentement en croisant les doigts pour que ça passe.

    _Purnululu NP : On l'a fait en pajero. N'importe quel autre 4x4 peut le faire. C'était en août donc à peine 40cm de profondeur pour les traversées de rivière.

    _Le track pour aller à Tunnel Creek dans le Kimberley : 4x4 only. Y a un passage de rivière et deux vans sont morts sur le tracé.

    Kalibarri : Pas de souci pour tout véhicule.

    Voilà les gens, en gros, ce que ça donne.


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de peluche
    Voilà les gens, en gros, ce que ça donne.
    Merciiiiiiiiiiii!!!