1. #1
    Avatar de zoulie
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde !

    Mes parents viennent me visiter en Australie dans un mois pour 3 semaines. Actuellement à Esperance dans le western australia on a prévu 1 semaine à Uluru et 2 semaines le long de la côte ouest !
    Etant donné le temps réduit nous allons faire un aller retour en avion Perth Alice springs pour visiter Uluru et les environ pdt 4/5 jours !
    La question est : louer un camping car sur place ou faire appel à un tour opérator !

    Avez vous des retours d'expériences, info, conseils ??
    merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Salut!

    J'ai fait appel à un tour opérateur, Emuruntours, qu'un couple de voyageurs m'avait recommandé pour son bon rapport qualité/prix (c'est vrai qu'on n'avait pas trouvé moins cher sur internet pour un tour similaire 3 jours/ 2 nuits). Ils nous avaient aussi dit que par rapport à d'autres tours, il y a des gens de tout âge, pas seulement de jeunes backpackers qui ne pensent qu'à boire dès 10h du matin.

    Au final on est tombées sur un groupe hyper sympa et notre guide était génial, très drôle. On a vraiment passé un super moment

    Perso mon coup de cœur là-bas, ça a été King's Canyon.

    Après, j'en ai connu qui avaient un van et qui comptaient visiter le Red Center d'eux-même. J'ai pas eu l'occasion de leur demander si ça s'était fait et comment ça s'était passé... Donc je n'ai pas de point de comparaison.


  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de zoulie
    La question est : louer un camping car sur place ou faire appel à un tour opérator !

    Avez vous des retours d'expériences, info, conseils ??
    merci beaucoup !
    Le côté Tour Operateur peut etre pratique car tu n'as besoin de te soucier de rien. On gère les repas, les visites, les logements etc. Mais ca a un coût évidemment. Vu que vous serez 3, ça peut revenir à moins cher de louer un vehicule. Egalement l'inconvenient du tour organisé c'est que vous ne pourrez pas prendre votre temps. Enfin, ces tours (2 nuits, 3 jours) sont generalement bien organisés mais il me semble que pour la plupart tu dors en camping, en tente ou swag. Tes parents sont peut etre hyper ouverts avec le camping, mais peut etre pas du tout? A toi de voir!

    Perso, je pense que l'option camping car est tres bonne quand on est à plusieurs. Vous pouvez choisir votre type de logement (camping, ou hotel, si hotel une voiture suffit), vous pouvez modifier vos plans suivant le temps ou si vous aimeriez rester plus longtemps qqpart par exemple. Vous serez plus independant et pourrez choisir vos activités. De toute façon, il n'y a pas 100 choses à voir! Les MacDonnell ranges (je conseille l'ouest et ca peut se faire en une journée), Kings Canyon, Uluru et Kata Djuta. Et en tour organisé, c'est exactement le parcourt qui vous sera proposé! Donc tout dépend vraiment du confort / indépendance que vous recherchez.

    Pour ce qui est des tours, j'ai également entendu du bien de Emu tour. Je sais que mon père a fait un tour un peu plus pr les "vieux", dodo à l'hôtel et coupe de champagne au coucher du soleil devant Uluru mais je ne sais pas avec qui. Et je n'ai pas de bon retour quant à Rock Tour où visiblement c'est vraiment un boot camp, c'est la course toute la journée et c'est à vous de ramasser le bois pour le feu, cuisiner, faire la vaisselle etc etc j'ai eu des retours de backpackers comme d'un pote guide chez eux et mouai....

    Voilà j'espere que ça t'aide! Le tour peut etre reposant avec la tête libre de décisions mais frustrant si on veut passer plus de temps quelque part!


  4. #4
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Oui c'est vrai qu'ayant opté pour un des tours les moins chers chez Emu Run on était en camping. Le swag... toute une expérience!

    Nous aussi on a eu à ramasser du bois et à donner un coup de main pour la vaisselle, mais tout le groupe s'y est mis et ça s'est fait dans la bonne humeur. C'était pareil pour les tours que j'ai fait à Kakadu/Litchfield, donc ça me paraissait normal

    C'est vrai que le camping car ça peut être une bonne solution aussi!

  5. #5
    Avatar de zoulie
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Coucou les filles !
    Merci pour vos supers réponses ! Désolées pour le retard , dur dur de choper la wifi parfois
    Je n'ai toujours rien booké pour l'instant mais on penche plus sur la location de camping car , car on sera 4 ( moi et mon copain et mes parents) et la location nous revient à 1000 $ pour 6 jours ( même si on ne pense pas rester 6 jours) alors que les tours c'est minimum 350 $ par personne pour 3 jours .
    Merci pour vos conseils ! J'ai hââââââte ! surtout qu'ici c'est l'hiver alors vivement un peu plus de chaleur
    bonne continuation à vous !


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de zoulie
    Merci pour vos conseils ! J'ai hââââââte ! surtout qu'ici c'est l'hiver alors vivement un peu plus de chaleur
    bonne continuation à vous !
    On a hâte d'avoir ton retour sur votre expérience là-bas!!
    Profitez bien!!

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de zoulie
    Avez vous des retours d'expériences, info, conseils ??
    merci beaucoup
    A votre tour de nous faire un retour sur votre expérience!


  8. #8
    Avatar de zoulie
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Hello !
    Alors enfait finallement nous ne sommes pas aller en famille a Uluru car trop cher et pas assez de temps ! 3 semaines sur la cotes ouest ont été déjà bien remplies ! MAIS nous sommes actuellement a Darwin et on s'apprête à descendre sur uluru avec notre propre voiture ! Je vous raconterais !