1. #1
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Hello le forum,

    J'espère que tout le monde va bien et profite encore de ces dernières chaleurs que nous offre notre été, avant d'embarquer pour l'été australien (pour les plus chanceux )

    Je me demandais, connaissez-vous et surtout avez-vous expérimenté des organismes / agences sérieuses en Australie qui proposent des voyages/excursions de groupe (max 10 personnes) de 2-3 semaines par exemple (avec hébergement et tout le toutim compris) en départ d'une grande ville comme Sydney ?

    Je serai preneuse d'information sur les différentes agences et le programme proposé, ainsi que vos avis si vous y avez participé Je me dis qu'en plus de découvrir de nouveaux endroits, ça permet aussi de découvrir de nouvelles personnes quand on part solo. Mais le côté éventuellement archi touristique et trop "tout est planifié et faut suivre" me fais réfléchir, donc j'attends avec plaisir de vous lire .


    Lena


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lightena
    voyages/excursions de groupe (max 10 personnes) de 2-3 semaines
    Personnellement j'ai testé deux trucs mais sur des durées beaucoup plus courtes.
    The Rock tour dans l'outback, au départ d'Alice Springs pour 3 jours à Uluru et Kata Tjuta. C'était génial !
    Dodo dans un swag à la belle étoile et au son des hurlements de coyotes. Unique ! Super guide (Jérôme), super ambiance, paysages de malade...

    Kangaroo island adventures tour: 2 jour sur Kangaroo Island. 2 jours c'est vraiment court mais vu le prix pratiqué habituellement pour plus long (et le public n'est pas le même non plus), c'est déjà bien. Kate, la guide était géniale et connaissait l'île comme sa poche. J'en parle ICI

    Je vais redemander à un pote à moi qui est parti de Melbourne jusqu'à Adelaïde en faisant tous les spots touristiques, pour ensuite remonter vers l'outback. C'était sur 2 ou 3 semaines, je ne me rappelle plus. Gros budget par contre, mais il était super content
    EDIT : voilà: 19 jours, dans les 2500 à 3000$ de Melbourne à Darwin
    Dernière modification par Helene ; 03/09/16 à 01:27.


  3. #3
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Helene
    Personnellement j'ai testé deux trucs mais sur des durées beaucoup plus courtes.
    The Rock tour dans l'outback, au départ d'Alice Springs pour 3 jours à Uluru et Kata Tjuta. C'était génial !
    Dodo dans un swag à la belle étoile et au son des hurlements de coyotes. Unique ! Super guide (Jérôme), super ambiance, paysages de malade...

    Kangaroo island adventures tour: 2 jour sur Kangaroo Island. 2 jours c'est vraiment court mais vu le prix pratiqué habituellement pour plus long (et le public n'est pas le même non plus), c'est déjà bien. Kate, la guide était géniale et connaissait l'île comme sa poche. J'en parle ICI

    Je vais redemander à un pote à moi qui est parti de Melbourne jusqu'à Adelaïde en faisant tous les spots touristiques, pour ensuite remonter vers l'outback. C'était sur 2 ou 3 semaines, je ne me rappelle plus. Gros budget par contre, mais il était super content
    EDIT : voilà: 19 jours, dans les 2500 à 3000$ de Melbourne à Darwin
    Merci Hélène pour tes bons tips! J'aime beaucoup le programme The Rock Tour, très sympa. Le fait que ce ne soit pas très long n'est peut être pas trop mal non plus, ça permet d'être aussi plus libre.

    Merciii, top!


  4. #4
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Helene
    The Rock tour dans l'outback, au départ d'Alice Springs pour 3 jours à Uluru et Kata Tjuta. C'était génial !
    Dodo dans un swag à la belle étoile et au son des hurlements de coyotes. Unique ! Super guide (Jérôme), super ambiance, paysages de malade...
    C'était celui-ci "3 Day Uluru Rock drop Off "Alice Springs to Ayers Rock (Uluru)" ?! Tu as réservé combien de temps à l'avance ?

    J'ai lu cette excursion sur ton blog, avec Jérome à l'accent familier Ça m'a semblé être une superbe aventure, avec de belles rencontres.
    Ca m'a l'air d'être des équipes dynamiques aussi... bonne ambiance à gogo. Qu'as-tu fais à la fin de l'excursion ? Tu as continué seule ou tu es retournée en ville?

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lightena
    J'ai lu cette excursion sur ton blog, avec Jérome à l'accent familier Ça m'a semblé être une superbe aventure, avec de belles rencontres.
    Oui, c'est ça 2 nuits et 3 jours J'avais réservé genre 2 jours avant car j'étais hors saison, et selon la demande ils peuvent rajouter des tours si besoin.
    Il y avait deux personnes de mon auberge, on se connaissait déjà et le soir on a tous fait la fête au bar Thr Rock, mais tu as lu le blog, je vais pas te répéter ce que t'as déjà lu !!
    Je suis repartie de l'outback pour Perth ensuite, mais j'aurais définitivement voulu passer plus de temps dans le centre rouge. ça m'a bluffée et il y a tellement de parcs à faire.

    Les tours organisés, y a des plus et des moins, c'est évident. T'as un guide qui s'y connaît, tu ne gères rien de l'intendance, tu peux dormir dans le bus, pas besoin de prendre le volant...
    Après c'est toujours plus rapide que ce qu'on souhaiterait mais bon, pas le choix !

    Tu comptes partir quand ?


  6. #6
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Helene
    Oui, c'est ça 2 nuits et 3 jours J'avais réservé genre 2 jours avant car j'étais hors saison, et selon la demande ils peuvent rajouter des tours si besoin.
    Il y avait deux personnes de mon auberge, on se connaissait déjà et le soir on a tous fait la fête au bar Thr Rock, mais tu as lu le blog, je vais pas te répéter ce que t'as déjà lu !!
    Je suis repartie de l'outback pour Perth ensuite, mais j'aurais définitivement voulu passer plus de temps dans le centre rouge. ça m'a bluffée et il y a tellement de parcs à faire.
    Au Rock Bar entre les shooters et les pintes
    C'est vrai que c'est pas très long vu tout ce qu'il y a à voir au centre. J'ai vu que l'organisation avec la quelle tu as fait ton tour propose encore bien d'autres excursions qui visent les parcs d'ailleurs (Litchfield National Park, Corroboree Billabong, etc.) mais celle que tu as fais et la façon dont tu l'a raconte sur ton blog, j'adore

    Quel souvenir gardes-tu de Perth ? Tu en as fais un article sur le forum ?

    Message de Helene
    Les tours organisés, y a des plus et des moins, c'est évident. T'as un guide qui s'y connaît, tu ne gères rien de l'intendance, tu peux dormir dans le bus, pas besoin de prendre le volant...
    Après c'est toujours plus rapide que ce qu'on souhaiterait mais bon, pas le choix !
    C'est clair... Pratique mais forcément pas sur mesure, comme on dépend d'une équipe, mais si c'est bien organisé et dans la bonne ambiance, c'est un plaisir aussi, surtout si c'est pas sur une durée interminable.

    Message de Helene
    Tu comptes partir quand ?
    Je pars pour Sydney (ville d'arrivée) le 27 octobre.
    Et dans l'Outback je pense que ce sera autour de mai


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lightena
    Quel souvenir gardes-tu de Perth ? Tu en as fais un article sur le forum ?
    Nope, pas d'article, mais j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré Fremantle et Rottnest Island, qui sont dans un rayon "banlieue" de Perth.
    La ville est très sympa, assez ouverte et aérée. Après j'en étais à la toute fin, j'étais plutôt dans la déprime pré départ, mais j'ai fait une belle journée sur Rottnest et une journée en "organisé" mais franchement ça c'était pas terrible...

    Message de Lightena
    Et dans l'Outback je pense que ce sera autour de mai
    Il te reste encore un peu de temps avant le départ alors ! Et si c'est pour mai l'outback, t'as largement le temps de réserver d'ici là et de changer mille fois de plans, de rencontrer du monde avec une voiture, de...
    et puis d'ici là on devrait avoir quelque chose d'intéressant à proposer si The Rock tour te plaît A suivre !


  8. #8
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Helene
    Nope, pas d'article, mais j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré Fremantle et Rottnest Island, qui sont dans un rayon "banlieue" de Perth.
    La ville est très sympa, assez ouverte et aérée. Après j'en étais à la toute fin, j'étais plutôt dans la déprime pré départ, mais j'ai fait une belle journée sur Rottnest et une journée en "organisé" mais franchement ça c'était pas terrible...
    En tout cas ça me semble presque obligé de faire la côte ouest aussi, ce serait dommage de passer à côté même si, à l'heure actuelle, j'ai davantage de projets sur la côte est et sud-est et dans le centre.

    Message de Helene
    Il te reste encore un peu de temps avant le départ alors ! Et si c'est pour mai l'outback, t'as largement le temps de réserver d'ici là et de changer mille fois de plans, de rencontrer du monde avec une voiture, de...
    et puis d'ici là on devrait avoir quelque chose d'intéressant à proposer si The Rock tour te plaît A suivre !
    Yessss, il me reste un peu moins de deux mois et comme tu dis, pour l'outback j'ai encore le temps de voir venir... Quoi que... Tout peut changer à tout moment en voyage Je tiendrai le forum au courant en tout cas, j'ouvrirai peut-être un topic avec quelques expériences vécues lors de mon PVT, et mon avis sur le Rock Tour Et qui sait... Un jour peut être un blog, si j'ai le courage de me lancer là-dedans. Tu l'as commencé il y a longtemps le tien et l'inspiration t'es venue en voyage ?

    Ohh mysterious, vous allez proposer un the rock tour version pvtistes avec toute l'équipe des modo et tournée de pintes offerte ? Où c'est qu'on signe ?


  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lightena
    Quoi que... Tout peut changer à tout moment en voyage Je tiendrai le forum au courant en tout cas, j'ouvrirai peut-être un topic avec quelques expériences vécues lors de mon PVT, et mon avis sur le Rock Tour
    Ouiiiii ! On est toujours content de lire les aventures des personnes passées par ici pour prendre des infos, on en a aussi besoin pour continuer l'esprit de partage et d'entraide qui anime le site.

    Message de Lightena
    Tu l'as commencé il y a longtemps le tien et l'inspiration t'es venue en voyage ?
    Je l'ai commencé en janvier, en partant pour la NZ. J'en avais un privé en 2010 pour mon PVT Canada, pis là je me suis dit "je mets pas ma tronche trop souvent", j'évite de mettre trop d'infos perso, et puis j'écris comme je parle. Les gens qui me connaissent disent qu'on me retrouve bien dans mes récits donc je suis contente !
    Et puis ça me fait un sacré livre souvenirs à la fin.
    Je détaille pas mal, mais après plusieurs mois, j'oublie de noms, des anecdotes, et le blog lui il s'en souvient.
    J'avais imprimé celui de 2010, commentaires inclus, et je l'ai relu 2 fois en 6 ans, dont une fois avant de partir, pour me rappeler que j'étais capable de partir seule à l'aventure. Je revis vraiment mon aventure en le lisant donc j'espère que ça fera pareil avec celui-là, que je poursuis au Canada.

    Message de Lightena
    vous allez proposer un the rock tour version pvtistes avec toute l'équipe des modo et tournée de pintes offerte ? Où c'est qu'on signe ?
    Je sais pas mais je signe aussi ça serait le pied intégral, ça !!


  10. #10
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Helene
    Ouiiiii ! On est toujours content de lire les aventures des personnes passées par ici pour prendre des infos, on en a aussi besoin pour continuer l'esprit de partage et d'entraide qui anime le site.
    Le site compte des membres super actifs et on ressent vraiment cette envie de partager, c'est super!
    C'est clair que je ferai des feedbacks de mon aventure, et j'espère si l'occasion se présente rencontrer des pvtistes sur place


    Message de Helene
    Je l'ai commencé en janvier, en partant pour la NZ. J'en avais un privé en 2010 pour mon PVT Canada, pis là je me suis dit "je mets pas ma tronche trop souvent", j'évite de mettre trop d'infos perso, et puis j'écris comme je parle. Les gens qui me connaissent disent qu'on me retrouve bien dans mes récits donc je suis contente !
    Et puis ça me fait un sacré livre souvenirs à la fin.
    Je détaille pas mal, mais après plusieurs mois, j'oublie de noms, des anecdotes, et le blog lui il s'en souvient.
    J'avais imprimé celui de 2010, commentaires inclus, et je l'ai relu 2 fois en 6 ans, dont une fois avant de partir, pour me rappeler que j'étais capable de partir seule à l'aventure. Je revis vraiment mon aventure en le lisant donc j'espère que ça fera pareil avec celui-là, que je poursuis au Canada.
    C'est vrai que le fait de recenser quelque part ses aventures, ses accomplissements, ses craintes, ses joies, ses moments difficiles, ça permet de revivre le voyage... de voir aussi en quoi il nous a changé du premier article à celui clôturant l'aventure... et il nous permet de se souvenir de certaines choses ou personnes qui, le temps d'une soirée nous ont tellement marqués et qu'on aurait peut-être oubliés quelques années plus tard... Avec ou sans blog, je me réjouis de pouvoir aussi écrire sur le forum, donner mon ressenti, les étapes marquantes, les moments forts et aussi, ceux plus difficiles (qui sont tout aussi importants à partager). Allez, fin octobre c'est bientôt là et je m'imagine déjà, à quelques minutes d'embarquer pour une aventure qui, forte, éprouvante, révélatrice, me marquera probablement à tout jamais. Il y a fort à parier que celle qui reviendra dans ce même aéroport quelques mois plus tard, ne sera plus tout à fait la même. Espérons pour le mieux
    Dernière modification par Lightena ; 05/09/16 à 00:20.


  11. #11
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Helene
    The Rock tour dans l'outback, au départ d'Alice Springs pour 3 jours à Uluru et Kata Tjuta. C'était génial !
    Dodo dans un swag à la belle étoile et au son des hurlements de coyotes. Unique ! Super guide (Jérôme), super ambiance, paysages de malade...
    Tu n'as pas besoin de le réserver a l'avance, surtout qu'il y a d'autres compagnies qui font la même chose. En haute saison il y a des départs tous les jours / 2 jours.(avec les autres tours)


    Message de Helene
    Kangaroo island adventures tour: 2 jour sur Kangaroo Island. 2 jours c'est vraiment court mais vu le prix pratiqué habituellement pour plus long (et le public n'est pas le même non plus), c'est déjà bien. Kate, la guide était géniale et connaissait l'île comme sa poche. J'en parle ICI
    Je confirme, je l'ai également fait. 2 jours. Je déteste les tours organisés d'une manière générale mais j'ai suivi ma mère. J'ai ADORE. La guide était juste géniale, une amoureuse de son île qu'elle aime et respecte. Supers moments, aucun regret.

    Message de Lightena
    e me demandais, connaissez-vous et surtout avez-vous expérimenté des organismes / agences sérieuses en Australie qui proposent des voyages/excursions de groupe (max 10 personnes) de 2-3 semaines par exemple (avec hébergement et tout le toutim compris) en départ d'une grande ville comme Sydney ?
    Sinon d'une facon generale des tours organises tu en as PARTOUT, pour tous les gouts, courts ou longs, dodo en camping ou en hotel etc etc vraiment ou que tu sois, tu trouveras ce qui te convient. Comme dit plus haut, je ne suis pas du tout une adepte des tours donc ma premiere annee, j'avais optee pour un moit-moit tour. Je m'explique. C'etait Easy Rider, allant de Perth a Broome. Le principe c'est que tu as un bus qui va de Perth a Broome avec des arrêts en route tous les soirs et toi tu décides de t’arrêter quelques jours / semaines et de reprendre le bus un jour pour continuer la ou tu t'es arrete ou de continuer sans faire d'arrêt. C'est le principe du JUMP ON /JUMP OFF. Il y avait un bus 2 ou 3 fois par semaine. Pour te donner un exemple, j'ai pris le bus a partir de Geraldton jusqu'a Denham. La j'ai décidé de rester quelques jours car c’était trop beau. Et finalement je suis restée 2 mois lol. Puis j'ai repris le bus jusqu’à Exmouth puis jusqu’à Broome. L'avantage c'est que ce sont des petits bus, avec un guide, généralement jeune et cool, que tu passes par les endroits immanquables que tu ne verrais pas si tu prenais le bus normal, mais tu gardes un certain contrôle et une grande part de décision. Lors d'une étape dans le bus j’étais toute seule, du coup j'ai même pu demander a faire des arrêts supplementaires. Bref, c'est un principe qui m'a beaucoup plu et je sais qu'il y a ce genre de tour sur la cote est également. Voila, c'est mon expérience
    Dernière modification par Helene ; 15/10/16 à 08:03.