1. #1
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    L'un des plus beau spot de plongée du monde, des petits Nemos partout, des tortues, des couleurs magnifiques, bienvenue à la Grande Barrière de Corail dans le Queensland.

    L'un des départs les plus populaire pour allé découvrir ce site naturel époustouflant est Cairns.

    J'écris ce post pour peut être vous aiguiller dans votre choix, car les compagnies qui proposent de vous emmener faire de la plongée sont très très nombreuses... Je vais même peut être vous faire gagné du temps, il faut savoir qu'on a passé des heures à comparer, pour au final en choisir 2, et oui on l'a fait 2 fois tellement on a aimé. A chaque fois, nous sommes partis pour la journée (Daytrip).

    La première, nous sommes partis avec Deep Sea Divers Den, une compagnie à l'esprit Club Med mais sympa tout de même, bateau plutot recent, musique à bord toute la journée et personnel d'encadremment jeune qui s'amuse. Niveau tarif, c'est $110 la journée pour ne faire que tu Snorkelling, ou encore $175 pour Snorkelling + 1 plongée d'initiation bouteille. Les spots sont sympas, vous plongerez à 2 spots différents.

    Lors de notre 2ème excursion, là, on a encore plus pris notre pied. Petit bateau type pêche (qui bouge beaucoup, surtout pendant les 1h45 nécessaire pour rejoindre la barrière), personnel d'encadrement super cool, spots de plongé à tomber par terre tellement c'est beau, le tout pour un petit prix, $75 pour le snorkelling et $120 avec une plongée bouteille, à cela pour rajouter genre $15 de taxes de je sais plus quoi mais c'est vraiment rentable, pas du tout touristique, nous on était je crois 10 sur le bateau alors que sur certains ils acceuillent 100 personnes, autant vous dire que 100 personnes qui font du snokelling en même temps, c'est dysneyland!!! J'allais oublié, il s'agit de l'école de plongée de Cairns, le Cairns Dive Center.

    A chaque fois il faut appeler quelques jours avant pour reserver, il y a beau avoir beacoup de compagnies pouvant vous enmener sur la barrière de corail, ces 2 là sont tout de même bien connu et réputées pour un excellent rapport qualité prix, d'ailleurs, ce sont les moins chers... donc n'espérez pas débarquer le matin sans réservation pour aller plongé.

    Have Fun!!!


  2. #2
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Je suis d'accord avec toi pour DSDD, j'ai beaucoup de potes qui bossent toujours pour eux et l'ambiance est excellente!
    J'ai moi même bossé pendant 7 mois pour Down Under Dive et l'ambiance est super sympa mais le bateau (Osprey V) est suuuper gros (jusqu'a 150 personnes par trip) et c'est un peu l'usine mais je pense qu'ils sont moins chers que la plupart des autres compagnies ! Et puis la plupart du temps le bateau n'est pas complet et la c'est le bonheur d'avoir autant de staff et de place pour si peu de personne !

    Sinon il y a la possibilité de partir de Port Douglas, ça coute pas plus cher et il y a beaucoup moins de monde qu'a Cairns ! Et Heron Island pour les plongeurs accro ! C'est beaucoup plus cher mais attention les yeux !!
    Mais dans les 2 cas, la GBR vaut le détour !!!

  3. #3
    Avatar de Angelik
    Angelique 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Et la meillleure période pour y aller??

  4. #4
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Le post est vieux mais il nous a bien servi pour choisir notre bateaux pour profiter de la grande barrière. On est parti avec le Cairns Dive Center... excellent ! On devait être une dizaine de "snorkelers" plus 2 "scubadivers" donc on était loin de l'usine que peuvent être certains bateaux (sur un autre, j'ai compté 24 snorkelers quand on les voit se "nager dessus" ça donne pas envie). Le prix est assez peu élevé par rapport à d'autre croisière mais il a bien bougé depuis 2009 : $150 par personne pour snorkeler !

    Sinon, il faut savoir aussi que plusieurs compagnies de bateaux ont des programmes de volontariat. Certains sont exclusivement pour former des moniteurs de plongée et durent plusieurs mois tandis que d'autres sont ouvert à n'importe qui sur de plus courtes durées. Avec ma copine on a pu faire 3 jours sur le reef encounter : grosse journée de taf (en gros 10h à faire les chambres sur le bateaux ou à être serveur) contre le logement, la bouffe et 2 plongée par jour. C'est vraiment crevant mais à faire pendant quelques jours ça peut être sympa.

  5. #5
    Avatar de Eddie2
    Eddie 36 ans

    Location
    Randwick, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    DEVENIR UN DAUPHIN

    hello,

    Apres 10 mois de travail de dingue en australie je vais enfin pouvoir allez decouvrir la grande barriere de corail. mais mon projet est assez special et ouvert à touse.
    Je suis venu ici pour proposer un nouvelle activité nautique totalement inedite mais j'ai besoin d'un bateau pour le pratique, imaginé que vous pouviez l'espace d'un instant devenir un dauphin parmis les dauphins et entrer en contact avec eux....si c'est possile !! on vien d'inventer un planche pour ca mais j'ai besoin de l'image qui nous permettra enfin de faire connaitre ce nouveau sport appeller dolphy wing.
    J'ai besoin d'un bateau qui accepte de jouer le jeu et de participant desirant essayer, et si mirracle on reussit a rencontrer un banc de dauphins on pour montrer au monde que il est possible de nager avec eux en toute liberter sans les enfermer dans une boite.

    J'attends vos conseils et questions.

    https://vimeo.com/126348580

  6. #6
    Avatar de Eddie2
    Eddie 36 ans

    Location
    Randwick, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MoTheMoose
    Le post est vieux mais il nous a bien servi pour choisir notre bateaux pour profiter de la grande barrière. On est parti avec le Cairns Dive Center... excellent ! On devait être une dizaine de "snorkelers" plus 2 "scubadivers" donc on était loin de l'usine que peuvent être certains bateaux (sur un autre, j'ai compté 24 snorkelers quand on les voit se "nager dessus" ça donne pas envie). Le prix est assez peu élevé par rapport à d'autre croisière mais il a bien bougé depuis 2009 : $150 par personne pour snorkeler !

    Sinon, il faut savoir aussi que plusieurs compagnies de bateaux ont des programmes de volontariat. Certains sont exclusivement pour former des moniteurs de plongée et durent plusieurs mois tandis que d'autres sont ouvert à n'importe qui sur de plus courtes durées. Avec ma copine on a pu faire 3 jours sur le reef encounter : grosse journée de taf (en gros 10h à faire les chambres sur le bateaux ou à être serveur) contre le logement, la bouffe et 2 plongée par jour. C'est vraiment crevant mais à faire pendant quelques jours ça peut être sympa.
    DEVENIR UN DAUPHIN

    hello,

    Apres 10 mois de travail de dingue en australie je vais enfin pouvoir allez decouvrir la grande barriere de corail. mais mon projet est assez special et ouvert à touse.
    Je suis venu ici pour proposer un nouvelle activité nautique totalement inedite mais j'ai besoin d'un bateau pour le pratique, imaginé que vous pouviez l'espace d'un instant devenir un dauphin parmis les dauphins et entrer en contact avec eux....si c'est possile !! on vien d'inventer un planche pour ca mais j'ai besoin de l'image qui nous permettra enfin de faire connaitre ce nouveau sport appeller dolphy wing.
    J'ai besoin d'un bateau qui accepte de jouer le jeu et de participant desirant essayer, et si mirracle on reussit a rencontrer un banc de dauphins on pour montrer au monde que il est possible de nager avec eux en toute liberter sans les enfermer dans une boite.

    J'attends vos conseils et questions.

    https://vimeo.com/126348580

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    Si vous cherchez un endroit magique pour plonger je conseille grandement de visiter la barrière du ningaloo au nord du Western Australia près d'Exmouth. Elle est située a quelques mètres des cotes seulement ce qui la rend super accessible. Snorkeling a gogo et possibilité de plonger avec les requins baleine.

    Si tu cherches une plongée plus technique, je recommande vivement l'épave du Yongala au sud de Townsville dans le Queensland. Super épave unanimement appréciée par les plongeurs chevronnés que j'ai pu rencontrer.

    Je te recommande cet article que j'ai écrit sur le sujet http://www.guide-partirenaustralie.c...e-en-australie

    Bonne plongée

  8. #8
    Avatar de RmiW2
    Rémi 28 ans

    Location
    59300 Valenciennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis en Australie depuis début octobre et j'ai voyagé en free camping depuis Adelaide jusque Brisbane. Je m'apprête actuellement à quitter Brisbane pour me diriger vers Cairns, et je souhaiterais faire la grande barrière de corail.
    Je voulais avoir les avis d'autres backpackers qui l'ont fait : par quelles agences ou club de plongée sont-ils passés, sont-ils partis plusieurs jours, de où, à quel prix ?
    Sachant que je dispose déjà de tout le matériel pour faire du snorkelling, que pouvez vous me conseiller ?

    Merci de votre aide

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RmiW2
    Bonjour à tous !
    Je suis en Australie depuis début octobre et j'ai voyagé en free camping depuis Adelaide jusque Brisbane. Je m'apprête actuellement à quitter Brisbane pour me diriger vers Cairns, et je souhaiterais faire la grande barrière de corail.
    Je voulais avoir les avis d'autres backpackers qui l'ont fait : par quelles agences ou club de plongée sont-ils passés, sont-ils partis plusieurs jours, de où, à quel prix ?
    Sachant que je dispose déjà de tout le matériel pour faire du snorkelling, que pouvez vous me conseiller ?

    Merci de votre aide
    Salut Rémi,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse regarder les messages au dessus