1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Idées de coins à visiter (synthèse selon les discussions de pvtistes sur le forum, merci à vous d’avoir apporté vos témoignages )

    Préparez votre voyage en Australie - Office du tourisme Australie
    à visiter en Australie

    dans le sens des aiguilles d’une montre :

    l’Est :

    La cote est


    Pour faire la route entre Cairns (Nord) et Sydney (Sud) en voiture : 2650 km par la côte, il faut 3 semaines (au moins 2 semaines)

    Cairns :

    Découvrir Cairns en Australie - Office du tourisme Australie

    Les plateaux d'Atherton,
    Cape Tribulation dans le Parc National de Daintree.
    Les gorges de Mossman et promenade en forêt tropicale
    Kuranda.
    Le centre culturel Tjapukai (spectacle aborigène)
    Le jardin botanique Flecker
    La forêt tropicale de Wooroonooran
    Le site de d'Undara : les plus longs tunnels de lave au monde sur plus de 160 km.
    La barrière de corail (2000 km)


    Brisbane

    Visiter Brisbane en Australie - Office du tourisme Australie


    Au sud



    Sydney

    Visiter Sidney en Australie - Office du tourisme Australie

    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...-il-faire.html
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/3843-oz-sydney.html



    La ville a accueillil les Jeux Olympiques en 2000
    Le zoo Taronga (à ne pas rater) .
    Le quartier de Manly
    L’Opéra
    Les 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay,
    La montée panoramique du Harbour Bridge
    L’aquarium.
    Le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes.
    Les promenades dans la nature aux Montagnes Bleues : paysages grandioses
    La route pittoresque de Wiseman's Ferry,
    Vers Port Stephens, au bord de l'Océan Pacifique
    Observer une colonie de koalas en liberté
    La vallée des vins : « Hunter Valley »

    Canberra

    Visiter Canberra en Australie - Office du tourisme Australie

    la Capitale de l’Australie

    Melbourne

    Visiter Melbourne en Australie - Tourisme Australie

    Great Ocean Road (route 21) c'est la route entre Melbourne et Adelaide : il y a des plages sauvages. Route mythique où se situent les apotres, 12 au départ mais de moins en moins nombreux avec le temps. Colosses de pierre, scultés par les vents.

    La Tasmanie (île au Sud de l’Australie), prévoir une semaine c’est super, dix jours voir douze jours pour vraiment profiter des excursions!!

    Adelaide

    Visiter Adélaïde en Australie - Office du tourisme Australie
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...-adelaide.html

    Les endroits à voir :
    • à moins d'une heure de route de la célèbre Barossa valley et de ses exceptionnels vignobles.
    • Le Museum Migration ou musée sur l'histoire de l'immigration des gens venus s'établir ici
    • Tandanya est un institut culturel aborigènes et qui vous aidera à en savoir plus sur les aborigènes, leur culture, leur mode de vie.
    • Adelaide Botanic garden, parc verdoyant et paisible, le long de la Torrens River avec pistes cyclables.
    • Sur MacFarlane street, le Old Gum Tree, qui est un vieux gommier où fut lue la proclamation de l'Australie-Meridionale en 1836.
    • Les endroits où sortir :
    • Le long de Rundle street, se trouvent cafés, bars, et restaurants, et l'extremité ouest de la ville se transfrome en mall ou centre commercial.
    • Worldsend Hotel où sortent nombre d'étudiants, et dans Hindley Street, de nombreux bars ouvrent tard
    • Sachez que Adelaide tout comme Darwin est une des villes à la porte du désert, c'est à dire lieu de départ pour aller à Alice Springs. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur votre voyage, choses à emporter, chose à faire en cas de problème dans le désert. Et ravitaillez vous ici, avant le départ, après nourriture, eau, essence .. tout est plus cher.

    Les choses à faire aux environs (environs, tout est relatif ! )
    • Départ pour Alice Springs mais plus prés les Flinders Ranges .. Grand parc et lieu de randonnées
    • Kangaroo Island, à 13 km du continent. Ile paisible où la nature est omniprésente avec Kangourous, Koalas, Marsupiaux, lions de mer et manchots .... bref une île à aller voir ...
    • Péninsule le Fleurieu, au sud d'Adelaïde, les gens des grandes villes viennent y passer leur week end !

    Le sud ouest



    Perth

    Visiter Perth en Australie - Office du tourisme Australie

    https://pvtistes.net/forum/tourisme/10242-oz-perth.html

    Perth est la capitale de la province de Western Australia. Avec une population dépassant le million d'habitants, Perth est l'une des villes les plus propres, sûres et accueillantes de l'hémisphère sud. Perth est une ville cosmopolite avec un style de vie propre en mettant l'accent sur les loisirs et ses nombreuses possibilités d'évasion. Son climat méditerranéen (c'est la ville la plus ensoleillée de toute l'Australie) et son mélange des cultures font de Perth une ville qui marque les esprits.
    Sur la côte de l'Océan Indien et sur les berges de la rivière Swan, la ville a été fondée le 6 juin 1829. A vingt minutes de là, sur la côte, se trouve Fremantle, une ville portuaire qui a reçu un héritage multiculturel de ces ancêtres.

    Les curiosités environnantes :
    • Kings Park - un superbe endroit de Perth avec plus de 450 variétés de plantes différentes et près de 70 espèces d'oiseaux.
    • Caversham Wildlife Park - nourrissez les kangourous, les koalas et les émeus et encore bien d'autres animaux typiquement australiens.
    • Fremantle Prison - construite entre 1850 et 1860, elle a été initialement conçue pour 1000 condamnés venus pour aider à la construction de la Western Australia et est devenue une attraction touristique en 1992 remportant plusieurs trophées touristiques.
    • Underwater World - Approchez les merveilles de l'Océan,explorer les profondeurs des Océans avec les spectacles de dauphins et les repas des requins tous les jours.
    • Tumbulgum Farm - découvrez le mode de vie typiquement australien: la tonte des moutons, la traite d'animaux, dressage de chiens et découvrez la culture aborigène...
    • Margaret River, pour surfeurs et amateurs de Vin. Ce sont parmis les plus belles plages de l'Australie avec coucher de soleil sur l'eau ... ce qui n'est pas le cas a l'Est.
    • Wave Rock, Hyden à 340 Km à l'Est de Perth par la Brookton Highway . Richer en Forme de vague rouge.
    • Les dauphins de Bunbury, apparemment un des endroits au monde ou il est possible de voir et même nager avec les dauphins ! (à 170 km au sud de Perth)

    Pour faire la cote ouest de Perth (Sud Ouest) a Darwin (au Nord) en voiture : 4000 km , 3 semaines c’est l’idéal pour tout voir , (au moins en deux semaines)

    Le Nord



    Darwin

    Visiter Darwin en Australie - Office du tourisme Australie

    https://pvtistes.net/forum/tourisme/10343-oz-darwin.html

    il y a d’ailleurs plus d’aborigènes à Darwin que dans d’autres villes, il peut y avoir une sensation d’insécurité, mais il suffit simplement d'éviter les promenades nocturnes seule a 2h du mat (surtout les parcs en ville).

    • Si vous vous intéressez à l’art aborigène, ne manquez pas le « Museum et Art Gallery of The Northern Territory », qui compte une très belle collection de sculptures et peintures des Tiwis Islands et de la Terre d’Arnhem.
    • Sur certaines plages, la baignade y est interdite à cause de méduses mortelles
    • Charles Darwin National Park. Vous traverserez des forêts humides et passerez devant des bunkers, vestiges de la seconde guerre mondiale.
    • Parc National de Kakadu (Patrimoine naturel et humain, Croisière sur les Yellow Waters),
    • Parc naturel Territory Wildlife Park.
    • Parc National de Litchfield (Cascades : chutes Florence et Wangi.).
    • sites connus pour leurs peintures rupestres aborigènes : Nourlangie Rock , Ubirr Rock»,
    • Kununura. Visite de la ville de diamant argyle du sud de la ville. croisière sur le lac Argyle
    • parc de Bungle Bungles

    Le centre


    La traversée du désert en voiture de Adelaide (Sud Centre) a Darwin (Nord) : 3000 km , il faut prévoir deux semaines au minimum car il y a quand même pas mal de choses a voir comme
    Uluru : Ayers Rock (à 4h d’avion de Sydney): Visite des Olgas, une trentaine de coupoles naturelles. Coucher de soleil sur Ayers Rock. Monolithe de grès s'élève à 348 mètres au dessus du sol, et tel un iceberg, possède la majeure partie de sa surface sous terre. L ’ascension du rocher, longue de 1,6km, est à éviter par respect pour les Aborigènes, qui n’apprécient pas que des étrangers fassent l’ascension du rocher sacré.

    Kings Canyon : vallée profonde de 270m, Parois rocheuses verticales rouge vif. .
    Cratères de météorites géantes entre Erldunda, (halte typique de l'outback australien, )
    Halls Creek.
    Alice Springs (oasis en plein désert : parc naturel, Anzac Hill, la station du vieux télégraphe, l'école des ondes et la base des médecins volants - qui assurent les visites à domicile, en se déplaçant par avion. )
    A voir également le Flinders Ranges pour découvrir le bush, et l'art aborigène

    Conseils


    Si vous voulez visiter une autre région que la vôtre sur une plus courte période (mais plus que juste un week-end, ce qui serait trop court), il faut prendre l’avion, car il y a de la distance mais il n’y a pas toujours d’aéroport proche des lieux à visiter.
    voir pour les vaccins https://pvtistes.net/forum/assurance...ssurances.html

    témoignages et détails :
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...australie.html
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Helene ; 22/04/16 à 15:46.


  2. #2
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Merci !

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je rajouterai dans le Sud-Ouest:
    - Esperance et ses plages absolument magnifiques
    - La cote sud de Albany a Walpole (West Cape Howe NP, Elephant Rocks, Light Beach...)
    - The Valley of Giant a Walpole.
    - Mammoth Cave et d'autres grottes dans les alentours de Margaret River.

    Quant a la cote ouest, de Perth a Darwin:
    - Pinacles Desert
    - Kalbarry NP, top top
    - Shark Bay avec Monkey Mia et ses dauphins, Shell Beach tout a fait dingue.
    - Coral Bay / Exmouth. The best pour le snorkelling (pour moi, c'est mieux qu'a l'Est car gratuit!!).
    - Karijini NP, IN-CROY-ABLE
    - Broome, bien sur, et sa plage de Cable Beach, sa roche rouge, ses couchers de soleil magiques et le Staircase to the moon (ceci en passant, on peut voir le lever de lune sur l'eau a plusieurs endroits le long de la cote dont Exmouth), Cape Leveque...
    - The kimberleys, avec un 4x4, sinon on passe a coter de plein de choses.

    Ceci est un gros resume


  4. #4
    Avatar de JenyBenst
    Jeny 37 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    25
    Exact, la côte ouest est absolument magnifique et il serait bien dommage de ne pas s'y rendre si votre voyage vous amène à Perth.
    Le Kimberley et la fameuse "Gibb River Road" se mérite mais vaut le coup. Vraiment. Il n'est pas facile de s'y rendre et tous les efforts demandés résultent à un tourisme peu développé, pour le grand bonheur des voyageurs qui aiment la nature et les grandes étendues sauvages loin des feux rouges et nuisances des métropoles australiennes.

    Près d'espérance, ne manquez pas "Elephant Rocks". Très peu connu des touristes. Et je comprends pourquoi. On se croirait à une cartes postales des rochers des Seychelles ! Et les locaux se gardent bien de faire de la pub !!

    Enfin, la Tasmanie mérite le détour. Je comptais y rester 2 semaines quand j'ai atterri à Hobart. J'y suis resté 6 semaines. Meilleures moment de mon année en Australie. Il y a tellement à voir et à faire. Donner lui une chance !


  5. #5
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’aimerai savoir s’ il était plus avantageux, surtout au niveau du budget de parcourir la Great Ocean Road , de visiter les Grampians,
    12 Apotres, les plages, les parcs nationaux, Mackenzie Falls… avec une agence qui propose le tout : le transport + les entrées pour les parcs + le logement et la nourriture pour environ 300 dollars ou sinon de partir en louant une voiture, partageant les frais d’essences etc ?
    Quelles seraient la meilleure solution pour dépenser le moins ?
    Merci !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Sow974
    Bonjour, j’aimerai savoir s’ il était plus avantageux, surtout au niveau du budget de parcourir la Great Ocean Road , de visiter les Grampians,
    12 Apotres, les plages, les parcs nationaux, Mackenzie Falls… avec une agence qui propose le tout : le transport + les entrées pour les parcs + le logement et la nourriture pour environ 300 dollars ou sinon de partir en louant une voiture, partageant les frais d’essences etc ?
    Quelles seraient la meilleure solution pour dépenser le moins ?
    Merci !
    J'ai fait quelques tours (plutôt du côté des Whitsundays), voici un rapide avantages/inconvénients :

    Avantages :
    - pour ceux qui sont seuls : ils ne bougent pas seuls
    - on se laisse mener, il n'y a plus qu'à profiter
    - on paie une fois, plus de surprise par la suite
    - parfois, c'est assez peu cher car comme ils négocient des tarifs de groupe c'est moins cher que par soi-même.

    Inconvénients :
    - parfois c'est cher, plus que si on le faisait soi-même (ça dépend, faut comparer les prix)
    - on ne va pas exactement où on veut. Le parcours est prévu d'avance, toujours le même pour chaque groupe. Avec une voiture personnelle, on peut partir sur la petite route qui semble ne mener à rien, alors que là non. Avec sa voiture, on peut s'éterniser à un endroit pour lequel on a un coup de coeur, avec un tour on ne peut pas.
    - parfois, il y a trop de monde dans les tours, disons que ça convient pas à tout le monde

    300 $ c'est pour combien de jours là ? Tous les repas sont inclus ? Actuellement tu bouges seule ou vous êtes à plusieurs ?

  7. #7
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    J'ai fait quelques tours (plutôt du côté des Whitsundays), voici un rapide avantages/inconvénients :

    Avantages :
    - pour ceux qui sont seuls : ils ne bougent pas seuls
    - on se laisse mener, il n'y a plus qu'à profiter
    - on paie une fois, plus de surprise par la suite
    - parfois, c'est assez peu cher car comme ils négocient des tarifs de groupe c'est moins cher que par soi-même.

    Inconvénients :
    - parfois c'est cher, plus que si on le faisait soi-même (ça dépend, faut comparer les prix)
    - on ne va pas exactement où on veut. Le parcours est prévu d'avance, toujours le même pour chaque groupe. Avec une voiture personnelle, on peut partir sur la petite route qui semble ne mener à rien, alors que là non. Avec sa voiture, on peut s'éterniser à un endroit pour lequel on a un coup de coeur, avec un tour on ne peut pas.
    - parfois, il y a trop de monde dans les tours, disons que ça convient pas à tout le monde

    300 $ c'est pour combien de jours là ? Tous les repas sont inclus ? Actuellement tu bouges seule ou vous êtes à plusieurs ?
    Merci pour ta réponse ! je suis totalement d'accord avec toi pour les avantages et inconvénients ! 300 dollars c'est 2 jours, repas inclus oui. Pour l'instant je suis pas encore en Australie ^^ j'arrive en Juillet dc je vais certainement rencontrer des gens mais là je me renseigne un peu et j'ai du mal à savoir quel serait le budget à prévoir si on le faisait soit même avec d'autres gens en fait !

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Sow974
    Merci pour ta réponse ! je suis totalement d'accord avec toi pour les avantages et inconvénients ! 300 dollars c'est 2 jours, repas inclus oui. Pour l'instant je suis pas encore en Australie ^^ j'arrive en Juillet dc je vais certainement rencontrer des gens mais là je me renseigne un peu et j'ai du mal à savoir quel serait le budget à prévoir si on le faisait soit même avec d'autres gens en fait !
    OK donc deux jours, 300 $ c'est pas donné, même si c'est tout inclus donc c'est payé, c'est fait. A voir aussi si c'est le temps que tu veux accorder à cette zone du pays ou si tu préfèrerais l'explorer plus tranquillement pour bien profiter des choses.
    Ces tours de 2 jours peuvent intéresser les plus pressés ou ceux qui veulent voir un peu de tout. Ceux qui ont du temps ou veulent prendre le temps d'explorer le feront plutôt par eux-mêmes.

  9. #9
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    OK donc deux jours, 300 $ c'est pas donné, même si c'est tout inclus donc c'est payé, c'est fait. A voir aussi si c'est le temps que tu veux accorder à cette zone du pays ou si tu préfèrerais l'explorer plus tranquillement pour bien profiter des choses.
    Ces tours de 2 jours peuvent intéresser les plus pressés ou ceux qui veulent voir un peu de tout. Ceux qui ont du temps ou veulent prendre le temps d'explorer le feront plutôt par eux-mêmes.
    D'accord ! merci bin après je pense plutôt le faire sur 4 jours, 2 ça me parait court aussi ! bon bin une fois sur place je verrai comment je m'organise ^^


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Sur Twitter, on nous recommande d'ajouter à cette liste les Adelaide Hills. Quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas : Adelaïde Hills en 10 photos | Australie du Sud - Le blog voyage pour partir en Australie !