1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    L'info WTF du mois: la ville de Suwon a inauguré en Juillet dernier un parc culturel dédié au petit coin....

    En effet les toilettes sont un sujet pris très au sérieux dans cette ville depuis plusieurs années, l'ancien maire de Suwon (aujourd'hui décédé) était même surnommé M. Toilet... Il a effectivement oeuvré pour développer les toilettes publiques dans sa ville, et en a même fait l'architecture de sa maison que vous pouvez a présent visiter (info relayée par le très sérieux site de l'Office du Tourisme coréen )
    Official Site of Korea Tourism Org.: LAVISH LAVATORY

    La légende dit qu'il serait lui même naît dans les toilettes de la maison de sa grand mère... bref, pour plus d'info et surtout des photos édifiantes , allez par ici:
    Korea
    Korea

    Et comme ils sont gentils a Suwon, ils nous donnent aussi une liste officielle des toilettes les plus propres de la ville:
    Beautiful Public Restroom > Clean Public Restrooms

    Bonne visite!


  2. #2
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Haha c'est dans ces moments là que l'on réalise à quel point les coréens sont fous... Mais c'est bien pour ça qu'on les aime!
    Je n'y suis pour ma part pas allé mais je vais me sacrifier pour vous pvtistes lors de mon retour en Corée et y faire un tour afin de vous fournir les meilleures explications! haha

  3. #3
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Lol pas mal cette histoire.
    Je pense que ça vaut le détour. Je note ^^