1. #1
    Avatar de svalou51
    valentin 33 ans

    Location
    Hervey Bay, Queensland, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    Je me présente Valentin, bientôt le départ pour Auckland dans un premier temps pour 1 mois et ensuite je pars pour un road trip d' 1 mois sur les 2 iles à partir du 15/11/2014.

    Vu que le road trip est sur 1 mois j'ai loué une voiture ( assurances full; 3 places maximum vu qu'on voyage quand même avec nos sac à dos ) au lieu d'en acheter une. C'est pour cela que je vous propose pour les intéressés un covoiturage en quelques sortes sur les destinations suivante.

    Lieux de départ Lieux d'arrivée Date départ Date D'arrivée
    Auckland Rotuara 15/11/2014: 10h30* prise de véhicule de location 15/11/2014
    Rotuara Taupo 17/11/2014 (matin) 17/11/2014
    Taupo Tongario National Park 19/11/2014 ( Matin) 19/11/2014
    Tongario National Park Wellington 21/11/2014 ( Midi) 21/11/2014
    Traversé Wellington Picton
    Picton Nelson 27/11/2014 ( Matin) 27/11/2014
    Nelson Abel Tasman 28/11/2014 ( Midi) 28/11/2014
    Abel Tasman Greymouth 30/11/2014 ( Midi) 30/11/2014
    Greymouth Fox Glacier 01/12/2014 (matin) 01/12/2014
    Fox Glacier Queenstown 03/12/2014 (midi) 03/12/2014
    Queenstown Dunedin 05/12/2014 (midi) 05/12/2014
    Dunedin Christchurch 07/12/2014 ( midi) 07/12/2014
    Christchurch Kaikoura 08/12/2014 (Matin) 08/12/2014
    Kaikoura Christchurch 10/12/2014 ( soir) 10/12/2014

    Mon point final est Christchurch je rends la voiture la bas, après je remonte en avion pour continuer mon périple sur l'Australie.



    Les prix seront à débattre et on est la avant tout pour visiter et surtout en prendre plein les yeux , donc conduite cool arrêt photos etc aux programmes. Je précise je pars seul dans cette aventure riche et extraordinaire

    Au plaisir d'échanger avec vous.

    Valentin

  2. #2
    Avatar de Philippe3
    Philippe 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    ton programme est vraiment précis. Tu as trouvé du monde finalement pour partager ton programme?

  3. #3
    Avatar de svalou51
    valentin 33 ans

    Location
    Hervey Bay, Queensland, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Philippe3
    Salut,

    ton programme est vraiment précis. Tu as trouvé du monde finalement pour partager ton programme?
    Salut Philippe,

    Merci pour ton message , non j'ai personne actuellement qui m'a contacté je pense ne pas être sur le bon topic, ou c'est peut être encore trop tôt.

    Oui le programme est très précis car 1 mois ça passe très vite et je voulais voir les 2 iles avant de continuer mon voyage pour l’Australie , en plus la période est plutôt sympas, la température est correcte, les prix sont à mon avis pas dans la période de peak , je ne sais pas trop car je suis arrivé il y a une semaine à auckland je suis en famille d'accueil.

    tu serais intéressé par un trajet?

    bonne journée

    valentin

  4. #4
    Avatar de Philippe3
    Philippe 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello en MP

    A plus

  5. #5
    Avatar de saintemorgane
    Morgane 31 ans

    Location
    Rangiora, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Malheureusement ton programme coïncide pas avec le mien pour la Nouvelle-Zélande par contre si tu fais un truc du genre en Australie je suis partante! Après bien sur tout dépend des tarifs
    Bon voyage en tout cas!

  6. #6
    Avatar de Etienne44
    Etienne 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Valentin! Je suis sur Auckland jusqu'au 15 Novembre après j'ai l'intention de bouger sur Rotorua puis Taupo et Wellington, donc je suis carrément intéressé pour te rejoindre dans ton road trip s'il reste de la place bien sur. Peux tu m'en dire plus sur ton organisation? Surtout niveau logement, comment comptes-tu t'y prendre?


  7. #7
    Avatar de svalou51
    valentin 33 ans

    Location
    Hervey Bay, Queensland, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de saintemorgane
    Bonjour,
    Malheureusement ton programme coïncide pas avec le mien pour la Nouvelle-Zélande par contre si tu fais un truc du genre en Australie je suis partante! Après bien sur tout dépend des tarifs
    Bon voyage en tout cas!
    Bonjour Morgane.

    normalement je vais essayer de faire une road trip en Australie entre Adélaide et Brisbanne avec ma soeur après si tu as des trajets précis on peut te conduire à ta destination.

    Au plaisir.

    Bonjour Étienne,

    Je t'ai répondu en mp pour les détails , je vais quand même indiquer pour les personnes intéressés l'organisation :

    Je suis exclusivement en héberge de jeunesse : j'ai tous réservé donc au moins les dates sont confirmés.

    après pour l'organisation:
    - voiture de loc
    - 1 sac backpacker + 1 sac de 30L ( pour les petites randonnées c'est que je vais faire le plus souvent).

    voila pour les infos

    au plaisir.

  8. #8
    Avatar de CaroLilleParis
    CAROLINE 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de svalou51
    Bonjour Morgane.

    normalement je vais essayer de faire une road trip en Australie entre Adélaide et Brisbanne avec ma soeur après si tu as des trajets précis on peut te conduire à ta destination.

    Au plaisir.

    Bonjour Étienne,

    Je t'ai répondu en mp pour les détails , je vais quand même indiquer pour les personnes intéressés l'organisation :

    Je suis exclusivement en héberge de jeunesse : j'ai tous réservé donc au moins les dates sont confirmés.

    après pour l'organisation:
    - voiture de loc
    - 1 sac backpacker + 1 sac de 30L ( pour les petites randonnées c'est que je vais faire le plus souvent).

    voila pour les infos

    au plaisir.
    Salut Valentin,

    Dommage que tu aies qq semaines d'avance sur moi, je me serais jointe à toi avec plaisir....

    J'arrive en NZ le 31/1 à Auckland et repartirai le 20 via Christchurch direction l'OZ. Si tu prenais du délai sur ton parcours, ou que tu souhaitais mutualiser la suite, surtout tiens moi au courant....

    Et si ce n'est pas possible je suis évidemment intéressée pour avoir ton retour sur expérience (perso & budg) car le déplacement en NZ est ma grande question du moment. Vaut il mieux rouler seul ou emprunter les bus ?

    A bientôt peut être....
    Caroline

  9. #9
    Avatar de svalou51
    valentin 33 ans

    Location
    Hervey Bay, Queensland, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de CaroLilleParis
    Salut Valentin,

    Dommage que tu aies qq semaines d'avance sur moi, je me serais jointe à toi avec plaisir....

    J'arrive en NZ le 31/1 à Auckland et repartirai le 20 via Christchurch direction l'OZ. Si tu prenais du délai sur ton parcours, ou que tu souhaitais mutualiser la suite, surtout tiens moi au courant....

    Et si ce n'est pas possible je suis évidemment intéressée pour avoir ton retour sur expérience (perso & budg) car le déplacement en NZ est ma grande question du moment. Vaut il mieux rouler seul ou emprunter les bus ?

    A bientôt peut être....
    Caroline
    Salut Caroline

    C est avec plaisir que je te réponds, en NZ le plus courant c est l auto stop, apres le bus c est pratique mais tu ne peux pas t arreter partout, et c est la que la voiture est super pratique car tu peux te balader ou tu veux.

    Concernant mon ressenti,je t avoue que j ai préféré la nouvelle zellande a l Australie pour l instant , je m explique je trouve la nz plus facinante cote paysage, nature, l Australie je suis partie d adelaide jusque fraser Island en passant par uluru, j ai trouve plus dessertique , les distances très lointaine, bref totalement différent.

    Voici mon blog ou je raconte un peu l aventure les anecdoctes

    J ai envie de repartir sur les routes australiennes, mais cette fois Côte barrière de corail, cairns, Darwin , mais avant je me refais une petite sante financiere en me basant sur Sydney. Si tu es dans la meme periode que moi, pourquoi pas .

    Voila je te souhaite de bien en profiter
    Valentin

  10. #10
    Avatar de svalou51
    valentin 33 ans

    Location
    Hervey Bay, Queensland, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    newzealandaustraliavalentin.jimdo.com

  11. #11
    Avatar de CaroLilleParis
    CAROLINE 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de svalou51
    newzealandaustraliavalentin.jimdo.com
    Merci pour ta réponse ! Va pour la loc ou le stop alors... Ton blog est dans mes favoris désormais, j'irai y jeter un oeil rapidement...

    Si tu te refais une santé budg à Sydney il est possible que je te rattrape à un moment....

    J'arriverai à Sydney le 20/2. A mon programme Sydney & Blue Mountains, Adelaide & Kangaroo Island, Alice Springs & Uluru, Darwin & Kakadu, Emerald & Whitsundays TBC, Cairns & Daintree. A priori dans cet ordre là car je repars de Cairns le 6/4.


    A bientôt !

  12. #12
    Avatar de svalou51
    valentin 33 ans

    Location
    Hervey Bay, Queensland, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de CaroLilleParis
    Merci pour ta réponse ! Va pour la loc ou le stop alors... Ton blog est dans mes favoris désormais, j'irai y jeter un oeil rapidement...

    Si tu te refais une santé budg à Sydney il est possible que je te rattrape à un moment....

    J'arriverai à Sydney le 20/2. A mon programme Sydney & Blue Mountains, Adelaide & Kangaroo Island, Alice Springs & Uluru, Darwin & Kakadu, Emerald & Whitsundays TBC, Cairns & Daintree. A priori dans cet ordre là car je repars de Cairns le 6/4.


    A bientôt !
    salut caro ,

    Ton parcours m’intéresse, si tu vas au blue montain je viens sur si j'ai pas de boulot , par contre ayant déjà fais Adélaïde , Melbourne , la great ocean road, Sydney, jervis bay . Après pour cairns et le les whitsunday ça sera pour plustard , si tu veux on peut se rencontrer sur sydney.

    au plaisir n'hesite pas à laisser des commentaires

    bon voyage

  13. #13
    Avatar de saintemorgane
    Morgane 31 ans

    Location
    Rangiora, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut vous!!!
    J'arrive à Sydney le 19 février, et comme vous je pense travailler un peu pour avoir de quoi survivre et continuer le road trip que j'avais commencé en NZ, est-ce que vous avez des bons plans pour se loger ou bosser, j'ai vraiment peur de rien trouver... :$

    Dans tous les cas rien que voir deux-trois visages accueillant autour d'un verre en arrivant me fera super plaisir, le but de cette année pour moi est vraiment de partager ce voyage

    Bonne continuation à vous si on se voit pas!

  14. #14
    Avatar de svalou51
    valentin 33 ans

    Location
    Hervey Bay, Queensland, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut morganne,

    Avec plaisir, c'est toujours sympas de rencontrer de nouvelle personnes, pour le boulot la j'avoue que je sens que ça va être dur aussi mais je me n'avoue pas vaincu

    coté logement bah pas de surprise : le logement est trés élévé, 250 $ en moyenne/ week si tu veux une single room, aprés les auberges de jeunesse, et aprés le couchsurfing

    Comment se passe ton voyage en oz

  15. #15
    Avatar de saintemorgane
    Morgane 31 ans

    Location
    Rangiora, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Aaah super, je suis bien d'accord ! Je te recontacterai quand j'arriverai en Australie
    Actuellement je suis encore en NZ.

    En tout cas ça risque d'être folklo pour le logement et le boulot tout ça x)