1. #1
    Avatar de saintemorgane
    Morgane 31 ans

    Location
    Rangiora, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement du côté de Christchurch sur l'île du Sud et j'ai aperçu un prospectus comme quoi ils serait possible de nager avec les dauphins dans les environs.
    Quelqu'un l'a déjà fait ? Savez-vous où c'est possible de le faire? Quelle période de l'année ? Et environ combien ça coûte ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Tu seras peut etre interessée par ceci:

    Venez valser avec les dauphins en Australie

    Notamment par le commentaire de Pascale.

  3. #3
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Hum, sinon, tu peux aussi le faire gratuitement, vers les Catlins, et la Curio Bay (vers Waikawa). Si tu vas nager vers 6 heures - 6 heures et demi le matin (demande aux locaux, ils connaissent à peu près l'horaire), tu as de grandes chances d'aller nager avec les dauphins qui longent la côte à ces heures.

    Et tu le fais dans la région la plus cool de NZ, et ce sans dépenser un dollar. N'est-ce pas génial ? En plus ça fait de très, très bons souvenirs.

    Sinon, en effet, certains centres proposent des nages avec les dauphins vers Christchurch/Dunedin, mais j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup à ce sujet.


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je rejoins ce que dit Sébastien : payer une fortune pour un truc organisé et artificiel alors que y'a des coins où tu peux le faire gratos et où tu gardes le naturel de la rencontre (et, bien sur, ses aléas aussi) : pour moi y'a pas photo.

    Perso je me suis baignée avec des Hector Dolphins à Curio bay et à Te Waewae bay.

    Je suis d'autant plus réservée sur les tours proposés par exemple à Akaroa qu'ils expliquent dans leur prospectus que c'est le seul endroit au monde où on peut nager avec des Hector's Dolphins ce qui est évidemment un mensonge.


  5. #5
    Avatar de saintemorgane
    Morgane 31 ans

    Location
    Rangiora, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes vos réponses déjà!
    Je ne savais pas que c'était possible, comme quoi vous m'apprenez un tas de choses
    Je vais donc essayer d'aller aux endroits donc vous m'avez parlé.
    Mais c'est pas risqué de le faire seule comme ça ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Risqué pour quoi ? Ils vont pas te manger, c'est sûr.

    Le seul risque, c'est de ne pas en voir (ben oui, animaux sauvage, aléas, etc.) mais c'est aussi ça la beauté de la nature : on n'est jamais sûrs de rien

    Pour info, les circonstances dans lesquelles nous en avons vu à Curio Bay :
    Ma rencontre avec Hector (entre autres) | Muriel Julien – Ici et là… (en fin de billet) et The « world famous » sausages | Muriel Julien – Ici et là… (en début de billet)
    Sur le deuxième billet, on devine sur la photo les ailerons juste devant mon copain et on aperçoit les silhouettes dans les vagues.

  7. #7
    Avatar de saintemorgane
    Morgane 31 ans

    Location
    Rangiora, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Non c'est pas pour les dauphins (bien que ça reste des animaux sauvages et donc imprévisibles) mais je connais pas quel type d'autres espèces vivent ici.
    En Australie qui n'est pas si loin il y a régulièrement des attaques c'est pour ça

    Merci pour les liens j'vais y jeter un coup d'oeil!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas de requins dangereux dans les eaux néozélandaises à ma connaissance. De toute façon, comme tu peux voir, les dauphins tu peux nager avec eu en ayant encore pied, dans des coins où un grand blanc ne pourrait pas nager sans être repéré

    Ceci dit, à Curio bay, le mec du camping nous a expliqué que quelques semaines avant il y avait eu quelques orques dans la baie et une baleine bleue ! J'aurai kiffé voir ça


  9. #9
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    J'ai vu une vidéo aussi où quelqu'un allais nager avec des dauphins sur great barrier,j'y vais bientôt et j'espère en voir.Des témoignages à apporter?
    Sinon il me semble que les meilleurs heures pour en voir sont au coucher ou au lever du soleil n'est-ce pas?

  10. #10
    Avatar de LuluJune
    Lucile 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Pas de requins dangereux dans les eaux néozélandaises à ma connaissance. De toute façon, comme tu peux voir, les dauphins tu peux nager avec eu en ayant encore pied, dans des coins où un grand blanc ne pourrait pas nager sans être repéré

    Ceci dit, à Curio bay, le mec du camping nous a expliqué que quelques semaines avant il y avait eu quelques orques dans la baie et une baleine bleue ! J'aurai kiffé voir ça
    Si si, il y a des requins dangereux en NZ, des Great White Shark surtout. Tu peux aller nager avec eux à Gisborne et il y en a régulièrement à Piha et à Muriwai où la dernière attaque mortelle a eu lieu en 2013. Et il y a quelques mois, il y a eu aussi une attaque dans le même coin. En même temps le mec pas très malin nageait après des phoques.

    Mais bon, les sorties dauphins sont très encadrées et tu croiseras rarement un requin quand il y a une colonie de dauphins. L'effet groupe...

    D'ailleurs petite histoire sympa, je ne sais pas si vous en avez entendu parler Des dauphins viennent en aide à un nageur approché par un requin

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LuluJune
    Mais bon, les sorties dauphins sont très encadrées
    Ouais mais là on essaie de la dissuader de faire une sortie dauphn payante et de plutôt aller dans des coins moins touristiques où elle pourra en rencontrer de façon plus spontanée

  12. #12
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut à tous je viens ajouter mon témoignage sur le fait de nager avec les dauphins.
    Eh bien je l'ai fait !!!
    J'avoue qu'à la base c'était pas vraiment dans ma liste prioritaire mais en fait c'est vraiment exceptionnel, sur le moment j'avais vraiment l'impression qu'autour de moi plus rien n'existai et vivais le moment présent.
    Bref c'était magique et c'est peut être la plus belle chose que j'ai fait dans ma vie.

    Alors je confirme donc qu'on peu nager avec des dauphins en toute liberté,je l'ai fait sur Great Barrier Island ( que je vous conseille d'ailleurs) dans la Blind Bay près d'Okupu.
    C'était samedi 23,je nageais tranquillement et là j'ai vu à une 100 aine de mètre plein de dauphins,j'ai même pu les filmer et je pense qu'au final y en avait une 20 aine.
    Pour moi cette expérience sans recourir à une agence c'est vraiment encore plus magique je trouve,ça fait pas attrape touriste.