1. #1
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Allo

    J'ouvre avec grand plaisir une nouvelle discussion pour toutes celles et ceux qui ont envoyés leur demande de CSQ à partir du 1er Avril 2014 ! Pour que l'on puisse suivre les délais de chacun et partager les p'tites angoisses et questions associées à tout ça!

    Pour ma part (et mon chéri), posté le 31 mai 2014 !

    La grande attente commence, courage à tous !


  2. #2
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Mise à jour du nombre de demandes reçues pour les travailleurs qualifiés ( depuis le 1er avril): 2 173 sur le quota de 6500 au 16 mai.

    Presque le tiers des demandes recevables en 1 mois et demi... à ce rythme ça sera fini avant fin aout.


  3. #3
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de jiss_racha
    Mise à jour du nombre de demandes reçues pour les travailleurs qualifiés ( depuis le 1er avril): 2 173 sur le quota de 6500 au 16 mai.

    Presque le tiers des demandes recevables en 1 mois et demi... à ce rythme ça sera fini avant fin aout.
    Vui ... ça va vite ma foi ! mais bon si les mises à jour vont aussi vite c'est "rassurant" sur le fait qu'ils reçoivent bien nos p'tits dossiers fait avec amour

  4. #4
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Dossier envoyé ce jour avec ma femme...Place à l attente :-)


  5. #5
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de ben25
    Dossier envoyé ce jour avec ma femme...Place à l attente :-)
    L'attente ne fait que commencer en fait...
    J'ai appelé avant hier et on m'annonce qu'il faut attendre entre 5 et 7 mois avant de recevoir l'AR soit par mail soit par courrier.

    De notre côté dossier envoyé avec mon conjoint le 18 Mars.

  6. #6
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    moi je suis a 15 mois depuis l'AR et toujours pas de CSQ .... je dis ca je dis rien

  7. #7
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de vanoush
    je dis ca je dis rien
    courage, tu est plus près de la fin que nous

    l'avantage avec le forum c'est que l'on SAIT que l'on va attendre ^^ du coup pour moi le truc et lancé et j'y pense pas trop, j'attend juste l'accusé réception de la poste pour être bien sur que mes 907 grammes de papiers sont bien arrivés, après je sais que ça va être long alors je m'occupe ailleurs, j'essai ^^

  8. #8
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Envoyé le 23/05 depuis la banlieue Versaillaise.
    Reçu par l'immigration de Montréal le 04/06.
    AR reçu le 11/06.

    Top départ des 2 ans ><

  9. #9
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Enalya
    Envoyé le 23/05 depuis la banlieue Versaillaise.
    Reçu par l'immigration de Montréal le 04/06.
    AR reçu le 11/06.

    Top départ des 2 ans ><
    Tu parles de quel AR ? Celui de la poste?
    Car celui de l'immigration tu le reçois au bout de 5 mois minimum!!

  10. #10
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Enalya
    AR reçu le 11/06.
    cool ! au moins c'est arrivé a bon port !
    on attend toujours le ti papier de la poste, ça devrait plus tarder, "gigi" a signé notre AR a montréal ^^

    Edit : * Ayé petit accusée réception reçu hier, comme quoi juste un p'tit bout de papier c'est rassurant !

    Résum :

    posté le 30/05
    reçu par l'immigration le 10/06
    AR de la poste le 16/06

    en attendant je regarde plus trop les dossiers concernant le CSQ, les copies conformes, les formulaires et compagnie j'ai plus envie de me filer des angoisses à savoir si j'ai tout bien fait, de toute façon c'est envoyé, Wait & See !!
    Dernière modification par OGMH ; 17/06/14 à 08:33.

  11. #11
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Message de jiss_racha
    Tu parles de quel AR ? Celui de la poste?
    Car celui de l'immigration tu le reçois au bout de 5 mois minimum!!
    Oui, l'AR de la poste, pas du ministère.

  12. #12
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour ! Pour ma part je vais l'envoyer la semaine prochaine si tout se passe bien... J'ai quand meme bien peur de ne pas entrer dans les quotas... :/ Vous l'envoyez en RAR depuis la France c'est bien ça ?
    Si par malheur mon dossier arrive et que les quotas sont atteints, va-t-on me renvoyer les pièces de mon dossier ? (comme il y a l'original du test de français etc...)

  13. #13
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Cabotine
    Vous l'envoyez en RAR depuis la France c'est bien ça ?
    ouip, en recommandé international avec accusé de réception, ça prend une tite dizaine de jours et coûte 16€ et des brouettes, mais si tu veux gagner un peu de tps pour augmenter tes chances d’être dans le quotas, tu peux envoyer ton courrier via un transporteur et ça prendra 3/4 j en fonction de l'organisme, par contre la c pas le même tarif... :/

  14. #14
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Le triple j'imagine ? Et un suivi possible non ?

  15. #15
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Cabotine
    Le triple j'imagine ? Et un suivi possible non ?
    ya bien des choses qui tournent autour des 100€ defois ! le suivi avec l'envoi international est possible avec la poste. t'as un numero de suivi, tant que c(est en fce tu va sur le site de la Poste et une fois que ça arrive au Canada tu peux aussi le suivre via leur site de poste la bas, c'est bien fait et tt et tt !

  16. #16
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Hey,
    Dossier CSQ envoyé le 17 juin, reçu à l'immigration aujourd'hui 26 juin!
    Y'a plus qu'à!


  17. #17
    Avatar de Christophech
    Christophe 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lilo3108
    Hey,
    Dossier CSQ envoyé le 17 juin, reçu à l'immigration aujourd'hui 26 juin!
    Y'a plus qu'à!
    Salut !

    Le site de l'immigration Québec annonce 3197 dossiers reçus au 6 Juin (sur 6500 max).

    Savez-vous où ça en est aujourd'hui ?

    J'ai toujours pas envoyé mon dossier car attente des résultats des tests de langues...

    Christophe

  18. #18
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Christophech
    Salut !

    Le site de l'immigration Québec annonce 3197 dossiers reçus au 6 Juin (sur 6500 max).

    Savez-vous où ça en est aujourd'hui ?

    J'ai toujours pas envoyé mon dossier car attente des résultats des tests de langues...

    Christophe
    A part sur le site de l'immigration, je ne pense pas qu'il y aurait un moyen pour connaitre le nombre de dossiers reçus..
    Mais si on fait une règle de trois bien majorée, approximativement ils en seraient à 5000 dossiers reçus. Attention tout de même car ça peut aller très très vite vers la fin...

    Sinon, tu peux peut être les appeler directement pour leur demander...
    De toute façon, je pense que ces données seront mises à jour bientôt.

  19. #19
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Je me demandais, pensez-vous qu'en plus des dossiers reçus, il y a toute une pile de dossiers qui attendent dans un coin avant d'être considéré comme "reçu"... Mon dossier est presque bouclé, je compte l'envoyer lundi prochain, et même j'ai peur que ce soit juste.
    Dans ce cas, mon dossier m'est-il retourné ? (sachant qu'il y a des fiches à récupérer comme les originaux, certifiés conformes, etc?)

  20. #20
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Cabotine
    Je me demandais, pensez-vous qu'en plus des dossiers reçus, il y a toute une pile de dossiers qui attendent dans un coin avant d'être considéré comme "reçu"... Mon dossier est presque bouclé, je compte l'envoyer lundi prochain, et même j'ai peur que ce soit juste.
    Dans ce cas, mon dossier m'est-il retourné ? (sachant qu'il y a des fiches à récupérer comme les originaux, certifiés conformes, etc?)
    je pense que oui y a une pile a coté... ( oui oui j 'ai été j'ai vu avec mes yeux ) je pense que ce sont les dossiers en attente d'ouverture ( d'un AR) moi je te conseille d'envoyer si ca passe c'est bon si on te le renvoie c'est moins cool mais au moins tu sera fixée plutot que de ne pas envoyer et te dire "et si" et etre dans le doute .

Page 1 sur 17 1 2 3 11 ...