1. #41

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Oui et ben finalement y'aura même pas fallu attendre aussi longtemps !
    Ma mère vient de m'appeller pour me dire qu'elle avait reçu un courrier qui me disait que j'avais mon CSQ !!!

    La mauvaise nouvelle c'est que je suis convoqué à Paris pour aller le chercher alors que je suis en PVT à Montréal depuis un peu moins d'un mois... mais ça devrait se solutionner facilement j'espère.

  2. #42

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Leniko
    Oui et ben finalement y'aura même pas fallu attendre aussi longtemps !
    Ma mère vient de m'appeller pour me dire qu'elle avait reçu un courrier qui me disait que j'avais mon CSQ !!!

    La mauvaise nouvelle c'est que je suis convoqué à Paris pour aller le chercher alors que je suis en PVT à Montréal depuis un peu moins d'un mois... mais ça devrait se solutionner facilement j'espère.
    J'ai eu plus ou moins le meme problème sauf que ma mère n'a pas lu jusqu'au bout la lettre, elle m'a juste annoncé la réunion et pas que j'avais mon CSQ ... niark

    bref j'ai envoyé un courriel au BIQ signalant que j'étais a Montréal et en emploi de perf et que je ne pouvais pas aller a Paris assister a la réunion, deux jours plus tard, une réponse a mon couriel qui m'annonce qu'on va m,envoyer mon CSQ directement a Montréal, j'ai su comme ca que j'ai eu mon csq

  3. #43
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Oui je confirme ce que dit Aude.

    Une de mes amies en demande de CSQ et vivant à Montreal a elle aussi été convoquée à Paris pour aller chercher le précieux papier.

    Elle a juste appelé l'ambassade à Paris qui lui a répondu : "C'est une erreur, inutile de vous déplacer nous allons vous l'envoyer par la poste."

  4. #44

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Comme le courrier que m'a lu ma mère n'avait aucune coordonnées, j'ai envoyé un mail à une personne qui m'avait contacté pour me dire qu'il manquait une pièce à mon dossier (le chèque... car je n'avais envoyé que l'avis de transaction bancaire).
    J'espère que cette personne n'est pas en vacances... réponse bientôt je pense.

    Enfin c'est touchant de recevoir une convocation pour nous préparer au départ alors qu'on est déjà arrivé ^^

  5. #45

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    lol

    j'avais juste le nom de la personne qui était indiqué sur mon accusé de réception , lors de mon courriel j'ai précisé le nom de cette personne et ca a été.
    J'avais meme mis mon numéro de dossier pour la demande

  6. #46

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Leniko
    J'espère que cette personne n'est pas en vacances... réponse bientôt je pense.
    Toujours pas de réponse à mon mail... ma mère a téléphoné au numéro indiqué sur le courrier : ils sont en vacances jusqu'au 15 juillet !
    Si c'est pas du bol ça !

  7. #47

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Leniko
    Toujours pas de réponse à mon mail... ma mère a téléphoné au numéro indiqué sur le courrier : ils sont en vacances jusqu'au 15 juillet !
    Si c'est pas du bol ça !
    et bien vu que tu as ton CSQ ( bon ok pas physiquement certes mais tu l'as), tu peux commencer a réunir les pièces de ton dossier fédéral tu verras ya pas grand chose et pis ca te fera passer la semaine plus vite

  8. #48

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    et bien vu que tu as ton CSQ ( bon ok pas physiquement certes mais tu l'as), tu peux commencer a réunir les pièces de ton dossier fédéral tu verras ya pas grand chose et pis ca te fera passer la semaine plus vite
    you... you good you.

  9. #49

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bon ça fait déjà 15 jours, j'ai toujours pas réussi à joindre qui que ce soit !
    Soit je tombe sur des répondeurs au telephone qui me disent que la personne est en vacances, soit pas de réponse au mail, soit une réponse automatique pour me dire que la personne est en vacances jusqu'au 15 Aout... Ça commence à me gonfler.

  10. #50
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    J'ai vraiment l'impression que la meilleur chose à faire avec eux en cas de problème c'est d'écrire un courrier recommandé.
    C'est pas très logique en terme de temps, mais franchement c'est beaucoup plus rapide que de les avoir au téléphone (personnellement, j'y suis jamais arrivé...).
    Fais ça en écrivant ton adresse à Montréal et tu vas le recevoir chez toi.

  11. #51

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bon bon bon bon bon... après moultes déboires, j'ai reçu mon csq, daté du 30 juin 2008...

    Il aura fallu pour ça que j'appelle 3 fois que j'envoie des mails à deux personnes différentes, que ma mère envoie un courrier recommandé, tout ça sans réponse.
    Et puis sur un coup de tete j'ai appelé au milieu de la nuit ici, et je suis tombé sur quelqu'un qui m'a fait "vous devez faxer votre PVT à l'ambassade"... Merci, ils auraient pu le dire avant.

    Bon la bonne nouvelle c'est que je l'ai. Mais perdre 1 mois et demi de délai à cause de ça, ça fait chier.

  12. #52
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Quelqu'un ici a t'il déposé sa DCS au bureau de Montréal, au mois de juillet dans la 2ème quinzaine du mois?
    çà serait bien qu'on puisse attendre tous ensemble.

    Mes dates:
    - 28 Juillet 2008: Dépôt de ma DCS à mtl
    - 8 Août 2008: Accusé de réception

  13. #53

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    bONJOUR,

    je voulais juste confirmer une info: est-il possible, est-il mieux ou doit-on envoyer notre demande de CSQ au Canada lorsque l'on est au Québec (je suis présentement en "emploi de perfectionnement") ?
    si oui, est-ce à Montréal?
    Merci !

  14. #54

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    oui il faut envoyer à Montréal

  15. #55
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    hello

    J'ai besoin d'une info/un témoignage avant de contacter le bureau d'immigration du Quebec.

    Ma situation: j'ai envoyé ma DSQ juste avant de partir en PVT à Vancouver (pour commencer).
    Je m'attendais à avoir une réponse en décembre au vu des délais écrits sur le forum...

    J'ai dû recevoir l'AR début octobre (dû car c'est mon père qui récupère les courriers en France).
    Et il y a une semaine, j'ai reçu un courrier disant qu'il fallait que j'assiste à une réunion d'information...
    ":... nous vous invitons à vous présenter à nos bureaux dans les 40 jours qui suivent la réception de cette lettre.
    Cette rencontre vous permettra d'obtenir des renseignements utiles à la réalisation des dernières étapes de votre demande d'établissement au Québec et de préparer adéquatemment votre départ.Nous vous remettrons également à cette occasion votre certificat de sélection et, le cas échéant, celui de chacun des membres de votre famille.
    Ces présentations ont lieu du mardi au vendredi de 15h30 à 17h. Pour assister à l'une de ces sessions, vous devez vous inscrire par internet, à l'adresse suivante : www.mri.gouv.qc.ca/paris/depart ou par téléphone au
    01.53.93.45.47...."

    Hors evidemment, je n'ai pas prévu de rentrer en France du tout, du moins pas tout de suite...

    Quelqu'un a eu la même chose ?
    Je vais surement les contacter pour leur expliquer ma situation et espérer que ça passe...

  16. #56
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Ne t'inquiète pas Steph !
    Je n'ai pas eu ça moi-même, mais j'ai vu ce cas plusieurs fois sur ce forum.
    Et je crois que dans ce cas ils te l'envoient finalement par la poste, car tu n'as pas d'entrevue.
    Donc appelle les, tu leur expliques et c'est bon.
    Dernière modification par stratojb ; 27/10/08 à 19:23. Motif: faute

  17. #57

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    C'est ce qui m'est arrivé. Appeler ne sert à rien, les courriers ne servent à rien.
    La SEULE solution : Envoyer une photocopie de ton PVT par fax en rappelant le numéro de dossier qui est sur la lettre que ton père à reçu et en donnant une adresse où t'envoyer le CSQ.

  18. #58
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Ok, merci pour vos réponses, ça rassure un peu

    Je vais faire comme tu dis Leniko

    Je ne pensais pas que ça irait si vite en fait...

  19. #59
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Juste pour vous dire que j'ai reçu le précieux document hier à Vancouver...

    Merci pour tout les conseils, ça a marché comme sur des roulettes !

  20. #60

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Mon dossier de csq arrivé le 17 Nov2008. ce matin j'ai reçu l'accusé de reception de l'ambassade pour l'ouverture de l'etude du dossierce matin .un peu etonnée de la rapidité

Page 3 sur 4 1 2 3 4