Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 65 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Mais oui, c'est fou...un an !... On a en fait arrêté d'espérer maintenant, c'est ridiculement trop long.

  2. #202
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Salut,

    Juste pour faire un récap de ma situation.
    Dépôt de mon dossier en personne au BIQ de Paris le vendredi 2 Septembre 2011.
    Réception de mon dossier par le BIQ le 11 Septembre 2011 (je ne comprends pas non plus).
    Prélèvement le 9 Février 2012.
    Réception de l'accusé de la part du BIQ le Mardi 20 Mars 2012, avec en prime l'accusé d'une autre personne dans mon courrier. Je vais le lui acheminer car la pauvre doit trouver le temps long comme moi.

    Maintenant, encore attendre... J'ai lu des articles parlant des demandes d’immigration qui n'étaient pas en hausse pour le Canada, mais l'augmentation des délais est un moyen de filtrer à l'entrée. Bref, l'attente est longue, mais il faut y passer, alors courage à tous !!

    J'espère avoir mon CSQ avant la fin de ce semestre !!

  3. #203
    Avatar de camille_lml
    camille 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il faut rester motivé !

  4. #204

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous !

    2 questions pour vous :

    -J'ai vu sur le net qu'ils envisagent d'augmenter la RP de 85 % a partir du 1er avril 2012, est ce une blague ?
    -peut on m'expliquer cette info concernant l'envois de papiers au canada au lieu de paris ?

    merci

  5. #205
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de funk34000
    bonjour a tous !

    2 questions pour vous :

    -J'ai vu sur le net qu'ils envisagent d'augmenter la RP de 85 % a partir du 1er avril 2012, est ce une blague ?
    -peut on m'expliquer cette info concernant l'envois de papiers au canada au lieu de paris ?

    merci
    Concernant ta première question, eh ben non, c'est pas une blague! le sujet est traité sur ce post:https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...tml#post596995 Tu as aussi l'information sur le site du BIQ.
    Q
    uant à ta deuxième question tu dois bien l'envoyer à Montréal, tu as l'adresse sur le site du BIQ ou ici: https://pvtistes.net/forum/le-csq/18...demande-2.html posts #734 et #750.

  6. #206

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    ok jviens de payer 395 dollars pour le CSQ suis je tiré d'affaire pour l'augmentation tarifaire d'apres vous ?

  7. #207
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Si tu as été débité de 395 dollars alors c'est bon t passé au travers de la hausse sa va de soit

  8. #208
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bon j'ai du neuf et cela risque de faire grincer des dents.
    Rappel des faits : je reçois un courrier le 7 Février indiquant que je n'ai pas bien rempli mon prélèvement des frais. Le 8 Février, je renvoie le papier complété signé.
    Je les contacte cet après midi pour savoir où ça en est et l'agent me dit qu'ils ouvrent les courrier du 7 Février cette semaine .... Entre le moment où ils ouvrent, où ca va au bon agent et le moment ou je serai prélevé, il faut compter encore un bon mois selon lui !
    De plus, cela ne veut pas pour autant dire que le dossier est complet. Après prélèvement des frais, ils étudient seulement le dossier. S'il manque une pièce, ils envoie un courrier et on reprend la même boucle de délai ....
    Si mon dossier est bon, il dit qu'il faut compter A MINIMA 2 à 3 mois pour avoir mon CSQ après le paiement des frais ....

    Je pars à Fourvière bruler un cierge en priant pour que mon dossier soit complet ....


  9. #209
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Ce n'est pas une surprise, il vaut mieux vérifier 10 fois avant d'envoyer son dossier
    Et pour les délais tu es encore loin du compte : dossier posté en Mai 2011, j'ai eu mon AR en Octobre 2011 et je passe mon entretien en Avril 2012, je te laisse compter, et mon dossier est complet.

    Il vaut mieux perdre une semaine à revérifier son dossier plutôt que de l'envoyer trop rapidement.

  10. #210
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Anthony, 2 à 3 mois je pense que c'est plutot une blague lol. Une fois que les frais seront prélevés, ce qui prend deja plusieurs mois, rajoute 6 mois et tu seras plus dans les temps je pense et ca n'est que le csq, tu auras besoin d'un autre cierge pour le délai RP courage!

  11. #211
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Rudalfire
    Salut,

    Maintenant, encore attendre... J'ai lu des articles parlant des demandes d’immigration qui n'étaient pas en hausse pour le Canada, mais l'augmentation des délais est un moyen de filtrer à l'entrée. Bref, l'attente est longue, mais il faut y passer, alors courage à tous !!

    J'espère avoir mon CSQ avant la fin de ce semestre !!
    Bien sur, je pense que ca doit commencer à chiffrer les RP faites sur un coup de tête avec en prime un retour au bercail dans les 2 ans
    Sinon, j'ai enfin recu la lettre disant que les frais n'ont pas pu être prélevés la semaine dernière

  12. #212
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Ce topic ne devrait pas exister, c'est vraiment démoralisant...


  13. #213

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de Damien69
    Anthony, 2 à 3 mois je pense que c'est plutot une blague lol. Une fois que les frais seront prélevés, ce qui prend deja plusieurs mois, rajoute 6 mois et tu seras plus dans les temps je pense et ca n'est que le csq, tu auras besoin d'un autre cierge pour le délai RP courage!
    Pourquoi tu dis ca ? tu penses que les francais rentrent au bout de 2 ans ? moi je sais que je tente de repartir la bas mais pas pour y faire ma vie....

  14. #214
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je pense que tu t'es trompé de citation julien, ou alors je comprends rien lol

  15. #215
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous,

    Pour info, j'ai depose mon dossier a Paris en Avril 2011 et j'ai eu les frais preleves en Septembre 2011, puis un papier a renvoyer signe en Novembre et enfin une convocation a une entrevue pour fin Mars recue 15 jours avant.
    J'ai eu mon CSQ aujourd'hui apres un entretien de 40 minutes environ.

    La personne m'a dit a la fin qu'ils avaient les capacites de traiter 30 000 demandes par an et qu'ils avaient actuellement 66 000 dossiers en cours de traitements !!!
    Au total ca aura pris 11 mois !
    Maintenant le Federal..

    Courage!


  16. #216
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de gebuz
    Bonjour a tous,

    Pour info, j'ai depose mon dossier a Paris en Avril 2011 et j'ai eu les frais preleves en Septembre 2011, puis un papier a renvoyer signe en Novembre et enfin une convocation a une entrevue pour fin Mars recue 15 jours avant.
    J'ai eu mon CSQ aujourd'hui apres un entretien de 40 minutes environ.

    La personne m'a dit a la fin qu'ils avaient les capacites de traiter 30 000 demandes par an et qu'ils avaient actuellement 66 000 dossiers en cours de traitements !!!
    Au total ca aura pris 11 mois !
    Maintenant le Federal..

    Courage!
    loool, bon je reposte dans ce sujet en 2014...

  17. #217
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de funk34000
    Pourquoi tu dis ca ? tu penses que les francais rentrent au bout de 2 ans ? moi je sais que je tente de repartir la bas mais pas pour y faire ma vie....
    Exact, il y a énormément de personnes qui rentrent une ou deux années après être partis, une fois l'euphorie retombée. Et tout ça a un cout, n'oubliez pas que le gouvernement Québecois fait un investissement sur vous

  18. #218
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    bon en meme temps, les gens font bien ce qu'ils veulent, ils vont pas se forcer a rester dans un pays ou ils n'ont plus envit de vivre lol! un investissement financier, c'est quand meme 10000 fois rien par rapport à la vie et ce qu'on veut en faire cela est d'ailleurs valable pour tout les pays civilisés du monde


  19. #219

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de Izeut
    Exact, il y a énormément de personnes qui rentrent une ou deux années après être partis, une fois l'euphorie retombée. Et tout ça a un cout, n'oubliez pas que le gouvernement Québecois fait un investissement sur vous
    Jconnais pas bcp de pays ou les gens sont prets a payer 1000 dollars pour immigrer......le gouvernement investi l'argent que les immigrants dépensent donc c'est de bonne guerre....apres chacun fait ce qu'il veut.....le canada c'est pas le paradis non plus, climat sibérien, manque d'histoire.......donc je comprend pourquoi les gens finissent par rentrer au bout de 2 ou 3 ans....dans la vie jamais rien n'est définitif sinon ca serait triste


  20. #220
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ca doit surtout etre les attaches personnelles qui font revenir les gens. Quand on a moins de 30ans deux ans sans papa, maman, et les amis de toujours ca doit peser. Quand je parle aux gens de mon projet c'est toujours ce qui revient en premier. Le pire ca doit etre quand on part en couple car le probleme est multiplié par deux. Je dis ca comme ca mais peut etre ceux qui restent le plus longtemps ce sont ceux qui font vraiment leur vie de A a Z la bas.

Page 11 sur 65 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...