Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Message de guireg
    J'ai envoyé mon CSQ le 17 Décembre 2011 et j'ai reçu le dossier en retour le 1 Février 2012 parce que je n'avais pas passé le tests de langue français et donc je n'avais pas assez de points...

    Prochaine date de réservation pour le test de français, le 28 Mars donc je suis bon pour prendre un bon 4 mois dans la figure... Mon employeur va être obligé de me faire un deuxième permis de travail sinon j'aurais pas ma résidence permanente avant la fin de mon permis de travail.
    Ça doit etre bien frustrant... Quand j'ai vu cette nouvelle norme j'ai un peu capoté... J'avais enfin constitué mon dossier pour l,envoyer sans tarder mais la, ben encore de l'attente!
    Je trouve pas de tests de français a Montréal avant mi avril, tu l'as trouvé ou celui du 28 Mars?
    Bon courage en tout cas :\

    ---------- Message ajouté à 20h22 ---------- message précédent à 18h56 ----------

    Par contre je comprend pas comment ton dossier a pu être ouvert en un mois et demi alors que la plupart du temps ça prend bien plus longtemps?
    Message de guireg
    J'ai envoyé mon CSQ le 17 Décembre 2011 et j'ai reçu le dossier en retour le 1 Février 2012 parce que je n'avais pas passé le tests de langue français et donc je n'avais pas assez de points...

    Prochaine date de réservation pour le test de français, le 28 Mars donc je suis bon pour prendre un bon 4 mois dans la figure... Mon employeur va être obligé de me faire un deuxième permis de travail sinon j'aurais pas ma résidence permanente avant la fin de mon permis de travail.

  2. #22
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    tout les dossiers sont ouverts a l'arrivé et regarde s'il ne manque rien!!
    si l'ambassade voit que ton dossier fait parti des metiers recherché il sera prioritaire sinon ils prennent leur temps!!!
    Dernière modification par viviane ; 04/02/12 à 02:28. Motif: citation supprimée

  3. #23
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    J'pose un flag ici.
    ca se mérrite vraiment cet eustis de CSQ...

  4. #24
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Raaaaaaaaaaaaaaaa! 1er février 2012: prélèvement effectué par le Bureau d'Immigration du Québec!! Mon dossier est ouvert!!!!!!!!!! YOUHOU!!!!!!!!!!!

  5. #25

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Moi je l'ai envoyé fin septembre 2011 et toujours pas nouvelle

  6. #26
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Sandiem
    Raaaaaaaaaaaaaaaa! 1er février 2012: prélèvement effectué par le Bureau d'Immigration du Québec!! Mon dossier est ouvert!!!!!!!!!! YOUHOU!!!!!!!!!!!
    Tu as envoyé ta demande à Paris ou Montréal ?

  7. #27

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Je l'ai envoyé rue de la Boétie a Paris...
    c'est le plus rapide a ce qui parait....


  8. #28
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de hyunckel
    Tu as envoyé ta demande à Paris ou Montréal ?
    A Paris!

  9. #29
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    UP pour ma part !
    J'ai reçu un courrier demandant de remplir mon document "paiement par carte de crédit" .... Je l'avais rempli mais j'avais pas mis le montant à prélever ... la loose.

    Au moins je sais qu'il est en cours de traitement.

    Question idiote comme ça. Ca veut dire qu'une fois ceci rempli, mon dossier est considéré comme complet ?.


  10. #30
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de hyunckel
    UP pour ma part !
    J'ai reçu un courrier demandant de remplir mon document "paiement par carte de crédit" .... Je l'avais rempli mais j'avais pas mis le montant à prélever ... la loose.

    Au moins je sais qu'il est en cours de traitement.

    Question idiote comme ça. Ca veut dire qu'une fois ceci rempli, mon dossier est considéré comme complet ?.
    C'est au moins bon signe effectivement

    En ce qui concerne le statut du dossier, je sais pas si le prélèvement est la première étape du dossier et qu'ensuite tout est analysé. En tout cas, il semblerait judicieux que s'il te manque d'autres papiers, ils te les demandent en une seule fois ^^


  11. #31
    Avatar de minanana
    mina

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Pour ma part ma demande a été envoyée à Paris aux alentours de la 3° semaine d'Octobre, mais aucun AR, aucune nouvelle, je m'inquiète un peu car certains ont reçu un AR alors qu'ils ont fait parvenir leur dossier après moi.
    Des infos?????

  12. #32
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Salut Amina,

    Saches, si tu as lu les discussions précédentes, que les délais sont "variables" d'un dossier à un autre (je n'en connais pas la raison). par momennt, des gens ayant envoyé leur dossier après toi ont un AR avant toi .... Pour ma part, j'ai envoyé début Aout, je n'ai eu aucun AR et pourtant je viens d'avoir un courrier me demandant une pièce manquante ...

    Il n'y a qu'un mot à retenir ... Patience

  13. #33
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Pour ma part, ma demande est partie fin octobre aussi, mais toujours aucun signe...
    Mais si certain dossier de septembre sont en cours de traitement, je pense que l'on peut espérer quelque chose dans 1 mois 1/2, 2 mois...

  14. #34

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de hyunckel
    Salut Amina,

    Saches, si tu as lu les discussions précédentes, que les délais sont "variables" d'un dossier à un autre (je n'en connais pas la raison). par momennt, des gens ayant envoyé leur dossier après toi ont un AR avant toi .... Pour ma part, j'ai envoyé début Aout, je n'ai eu aucun AR et pourtant je viens d'avoir un courrier me demandant une pièce manquante ...

    Il n'y a qu'un mot à retenir ... Patience
    Que Dieu t'écoutes !

  15. #35
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    CSQ arrivé pour moi! Un peu plus de 6 mois par Montréal, et sans entrevue. On passe au fédéral maintenant, ça a failli me manquer la paperasse!


  16. #36
    Avatar de minanana
    mina

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci, je vais croiser les doigts!!!!!

  17. #37
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    J'ai déposé mon dossier, première semaine de Septembre et j'attends toujours. Dieu que c'est long !!
    En plus, vendredi dernier, je passe devant le BIQ, et l'envie était grande de rentrer demander où ils en étaient...

  18. #38
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    moi j'avais une question!!

    Une fois le prélèvement des frais fait et qu'on a reçu l'AR, en combien de temps peut on l'avoir notre CSQ?

    Sachant que j'ai paye le 22dec et AR le 27dec avec la demande de renvoi attestation de travail certifie! Depuis le 29dec ils ont tout!!

    Merci d'avance!!

  19. #39
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Mon dieu sa me rappel l'attente du PVT sauf que la c'est pas 1 mois mais pas loin de 2 ans :O_o:
    Dossier pour le CSQ quasi fini est quasi prêt à être envoyé mais pour quelqu'un de PAS DU TOUT patiente comme moi sa va être chaud !
    Bref ! J'attendrais ! Comme tout le monde


  20. #40
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Dépot de mon dossier le 5 Septembre 2011 au BIQ de Paris en main propre.
    Prélèvement le 10 Février 2012... Enfin ça commence, j'attends fébrilement de savoir si il manque des documents.
    En tout cas, les choses avancent et c'est tant mieux !!
    Courage à ceux qui n'ont pas encore eu de réponses du BIQ.


Page 2 sur 65 1 2 3 4 12 52 ...