Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #501
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Deustien
    Etudier le dossier au moment du débit? Dans ce cas là ils enverraient un A/R.
    Non non Damien a raison. L'agent m'a expliqué que l'étude se composait de trois parties :

    1 - paiement accepté des frais et envoi (théoriquement) de l'AR
    2 - Vérification des pièces justificatives du dossier et envoi d'un courrier si quelque chose manque
    3 - Étude du dossier et décompte des points


  2. #502
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    CSQ obtenu hier après midi à Paris
    Soit 8 mois jour pour jour après la réception de mon dossier :thumbsup2:


  3. #503
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Félicitations !

    A bientôt dans la section fédérale j'espère


  4. #504
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Izeut
    CSQ obtenu hier après midi à Paris
    Soit 8 mois jour pour jour après la réception de mon dossier :thumbsup2:
    félicitations pour le csq ,mais si gentillement tu peut me dire en bref le genre de demande que l'agent t'as posé,parceque j'ai mon entrevue à paris la semaine prochaine,merci d'avance.


  5. #505
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de hyunckel
    Non non Damien a raison. L'agent m'a expliqué que l'étude se composait de trois parties :

    1 - paiement accepté des frais et envoi (théoriquement) de l'AR
    2 - Vérification des pièces justificatives du dossier et envoi d'un courrier si quelque chose manque
    3 - Étude du dossier et décompte des points
    C'est marrant (enfin moyennement marrant) car on est quelques un a etre toujours en attente d'un AR alors que ca fait deja quelques mois que l'on a été prélevé (pour ma part mi-mars) et toujours pas de nouvelles...!
    Il est pas encore l'heure de s'énerver, d'après le site ils disent qu'ils traitent les dossiers de septembre (et dans mon cas j'ai envoyé mon dossier fin octobre-début novembre)... mais je trouve ca inquiétant que l'on ai pas eu d'AR alors que certain l'on 1mois après voir quelques jours!
    J'espère juste que tout va arriver en bloc et que l'on ne va pas attendre 3mois entre chaque étape...

    Quelqu'un ayant deja eu sont CSQ a été confronté au meme scénario!?

  6. #506
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    bon, dans tous les cas c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que l'étude du dossier démarre, j'aurai donc sûrement des nouvelles avant la fin de l'année

  7. #507
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour ma part, paiement fait le 08 juin et AR reçu la semaine suivante
    Ils font les choses bien à Montréal, j'ai le petit ticket de CB de prélèvement et un reçu...
    Reste plus qu'à attendre qu'ils étudient le dossier maintenant

  8. #508
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Angy*
    Pour ma part, paiement fait le 08 juin et AR reçu la semaine suivante
    Ils font les choses bien à Montréal, j'ai le petit ticket de CB de prélèvement et un reçu...
    Reste plus qu'à attendre qu'ils étudient le dossier maintenant
    Ouah je suis impressionnée, je n'ai pas eu ça moi... Juste le courriel comme quoi ils ouvraient mon dossier et que les frais avaient été prélevés. C'est déjà ça! J'ai donc, au cas où, imprimé le relevé de compte où est mentionné le prélevement.

  9. #509
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    j'ai pas eu de mail

  10. #510
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de dumpoucci
    Ouah je suis impressionnée, je n'ai pas eu ça moi... Juste le courriel comme quoi ils ouvraient mon dossier et que les frais avaient été prélevés. C'est déjà ça! J'ai donc, au cas où, imprimé le relevé de compte où est mentionné le prélevement.
    C'est bizarre, donc ils traitent différemment d'un cas à un autre, même à Montréal...
    Ou alors c'est parce que j'ai changé d'adresse postale entre temps du coup ils voulaient me montrer qu'ils avaient bien pris en compte l'info ??!!

  11. #511
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Angy*
    C'est bizarre, donc ils traitent différemment d'un cas à un autre, même à Montréal...
    Ou alors c'est parce que j'ai changé d'adresse postale entre temps du coup ils voulaient me montrer qu'ils avaient bien pris en compte l'info ??!!
    J'ai aussi eu des problèmes d'adresse entre temps... Lorsque j'ai vu qu'ils m'avaient prelevés, je les ai contacté. Ayant fait une (horiiiiible!) erreur au niveau de mon adresse dans ma dcsq, je souhaitais leur confirmer la bonne. Je n'ai pu leur envoyer un courrier/fax que la veille (ou le lendemain je ne sais plus...) du courriel. Donc si ça se trouve, le courrier et le reçu ont été envoyé à la mauvaise adresse entre temps. Mais ça, je pense que je ne le saurai jamais...

  12. #512
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de dumpoucci
    J'ai aussi eu des problèmes d'adresse entre temps... Lorsque j'ai vu qu'ils m'avaient prelevés, je les ai contacté. Ayant fait une (horiiiiible!) erreur au niveau de mon adresse dans ma dcsq, je souhaitais leur confirmer la bonne. Je n'ai pu leur envoyer un courrier/fax que la veille (ou le lendemain je ne sais plus...) du courriel. Donc si ça se trouve, le courrier et le reçu ont été envoyé à la mauvaise adresse entre temps. Mais ça, je pense que je ne le saurai jamais...
    Je pense que c'est pour ça que tu n'as pas reçu d'AR par voie postale! il est parti à la mauvaise adresse, et il leur est revenu d'ou l'AR par mail!!

  13. #513
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour Hyunckel,

    Je voulais te demander d'ou est ce que t'as eu leur numéro de tel? j'arrive pas à le retrouver ???
    j'aimerai les appeler pour avoir des nouvelles de mon dossier ...
    Merci pour ta réponse

  14. #514
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    0153934545

  15. #515
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon plus de nouvelles depuis le prélèvement en Mai donc j'ai appelé ils m'ont dit que je devrais avoir l'AR après deux mois après le prélèvement. Ca manque de rigueur quand même le traitement du CSQ, les délais varient d'une personne à l'autre, certains ont un email d'autres une lettre. Alors que tout était très clair, carré pour la demande de PVT c'est marrant.

  16. #516
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Jeremy971
    Bon plus de nouvelles depuis le prélèvement en Mai donc j'ai appelé ils m'ont dit que je devrais avoir l'AR après deux mois après le prélèvement. Ca manque de rigueur quand même le traitement du CSQ, les délais varient d'une personne à l'autre, certains ont un email d'autres une lettre. Alors que tout était très clair, carré pour la demande de PVT c'est marrant.
    Autant ton AR tu vas le recevoir par fax ou pigeon voyageur ! Peut être même dans une bouteille qui aura traversée l'océan ;-)


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942753,6.626793


  17. #517
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de joana
    Autant ton AR tu vas le recevoir par fax ou pigeon voyageur ! Peut être même dans une bouteille qui aura traversée l'océan ;-)
    J'avoue c'est étrange cette opacité, et ce cas par cas basé sur on sait pas quoi. Enfin j'ai vu que les candidats africains on leur répondait pas en mois mais en année donc bon... Je vais pas me plaindre c'est relativement rapide je crois que j'aurais crisé si on m'avait dit : "Il faut attendre deux ans pour avoir votre AR Monsieur."

  18. #518
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    ,
    Merci Deustien pour le numéro .
    Alors je les ai bien appelé hier pour voir ou en ai mon dossier...
    Apparemment il existe 3 étapes comme dit dans les conversations ci dessus.
    Elle m'a précisé que mon dossier à été vu par une seule personne ( le paiement) et il reste à être vu par 2 autres.
    Elle m'a aussi précisé que dès le paiement on peut avoir entre 3 et 9 mois d'attente pour avoir une réponse du CSQ.
    Bref voilà voilà pour ma part je n'aurai aucune réponse until 2013
    Well it's suck ...


  19. #519
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Je suis heureux de vous annoncer, qu'après 10 mois de gestation, je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique CSQ de 3,5 gr !!

    Pour rappel :
    dépôt du dossier le 01/09/2011
    Ouverture du dossier 14/09/2011
    Prélèvement 07/02/2012
    AR 15/03/2012
    CSQ sans entretien 14/06/2012

    Un peu moins de 10 mois pour obtenir mon sésame... Je vous souhaite que vos dossiers soient traités plus vite que le mien.

    Je confirme les trois étapes et l'opacité du process !!


  20. #520
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Youhou ! Apres avoir envoyé la copie de mon contrat permanent, je viens finalement d’avoir un mail du BIQ aujourd’hui, pour me dire que mon dossier etait transféré à Montréal Nom : icon_jump.gif
Affichages : 342
Taille : 1,9 Ko


Page 26 sur 65 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...