Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #681
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Mais au fait une question ! Lorsque l'on a l'AR (le vrai) du BIQ. Est ce que cela implique que le dossier est complet ? Dans le cas contraire, quel est le délai entre l'AR du BIQ et la lettre notifiant les documents manquants ?

  2. #682
    Avatar de Perrine_C
    Perrine

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Angy*
    Mon dossier a été reçu le 04 avril 2012 à Montréal, les frais de 750$ ont déjà été prélevé, j'ai aussi reçu l'AR, est-ce que je risque de voir mon dossier refusé?
    Message de exq
    Bah la réforme étant datée du 1er avril question quota, je pense que tu es passée pile-poil.
    L'attente est longuuuueeeee...
    Et en voyant ta signature, tu as posté ton dossier le 29/03/2012, donc avant la reforme du 1er avril (la date de la Poste a du faire foi). Tu es passé de peu!

  3. #683
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Mais au fait une question ! Lorsque l'on a l'AR (le vrai) du BIQ. Est ce que cela implique que le dossier est complet ? Dans le cas contraire, quel est le délai entre l'AR du BIQ et la lettre notifiant les documents manquants ?
    saut erreur de ma part, l'AR du BIQ veut dire qu'ils ont bien recu ton dossier et qu'ils vont attaquer le traitement, ca ne veut pas dire que le dossier est complet. Il peut s'écouler encore plusieurs mois avant que la lettre notifiant les documents manquants n'arrivent

  4. #684
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Perrine_C
    Et en voyant ta signature, tu as posté ton dossier le 29/03/2012, donc avant la reforme du 1er avril (la date de la Poste a du faire foi). Tu es passé de peu!
    Sa veut dire que tous les dossiers reçus après le 1er avril vont être renvoyés ??


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942848,6.626781

  5. #685
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de joana
    Sa veut dire que tous les dossiers reçus après le 1er avril vont être renvoyés ??
    Oui, sauf comme dans ton cas où tu dois rentrer dans les dossiers acceptés hors quota. Ils t'ont demandé des documents, c'est qu'ils vont étudier ton dossier sinon il te l'aurait renvoyé ipso facto.

  6. #686
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Perrine_C
    Et en voyant ta signature, tu as posté ton dossier le 29/03/2012, donc avant la reforme du 1er avril (la date de la Poste a du faire foi). Tu es passé de peu!
    Si c'est comme la réforme des 750$ ils prennent en compte la date de réception à Montréal et non la date du cachet de la Poste... donc c'est pour ça que je me pose la question

  7. #687
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Ca craint Eh bien je souhaite pour tous que notre dossier soit complet ! à suivre ...

  8. #688
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Bonne nouvelle en rentrant de vacances, j'ai reçu mon CSQ par courrier !

    Mes dates sont en signature, soit 9 mois en tout pour mois.

    En route pour la partie fédérale...

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore !


  9. #689
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de tapsicha
    Bonne nouvelle en rentrant de vacances, j'ai reçu mon CSQ par courrier !
    Mes dates sont en signature, soit 9 mois en tout pour mois.
    En route pour la partie fédérale...
    Bon courage à tous ceux qui attendent encore !
    Juste une question car tu n'as pas indiqué quand tu avais reçu l'accusé ? Avant ou après prélèvement des frais ?

    Merci,

  10. #690
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    congrat's Tapsicha

    trop contente pour toi

    Espérons qu'on aura des news le plutôt possible, la csq datée de quand exactement ?

  11. #691
    Avatar de Perrine_C
    Perrine

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Angy*
    Si c'est comme la réforme des 750$ ils prennent en compte la date de réception à Montréal et non la date du cachet de la Poste... donc c'est pour ça que je me pose la question
    Ah zut, savais pas! Bon mais s'ils t'ont prélevé, c'est qu'ils acceptent ton dossier je suppose.


    Message de exq
    Juste une question car tu n'as pas indiqué quand tu avais reçu l'accusé ? Avant ou après prélèvement des frais ?

    Merci,
    Hugues, pour ma part, j'ai reçu l'accusé de réception du BIQ Paris APRES le prélèvement des frais:

    - Demande de CSQ envoyée début octobre 2011 à Paris
    - AR de la Poste le 6 octobre 2011
    - Prélévement des frais le 5 février 2012
    - AR du BIQ Paris le 4 avril 2012
    - Réception du CSQ le 9 juillet 2012 sans entrevue

  12. #692
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Je me suis décidée à appeler le BIQ ce matin pour vérifier que le changement d'adresse avait bien été effectué. Après 30 minutes d'attente, j'ai eu un agent qui me confirme que l'adresse a bien été changée (c'est déjà un bon point). Il m'a confirmé que notre dossier en était à son étude finale et que nous devrions avoir des nouvelles dans un mois soit un an après l'avoir déposé. C'est loooooooooooong !!


  13. #693
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Merci !
    Il est daté du 16 juillet, et j'avais reçu l'AR bien après le prélèvement des frais (avec la demande de documents manquants).

  14. #694
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Mat & Ben
    Je me suis décidée à appeler le BIQ ce matin pour vérifier que le changement d'adresse avait bien été effectué. Après 30 minutes d'attente, j'ai eu un agent qui me confirme que l'adresse a bien été changée (c'est déjà un bon point). Il m'a confirmé que notre dossier en était à son étude finale et que nous devrions avoir des nouvelles dans un mois soit un an après l'avoir déposé. C'est loooooooooooong !!
    C'est clair que c'est long un an... Allez vous tenez le bon bout! Par contre tu as eu raison de les appeler pour le changement d'adresse, car de mon côté, malgré un courrier ainsi qu'un fax, ils n'avaient pas pris en compte ma nouvelle adresse! Imagine le coup de flip quand je les contacte par mail (je ne sais pas pourquoi mon petit doigt m'a dit un mois plus tard "envoie leur un mail"...) et qu'ils me confirment ma mauvaise adresse... J'imaginais les courriers perdus entre temps...bref. Allez courage!


  15. #695
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de tapsicha
    Bonne nouvelle en rentrant de vacances, j'ai reçu mon CSQ par courrier !

    Mes dates sont en signature, soit 9 mois en tout pour mois.

    En route pour la partie fédérale...

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore !

    Félicitations Lili !!


    De notre côté nous venons tout juste d'être prélevés, malgré notre erreur dans le numéro de la CB ...
    J'espère qu'ensuite le délai ne sera pas encore monstrueux. Bientôt plus de 8 mois d'attente ...

    Je me posais une question bête :
    Je n'ai pas vraiment reçu d'AR du BIQ, mais j'ai déjà un numéro de dossier (qui était présent dans la feuille nous demandant le bon numéro de carte).
    Est-ce que cela compte comme AR ou pas du tout (comme je l'imagine) ?

    Bon courage à tous !

  16. #696
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Stp Lola ; peux-tu me dire la date à laquelle tu as renvoyé tes données bancaires et la date de prélèvement ? Cela me permettra de me faire une idée. Moi, mon dossier a déjà fait 10 mois ; il m'a été entre temps demandé de remplir et d'envoyer le formulaire de paiement par carte de crédit (étant donné que le chèque de la banque Royale du Canada qui accompagnait mon dossier a déjà expiré avant l'ouverture de mon dossier). J'ai aussitôt envoyé mes données bancaires depuis le 6 Juin et pourtant je ne suis pas prélevé jusqu'à ce jour.

  17. #697
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de popo-bénin
    Stp Lola ; peux-tu me dire la date à laquelle tu as renvoyé tes données bancaires et la date de prélèvement ? Cela me permettra de me faire une idée. Moi, mon dossier a déjà fait 10 mois ; il m'a été entre temps demandé de remplir et d'envoyer le formulaire de paiement par carte de crédit (étant donné que le chèque de la banque Royale du Canada qui accompagnait mon dossier a déjà expiré avant l'ouverture de mon dossier). J'ai aussitôt envoyé mes données bancaires depuis le 6 Juin et pourtant je ne suis pas prélevé jusqu'à ce jour.
    Le dossier de mon fiancé a également été retourné le 25/06 car il y avait une erreur dans le formulaire de paiement par carte de crédit !
    On a renvoyé le dossier le lendemain, AR Fedex le 28/06 et rien à ce jour aussi !
    Il y en a dans le même cas qui se sont fait prélever 2-3 mois après donc va falloir encore attendre je pense...

  18. #698
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Je viens d'appeler le BIQ Paris, donc le prélèvement des frais ça veut dire qu'ils ont notre dossier, c'est tout. Et ils ouvrent le 30 novembre en ce moment, alors encore un peu de patience m'a répondu le sympathique monsieur. Y a plus qu'à attendre l'A/R.

    Patientons, patientons.

    Bonne journée à tous,

  19. #699
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de popo-bénin
    Stp Lola ; peux-tu me dire la date à laquelle tu as renvoyé tes données bancaires et la date de prélèvement ? Cela me permettra de me faire une idée. Moi, mon dossier a déjà fait 10 mois ; il m'a été entre temps demandé de remplir et d'envoyer le formulaire de paiement par carte de crédit (étant donné que le chèque de la banque Royale du Canada qui accompagnait mon dossier a déjà expiré avant l'ouverture de mon dossier). J'ai aussitôt envoyé mes données bancaires depuis le 6 Juin et pourtant je ne suis pas prélevé jusqu'à ce jour.
    Paulin,

    Pour répondre à ta question, voici un peu l'historique détaillé :
    07/07 : réception (un samedi) d'une lettre du BIQ de Paris m'informant de notre erreur (un chiffre faux !!! je m'en suis mordu les doigts)
    09/07 : renvoi des bonnes coordonnées bancaires en AR à l'attention directement de l'agent qui avait signé la lettre (je ne sais pas si ça a changé quelque chose)
    13/07 : AR de la poste (merci la poste ! soit disant que c'est rapide !)
    19/07 : prélèvement des frais (visible le 20 juillet sur le compte)
    24/07 : AR du BIQ (datée du 20/07)

    J'avoue que je ne m'attendais pas à que ce soit si rapide compte tenu de tout ce que j'avais déjà pu lire sur le forum ...

    Dans la lettre que j'avais reçu du BIQ début juillet, j'avais déjà un numéro de dossier et le nom d'un agent. Si tu en a un, peut-être tu pourrais les appeler ?

    Mais c'est vrai que c'est long ... et qu'on ne peut pas faire grand chose ...


  20. #700
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Lola21

    Je me posais une question bête :
    Je n'ai pas vraiment reçu d'AR du BIQ, mais j'ai déjà un numéro de dossier (qui était présent dans la feuille nous demandant le bon numéro de carte).
    Est-ce que cela compte comme AR ou pas du tout (comme je l'imagine) ?

    Bon courage à tous !
    Pas du tout...

Page 35 sur 65 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...