Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #701
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Lola21
    Paulin,

    Pour répondre à ta question, voici un peu l'historique détaillé :
    07/07 : réception (un samedi) d'une lettre du BIQ de Paris m'informant de notre erreur (un chiffre faux !!! je m'en suis mordu les doigts)
    09/07 : renvoi des bonnes coordonnées bancaires en AR à l'attention directement de l'agent qui avait signé la lettre (je ne sais pas si ça a changé quelque chose)
    13/07 : AR de la poste (merci la poste ! soit disant que c'est rapide !)
    19/07 : prélèvement des frais (visible le 20 juillet sur le compte)
    24/07 : AR du BIQ (datée du 20/07)

    J'avoue que je ne m'attendais pas à que ce soit si rapide compte tenu de tout ce que j'avais déjà pu lire sur le forum ...

    Dans la lettre que j'avais reçu du BIQ début juillet, j'avais déjà un numéro de dossier et le nom d'un agent. Si tu en a un, peut-être tu pourrais les appeler ?

    Mais c'est vrai que c'est long ... et qu'on ne peut pas faire grand chose ...
    Merci Johanna et Lola ;
    Comme toi Lola, j'ai déjà un numero de dossier et le nom de l'agent figurait bien sur la lettre de notification qui m'a été adressée. J'ai évidemment envoyé les infos à l'attention de la dame (l'agent de BIQ) depuis le 06 Juin. Je comprend que c'est une question de chance cette affaire. Je vais quand même tenter de les appeler pour en savoir plus. merci

  2. #702
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de exq
    Je viens d'appeler le BIQ Paris, donc le prélèvement des frais ça veut dire qu'ils ont notre dossier, c'est tout. Et ils ouvrent le 30 novembre en ce moment, alors encore un peu de patience m'a répondu le sympathique monsieur. Y a plus qu'à attendre l'A/R.

    Patientons, patientons.

    Bonne journée à tous,
    Je commence a trouver le temps long. A votre avis c'est mieux de rester et attendre le CSQ ou partir et payer un AR juste pour le recuperer. En sachant qu'il y a de fortes qu'ils me convoquent. Vu les délais j'en ai facile jusqu'a octobre ou novembre avant de l'avoir... Si j'avais au moins mon AR avec un numéro de dossier. Je pourrais les appeler de la bas et savoir ou ca en est. C'était vraiment mal fait de te donner un numéro de dossier au bout de 6 mois et un mois plus tard te filer le CSQ.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 26/07/12 à 21:03.

  3. #703
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Jeremy971
    Je commence a trouver le temps long. A votre avis c'est mieux de rester et attendre le CSQ ou partir et payer un AR juste pour le recuperer. En sachant qu'il y a de fortes qu'ils me convoquent. Vu les délais j'en ai facile jusqu'a octobre ou novembre avant de l'avoir... Si j'avais au moins mon AR avec un numéro de dossier. Je pourrais les appeler de la bas et savoir ou ca en est. C'était vraiment mal fait de te donner un numéro de dossier au bout de 6 mois et un mois plus tard te filer le CSQ.
    Franchement, comme ils en sont à début décembre à l'heure ou nous parlons, je crois qu'il va y avoir un gros creux dans les dossiers (ie : réforme du 6 décembre), donc ça devrait avancer vite jusqu'à nous (février). Si tu veux te dévouer à appeler la semaine prochaine pour savoir ou ils en sont.

    A mon avis dans l'ordre normal des choses, ils devaient ouvrir, prélever, envoyer l'AR dans la foulée. C'est dommage qu'il publie pas une enquête interne pour monter l'ampleur de la tâche : les dizaines de dossiers. Lorsque j'étais passé rue de la Boétie, j'avais vraiment halluciné sur le tas de dossiers reçus.

    On croise les doigts pour que ca aille viteeeee : )

  4. #704
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    C'est vrai qu'il y a ce fameux creux de décembre voire janvier. Je sais que j'ai du le faire dès le début de la réforme et il a fallu plus d'un mois et demi avant que j'ai mon TCFQ. Donc ca peut aller vite mais je suis pressé de partir. Tout est bouclé en France. Il me manque juste ce papier pour être serein. Et vu les conditions qu'ils posent maintenant. J'ai vraiment conscience d'avoir eu de la chance et je trouverai ca con de la laisser passer. Ca vaut le coup d'attendre mais j'ai jusqu'a decembre 2012 pour valider mon pvt, et franchement partir en hiver au canada. C'est limite du suicide pour moi

  5. #705
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Super nouvelle en rentrant hier soir à la maison, dans la boite aux lettres m'attendait mon CSQ!!!!

    "Nous avons le plaisir de vous faire parvenir votre Certificat de sélection du Québec!! Vous avez bénéficié d'un traitement prioritaire car votre formation se situe dans un domaine pour lequel les perspectives d'emploi au Québec sont favorables voir très favorables"!!!!

    Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh à moi le dossier de RP maintenant ^^

    Petit rappel de mon historique
    Envoi du DCSQ: 29 mars 2012
    Réception à Montréal: 04 avril 2012
    Prélèvement 750$: 08 juin 2012
    Réception AR: 12 juin 2012
    Délivrance CSQ: 23 juillet 2012


  6. #706
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Angy*
    Super nouvelle en rentrant hier soir à la maison, dans la boite aux lettres m'attendait mon CSQ!!!!

    "Nous avons le plaisir de vous faire parvenir votre Certificat de sélection du Québec!! Vous avez bénéficié d'un traitement prioritaire car votre formation se situe dans un domaine pour lequel les perspectives d'emploi au Québec sont favorables voir très favorables"!!!!

    Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh à moi le dossier de RP maintenant ^^

    Petit rappel de mon historique
    Envoi du DCSQ: 29 mars 2012
    Réception à Montréal: 04 avril 2012
    Prélèvement 750$: 08 juin 2012
    Réception AR: 12 juin 2012
    Délivrance CSQ: 23 juillet 2012
    J'aime les messages comme ceux-là! Si je me souviens bien tu avais un domaine de formation à 12 points, c'est rapide avec la priorité... Si seulement mon chum s'était un peu plus pressé pour son ARM...ah la la... tant pis, on attend on attend... Tu pourras répondre à toutes nos questions concernant les formulaires du fédéral lorsque ce sera notre tour!

  7. #707
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Jeremy971
    C'est vrai qu'il y a ce fameux creux de décembre voire janvier. Je sais que j'ai du le faire dès le début de la réforme et il a fallu plus d'un mois et demi avant que j'ai mon TCFQ. Donc ca peut aller vite mais je suis pressé de partir. Tout est bouclé en France. Il me manque juste ce papier pour être serein. Et vu les conditions qu'ils posent maintenant. J'ai vraiment conscience d'avoir eu de la chance et je trouverai ca con de la laisser passer. Ca vaut le coup d'attendre mais j'ai jusqu'a decembre 2012 pour valider mon pvt, et franchement partir en hiver au canada. C'est limite du suicide pour moi
    Ahhh, depuis que j'attends j'y vais régulièrement en touriste. On me propose des jobs à chaque fois que je refuse, et j'attends tranquillement en France. Le plus rigolo dans tout ça c'est que je suis actionnaire d'une entreprise québécoise qui rapporte de l'argent qu Québec et qui crée de l'emploi. Mais je ne peux pas avoir de papiers avec ça.

    Je suis obligé de demander un travailleur permanent pour m'auto-embaucher plus tard, 11 mois de travail ces 18 derniers mois (donc pas éligible PEQ). J'aimerai bien repartir avec un PVT, c'était tellement simple et rapide côté démarche.

  8. #708
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de dumpoucci
    J'aime les messages comme ceux-là! Si je me souviens bien tu avais un domaine de formation à 12 points, c'est rapide avec la priorité... Si seulement mon chum s'était un peu plus pressé pour son ARM...ah la la... tant pis, on attend on attend... Tu pourras répondre à toutes nos questions concernant les formulaires du fédéral lorsque ce sera notre tour!
    En effet j'avais 12 points de formation
    Pas de pb pour le fédéral, j'ai commencé à jeter un oeil et ce n'est pas gagné LOL

  9. #709
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de Angy*
    Super nouvelle en rentrant hier soir à la maison, dans la boite aux lettres m'attendait mon CSQ!!!!

    "Nous avons le plaisir de vous faire parvenir votre Certificat de sélection du Québec!! Vous avez bénéficié d'un traitement prioritaire car votre formation se situe dans un domaine pour lequel les perspectives d'emploi au Québec sont favorables voir très favorables"!!!!

    Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh à moi le dossier de RP maintenant ^^

    Petit rappel de mon historique
    Envoi du DCSQ: 29 mars 2012
    Réception à Montréal: 04 avril 2012
    Prélèvement 750$: 08 juin 2012
    Réception AR: 12 juin 2012
    Délivrance CSQ: 23 juillet 2012

    félicitation à toi la RP maintenant

  10. #710
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de exq
    Ahhh, depuis que j'attends j'y vais régulièrement en touriste. On me propose des jobs à chaque fois que je refuse, et j'attends tranquillement en France. Le plus rigolo dans tout ça c'est que je suis actionnaire d'une entreprise québécoise qui rapporte de l'argent qu Québec et qui crée de l'emploi. Mais je ne peux pas avoir de papiers avec ça.

    Je suis obligé de demander un travailleur permanent pour m'auto-embaucher plus tard, 11 mois de travail ces 18 derniers mois (donc pas éligible PEQ). J'aimerai bien repartir avec un PVT, c'était tellement simple et rapide côté démarche.
    C'est vraiment bloquant ce document meme avec un pvt dans la poche, je peux pas me projeter a plus d'un an. Et en plus l'admnistration est assez rigide et hyper conditionné. A part quand t'as la chance de rentrer dans les clous ca prend des mois et des mois, et je parle pas des galères si jamais ta situation change ou que tu as fais une erreur. Je suis encore choqué par toutes les histoires que je lis sur ce sujet. Et meme les traitements prioritaires ca prend trois a quatre mois. Enfin la qualité que t'acquières quand t'entreprends cette démarche c'est la patience. Et meme si c'est pas encore le top du top, je trouve l'administration canadienne efficace donc je perds pas espoir. On est pas dans le flou : on sait pourquoi, et on a des délais, relatifs mais des délais quand memes.

  11. #711
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Angy*
    Super nouvelle en rentrant hier soir à la maison, dans la boite aux lettres m'attendait mon CSQ!!!!

    "Nous avons le plaisir de vous faire parvenir votre Certificat de sélection du Québec!! Vous avez bénéficié d'un traitement prioritaire car votre formation se situe dans un domaine pour lequel les perspectives d'emploi au Québec sont favorables voir très favorables"!!!!

    Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh à moi le dossier de RP maintenant ^^

    Petit rappel de mon historique
    Envoi du DCSQ: 29 mars 2012
    Réception à Montréal: 04 avril 2012
    Prélèvement 750$: 08 juin 2012
    Réception AR: 12 juin 2012
    Délivrance CSQ: 23 juillet 2012
    Quel est ton domaine professionnel ?

  12. #712
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Rogimmo
    Quel est ton domaine professionnel ?
    Je suis dans la construction, le BTP

  13. #713
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    J'ai enfin reçu mon accusé de réception aujourd'hui!!


  14. #714
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Ca correspond à ce que m'avais dit l'agent, ils sont donc en train de traiter décembre.
    Bonne réception à tous les "décembreux" : )

  15. #715
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Ca avance, ca avance...

  16. #716
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Oui faut y croire ! J'arrive bientôt à mon 9 eme mois !!! J'espère arriver au terme de cette grossesse administrative ! ^^
    Dernière modification par vince24 ; 31/07/12 à 01:13.

  17. #717
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Félicitation Swintch, il nous reste la réponse finale du csq !!!!


  18. #718
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Mercii Yassmine! J'espère qu'on l'aura ce fameux CSQ!!

  19. #719
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, j'ai un doute sur la situation de mon dossier :
    notre dossier a été envoyé en décembre, 4 jours après le changement des règles de tests de langue. Fin avril j'ai reçu l'accusé reception et un courrier me demandant des compléments : nouveau n° de CB qui avait expiré, remplir le nouveau formulaire de décembre + fournir les résultats des tests de langue. 3 mois plus tard, après avoir réussi à passer et attendu les résultats des tests, je retourne enfin les éléments demandés (semaine dernière).

    Je me demande si désormais ils vont passer à la phase d'étude de notre dossier ou s'ils sont susceptibles de demander à nouveau des compléments/documents ? d'après vos expériences est-ce qu'en général ils demandent tout ce qu'il manque en une seule fois ou pas forcément ?
    Merci

  20. #720
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de estelleD
    Je me demande si désormais ils vont passer à la phase d'étude de notre dossier ou s'ils sont susceptibles de demander à nouveau des compléments/documents ? d'après vos expériences est-ce qu'en général ils demandent tout ce qu'il manque en une seule fois ou pas forcément ?
    Merci
    Oui, en gros ils ont regardé si ton dossier était complet, puisque non, ils t'ont demandé de fournir les documents. Certainement que ces documents seront vus par l'agent lorsqu'il ouvrira ton dossier, cependant l'agent peut encore demander des documents.

    Mais si tu as tout, il n'y a pas de raisons...

    Je vais allez voir si il n'y a pas l'AR dans la boite aux lettres, tous les jours le même rituel.


Page 36 sur 65 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...